Vaccin en Namibie et Conseils santé

© DirkR
Guépard

Vaccin en Namibie ? Paludisme en Namibie ?

Il n’y a pas de risques sanitaires majeurs en Namibie comme il pourrait en avoir dans certains pays voisins.  Il n’y a pas de vaccins obligatoires pour les voyageurs en provenance d’Europe. Cependant, un certificat de vaccination contre la fièvre jaune pourra être demandé si vous avez séjourné plus de 12 heures das un pays où la maladie peut être présente (par exemple une longue correspondance en Ethiopie ou encore une arrivée sur la rive zambienne des chutes Victoria). Aussi, prévoyez une vaccination contre la fièvre jaune si votre itinéraire de voyage implique un trajet près de la zone frontalière avec l’Angola, notamment le nord du Koakaland, le pays Himba, la rivière Kunene et la bande de Caprivi.

A noter que le risque de paludisme en Namibie ne concerne que certaines zones du pays, notamment à l’extrême nord du pays.

Recommandations de santé en Namibie

Parce que la santé est une préoccupation majeure quand on prépare un voyage à l’étranger, bynativ vous offre les services d’un médecin en ligne, spécialisé en médecine des voyages.

Vous pourrez ainsi, avant votre départ, consulter les conseils santé et recommandations du Dr Adida, relatifs à un voyage en Namibie sur le site bynativ ou le contacter directement à l’adresse suivante : sante.en.voyage@bynativ.com.

Conseils santé pour un voyage en Namibie

Nos garanties

Votre devis sur mesure
Demander un devis