La Namibie vous accueille et notre agence vous permet de voyager en toute sécurité – En savoir plus

Où aller en Namibie ?

© javarman

Située dans l’Afrique australe avec une superficie de plus de de 800 000 km2, la Namibie est un grand pays qui regorge d’innombrables richesses naturelles, culturelles et touristiques. Où aller en Namibie pendant ses vacances ? Si vous êtes adepte de grands voyages, de paysages surprenants, alors cette destination est pour vous. Pour vous donner un aperçu général de tout ce que vous y découvrirez, voici un guide de voyage en Namibie qui regroupe les différents sites que vous pourriez visiter.

 

Une explosion de fraîcheur en Namibie

maxthewildcat

Vous ne savez pas encore où aller en Namibie ? Ces endroits paradisiaques et frais font rêver et donnent envie de se baigner. On dénombre une multitude de chutes d’eau en Namibie. Les plus célèbres sont les chutes d’Epupa et d’Ongongo, avec de l’eau chaude formant des bassins naturels. N’hésitez pas à vous y rendre pour profiter des merveilles de la nature.

 

Le désert du Namib

desert of namib with sand dunes and two gazelle

the_lightwriter

Considéré comme le désert le plus vieux au monde, le désert du Namib est un endroit fascinant qui vous attirera par son côté aride, ses grandes dunes orangées, ses montagnes de granite et de basalte, la variation de ses lumières qui donnent une pureté extraordinaire au ciel, ses étonnants ravins et sa faune exceptionnelle. Malgré la rareté de l’eau, il s’y développe une flore qui résiste aux intempéries. Un spectacle impressionnant et inédit vous y attend. Découvrez également tous les déserts en Namibie !

 

Où aller en Namibie, les incontournables

Port of the Shark Island, a small peninsula adjacent to the coastal city of Luderitz in Namibia.

siempreverde22

Vous souhaitez découvrir les lieux d’intérêt en Namibie ? Vous aurez l’embarras du choix entre les différents lieux à visiter car ils sont très nombreux et plus attirants les uns que les autres. Le Damaraland et la côte des Squelettes, la région de Swakopmund, Windhoek la capitale, le village de Lüderitz ou le canyon de la Fish River sont entre autres les lieux qui vous laisseront sans voix. Leurs structures particulières en font des endroits emblématiques.

 

Les montagnes en Namibie

Agota

Vous ne pouvez pas aller en Namibie sans contempler ses magnifiques montagnes, comme le Spitzkoppe, le Waterberg, le Naukluft, le Brandberg. Les montagnes en Namibie attirent beaucoup de touristes chaque année, en l’occurrence le Brandberg, grâce à ses peintures rupestres qui relatent la vie des anciens habitants de la région.

 

Les monuments, une rencontre avec l’histoire

Hoba meteorite - the largest meteorite ever found and the most massive naturally-occurring piece of iron known in the world, Namibia

carlos neto

Êtes-vous passionné d’histoire ? Vous serez émerveillé par les sites historiques, les monuments et autres endroits féeriques. Les plus impressionnants monuments en Namibie sont notamment le château de Duwisib, la machine à vapeur Martin Luther, la route des châteaux, la statue de koudou en bronze, la fontaine de météorite, pour ne citer que ceux-là. Vous ferez des découvertes extraordinaires qui vous emballeront et susciteront en vous l’envie de revenir dans ce pays.

 

Les parcs, une richesse incommensurable

Waterberg plateau and the national park, Namibia

Au cours de votre séjour, une étape incontournable, que vous devriez franchir, sera la visite des parcs en Namibie. De fait, ce pays dispose d’une faune fascinante et diversifiée qu’on retrouve dans les nombreux parcs que compte le territoire. Vous vivrez une expérience inoubliable qui vous ravira, en visitant ces parcs et les diverses réserves. Alors prévoyez un long séjour, car vous vivrez des expériences originales


Découvrez également les autres catégories de notre guide de voyage :
La période idéale pour partir en Namibie
Les activités à faire en Namibie
Observer les animaux en Namibie
Les us et coutumes en Namibie

Waterberg

Waterberg
Pour voir des animaux en Namibie, une solution très attractive consiste à gagner le Waterberg. Il s'agit d'un lieu totalement sauvage qui possède la particularité d'abriter un écosystème d'une rare beauté.
Voir l‘article

Le Parc Etosha

Le Parc Etosha
Le parc Etosha est l’un des plus grands parcs de Namibie. C'est l'endroit idéal pour faire un safari et pour découvrir la faune et la flore en Namibie. Avec 200 000 visiteurs par an, c’est le lieu le plus visité dans le pays.
Voir l‘article

Okaukuejo

Okaukuejo
Parmi les plus belles réserves en Namibie, on trouve le parc national d'Etosha qui constitue un haut lieu du tourisme dans le pays grâce à ses paysages sublimes et son impressionnante réserve animalière. Proche du parc, vous pourrez découvrir le camp Okaukuejo.
Voir l‘article

Cape Cross

Cape Cross
Vous souhaitez découvrir Cape Cross ? La Namibie, pays situé au sud-ouest de l’Afrique, se caractérise par le désert du Namib à la faune et à la flore très diversifiées. La nature est très présente dans ce pays.
Voir l‘article
The seal colony at Cape Cross, on the atlantic coast of Namibia, Africa. View on the shoreline and the rough waving ocean.

