Tsumeb

© dpreezg
TSUMEB, NAMIBIA - JUNE 20, 2017: Ventilation shafts at the mine in Tsumeb in the Oshikoto Region of Namibia

Véritable trésor de l’Afrique australe, la Namibie est une invitation à la diversité culturelle. Après avoir parcouru les paysages hors du commun de cette contrée, l’heure est venue de vous laisser séduire par la beauté des musées en Namibie. Au cours d’une escapade, prenez le temps de découvrir la ville de Tsumeb et toutes ses splendeurs.

Tsumeb, capitale de la région d’Oshikoto

TSUMEB, NAMIBIA - JUNE 20, 2017: Ventilation shafts at the mine in Tsumeb in the Oshikoto Region of Namibia

© dpreezg

Tsumeb, qui signifie « trou profond » en Nama, est une des villes minières les plus importantes du pays, grâce à un sous-sol riche en plomb, en cuivre et en argent. Surnommée « La porte d’entrée du Nord », elle est située à proximité du parc national d’Etosha.

Les musées

Le musée en plein air, situé à l’extrémité sud de la ville, donne aux visiteurs un aperçu de la vie des tribus namibiennes. Vous pourrez voir le mode de vie de celles-ci, apprendre leurs habitudes et profiter de leur nourriture tout en écoutant leurs histoires. Le musée dépeint également la vie de la majorité des Namibiens, leur travail et leurs compétences dans les arts et l’artisanat.

Cultural Village, Tsumeb, Namibia, Africa

© AndreasJ

Après une promenade le long des rues bordées de bougainvilliers et de jacarandas, n’oubliez pas de faire un détour pour visiter le musée de Main Street. Situé dans une maison coloniale, ayant servi d’école et d’hôpital pour les Allemands, vous découvrirez l’histoire de la ville.

Hormis la splendide collection de minerais, vous pourrez admirer l’équipement de la mine ainsi que les archives de la ligne de chemin de fer entre Windhoek et Swakopmund. En un instant, vous vous retrouverez marchant sur les traces des Bushmen, des Himbas, des Namas ou des Hereros. Revivez également l’histoire de la débâcle allemande, datant de 1915, en contemplant les armes et canons retrouvés dans les profondeurs du lac Otjikoto.


Découvrez les monuments à visiter en Namibie :
La météorite de Gibeon
La météorite d’Hoba
Twyfelfontein