Les régions de Namibie

Laissez vous surprendre par la variété de paysages qu'offre la Namibie selon les régions traversées.
© Vadim Petrakov
Sossusvlei

Découvrez
les régions de la Namibie


La Namibie est un pays vaste offrant une importante diversité de paysages et d’activités selon les régions traversées. Au Nord, vous aurez le choix entre le Damaraland et le Parc d’Etosha. Sur la côte, vous pourrez admirer les dunes de sable se déversant dans l’océan Atlantique. Au Sud, vous serez éblouis par le Fish River Canyon après avoir exploré le plus vieux désert du monde à pied : le désert du Namib. Enfin, la bande de Caprivi vous offrira une nouvelle perspective de la Namibie avec ses paysages verdoyants : un véritable sanctuaire de la faune africaine.

Grand Sud, Kalahari & Fish River Canyon

Découvrir
Grand Sud, Kalahari & Fish River Canyon

Découvrir

Les régions de la Namibie


Vous souhaitez visiter la Namibie ? Voici notre découpage des régions en Namibie pour une meilleure compréhension du pays et de ses attraits touristiques. La Namibie couvre des territoires immenses et souvent inhospitaliers. Il convient alors de préparer son voyage avec soin afin de pouvoir découvrir les principales richesses du pays. La Namibie est une destination d’Afrique qui propose les plus belles palettes de couleurs du continent. Laissez vous envoûter par les couleurs ocres du désert du Namib et le blanc immaculé de marais salé d’Etosha Pan.

 

Capitale de la Namibie

Commencez votre voyage en Namibie par Windhoek, la capitale qui vaut le détour ne serait-ce que pour son architecture coloniale, sa cathédrale néobaroque ainsi que ses chateaux allemands. Partez au Nord, à la rencontre des Himba, ce peuple ancestral qui vit toujours de façon traditionnelle. Faites un détour par la bande de Caprivi puis découvrez ensuite le fameux parc national d’Etosha avec sa faune abondante et son salar mythique. Poursuivez votre route vers le Damaraland, l’un des derniers territoires d’Afrique australezèbres et éléphants se promènent en liberté à l’extérieur de parcs et de réserves nationales.

 

L’Ouest de la Namibie

Continuez vers une autre région en Namibie, Swakopmund, où vous pourrez vous adonner à une foule d‘activités sportives (sandboarding, quad, kayak dans l’océan). Le Namib-Naukluft Park vous émerveillera par son immensité désertique et le spectacle fascinant qu’il procure à tous ses visiteurs.

 

Le Sud de la Namibie

Découvrez le Grand Sud où vous pourrez arpentez le Fish River Canyon, une merveille géologique monumentale perdue au milieu du désert. La Namibie vous éblouira par ses paysages irréels, sa faune unique et majestueuse (éléphant, lion, oryx), ses diverses activités d’aventure, ses merveilles géologiques et sa culture ancestrale. Partez découvrir les différentes régions en Namibie avec Namibie en Liberté pour un voyage sur-mesure, complet et diversifié. Du Nord du pays, avec la mythique Côte des Squelettes, jusqu’au Fish River Canyon, au Sud de la Namibie, en passant par le grandiose désert du Namib et les grondantes chutes Victoria, vous serez comblé par la beauté des paysages et l’extraordinaire sensation de liberté que procure un trajet sur les pistes poussiéreuses de la Namibie.


Découvrez également nos thèmes de voyage ainsi que nos différents programmes en Namibie.

Désert du Namib & Côte Atlantique

Désert du Namib & Côte Atlantique
Voir les voyages

Grand Sud, Kalahari & Fish River Canyon

Grand Sud, Kalahari & Fish River Canyon
Voir les voyages
Votre devis sur mesure
Demander un devis