Tsumeb

Tsumeb
Véritable trésor de l'Afrique australe, la Namibie est une invitation à la diversité culturelle. Après avoir parcouru les paysages hors du commun de cette contrée, l'heure est venue de vous laisser séduire par la beauté des musées en Namibie.
Voir l‘article
TSUMEB, NAMIBIA - JUNE 20, 2017: Ventilation shafts at the mine in Tsumeb in the Oshikoto Region of Namibia

Météorite d'Hoba

Météorite d'Hoba
La météorite d'Hoba est certainement l’un des plus insolites parmi les nombreux monuments en Namibie. La découverte de ce pays très varié ne serait pas complète sans une halte près de cette curiosité unique au monde !
Voir l‘article
Stitched Panorama

Météorite de Gibeon

Météorite de Gibeon
La météorite Gibeon est une météorite qui a été trouvée au dix-neuvième siècle, plus précisément en 1836, sur le continent africain, en Namibie. On peut en observer des échantillons à différents endroits mais les plus beaux sont certainement ceux qui sont exposés à Windhoek, sur le territoire namibien.
Voir l‘article

Spitzkoppe

Spitzkoppe
Parmi les sommets en Namibie qui ne demandent qu'à être admirés, il y a bien sûr le Groot Spitzkoppe. Monument géologique mais pas que, ce qu'on surnomme le Cervin de Namibie est aussi un lieu d'histoire et de vie, où les visiteurs peuvent aujourd’hui s'isoler le temps de renouer avec la nature sauvage.
Voir l‘article

Brandberg

Brandberg
Vous souhaitez visiter Brandberg ? Les montagnes en Namibie recouvrent une large surface au centre du pays. Garnit de ces montagnes couplées au désert, le pays offre des paysages et des reliefs escarpés. Avec peu de végétation, ces montagnes paraissent sauvages et tenteront les aventuriers.
Voir l‘article

Mariental

Mariental
Située à 260 km au sud de la capitale namibienne, Mariental offre une magnifique impression d’espace infini, au cœur des dunes oranges du désert du Kalahari. Découvrez également les lieux à visiter en Namibie.
Voir l‘article
MARIENTAL, NAMIBIA - JUNE 14, 2017: The Dutch Reformed Church in Mariental, the capital town of the Hardap Region in Namibia

Grootfontein

Grootfontein
Vous recherchez des lieux d'intérêt en Namibie et vous souhaitez découvrir ses paysages grandioses, à perte de vue ? Direction Grootfontein, l'une des principales attractions de la région !
Voir l‘article
GROOTFONTEIN, NAMIBIA - JUNE 20, 2017: The B8-road entrance to Grootfontein in the Otjozondjupa Region of Namibia

Sesriem

Sesriem
Situé au sud de la Namibie, à la limite avec l’Afrique du Sud, le Canyon de Sesriem en Namibie ne fait plus partie des grands trajets touristiques en raison de son éloignement par rapport au reste du pays.
Voir l‘article
Sesriem Canyon, Sossusvlei, Namib-Naukluft National Park, Namibia. A natural canyon carved by the Tsauchab river in the local sedimentary rock, about a kilometre (0.6 mile) long and up to 30 meters (100 feet) deep. The name Sesriem is Afrikaans and means "six belts",given by settlers on the Dorsland Trek who had to attach together six belts (made of oryx hides) in order to reach buckets down into the canyon to scoop up water. The Sesriem Canyon is only two metres (6.5 feet) wide in some places, and has a portion that permanently contains water, which many animals use.

Les Chutes Epupa

Les Chutes Epupa
Avec les chutes Victoria qui se trouvent sur le Zambèze à la frontière entre la Zambie et Zimbabwe, les chutes Epupa qui sont autrement appelées epupa falls font partie des sites les plus réputés du continent africain.
Voir l‘article

Les Chutes Victoria

Les Chutes Victoria
Les chutes Victoria figurent parmi les chutes d'eau les plus impressionnantes du monde. Hautes de 180 mètres et large de plus de 1700 mètres elles font partie des chutes les plus célèbres et sont inscrites au patrimoine mondial de l'Unesco.
Voir l‘article

Nos suggestions de voyage


Votre devis sur mesure
Demander un devis
Desert du Namib-Namibie