Conseils de conduite et location de 4×4 en Namibie

© demerzel21

Longtemps préservée et peu peuplée, la Namibie a su conserver jusqu’à ce jour d’immenses zones sauvages et désertiques d’une rare beauté. La Namibie possède une excellente infrastructure de routes bitumées ainsi que d’immenses et larges pistes (de graviers ou de sel) très bien entretenues pour accéder aux régions les plus reculées. Une location de voiture est donc une bonne option pour un voyage en Namibie. En effet, louer une voiture est le meilleur moyen de parcourir et de découvrir ce que cet incroyable pays a à offrir. Chez Namibie en Liberté, nous ne proposons pas de location de 4×4 ‘sèche’. Nous proposons cependant des autotours sous forme de packages avec les hébergements inclus.

Accompagnement : le briefing incontournable

Conduire en Namibie, ça ne s’improvise pas, il convient de bien connaître les règles et les dangers. C’est pourquoi, à votre arrivée à l’aéroport, un guide viendra vous accueillir et effectuera avec vous un briefing complet sur votre itinéraire. En Namibie, l’essentiel du parcours se fait sur des pistes. Ce sont des pistes de qualité, très roulantes. Il convient justement de faire attention à ce point car la bonne qualité des pistes incitent les voyageurs à rouler vite alors que les pistes peuvent être aussi glissantes que la neige. Grâce aux conseils de votre guide, vous saurez comment conduire en toute sécurité sur les pistes namibiennes. Il convient par exemple de respecter les limitations de vitesse et de ne pas dépasser les 80km/h. La vitesse idéale étant 70 km/h. Grâce au respect de ces limitations, vous contrôlerez bien mieux votre véhicule en cas de surprises. Votre guide vous expliquera aussi comment agir si un animal se présente sur la piste. Il pourra également répondre aux questions suivantes : Comment s’assurer de toujours avoir de l’essence ?  Comment se protéger de la poussière ? Peut-on rouler de nuit ? Que faire en cas de panne ? Quelle est la meilleure route pour apprécier les paysages du désert du Namib ?

Votre guide est là pour vous aiguiller sur ces sujets. Voyager avec Namibie en Liberté, c’est se faire conseiller par des experts de la destination habitant sur place ; c’est opter pour un autotour de qualité en toute sécurité.

Carnet de route / Roadbook

Nos voyages sur mesure en autotour vous permettront d’assouvir votre soif de liberté et d’aventure, sans vous soucier de l’organisation. Nous vous confions à votre arrivée en Namibie un roadbook qui vous permettra de vous guider sans difficulté d’une étape à l’autre, ainsi que des indications sur votre itinéraire. Cependant, rien ne vous empêche de vous arrêter en chemin pour prendre quelques clichés ou pour profiter tout simplement des magnifiques paysages qui se présenteront devant vous.

Les modèles de voiture pour voyager en Namibie

Les deux principaux modèles proposés dans les agences de locations sont des berlines de type Toyota Corolla ainsi que des véhicules de type 4×4.

Si les premières sont idéales pour rouler sur les routes bitumées des axes principaux, les secondes vous emmèneront hors des sentiers battus.  Si vous vous sentez l’âme d’un aventurier et désirez parcourir les immenses pistes namibiennes qui desservent les régions les plus reculées telles que Kaokoland ou encore la bande de Caprivi, le 4×4 est fait pour vous !

Retrouver nos infos pratiques sur les règles de conduite en Namibie

Ce que la location de voiture inclut chez Namibie en Liberté

– La franchise accident et vol
– TVA de 15 %
– Taxe touristique
– Kilométrage illimité
– 1 chauffeur supplémentaire
– Personal accident Insurance (PAI)
– Frais de réclamation (en cas d’accident ou vol)
– Sablage
– Assurance responsabilité civile au tiers
– Dégâts des pneus, jantes, enjoliveurs, pare-brise
– Dégâts des eaux et bas de caisse
– 1 pneu de secours

Découvrez notre sélection d’autotours !

Nos garanties

Votre devis sur mesure
Demander un devis