Randonnée en Namibie

© sehlavie

Lorsque l’on songe à découvrir la Namibie, on imagine de grands espaces, des étendues sans fin. On se voit au volant d’un 4×4, pour des safaris sauvages ou des traversées au long cours de paysages dépeuplés. De fait, c’est une autre échelle que la nôtre, voire une autre planète. Pourtant, il y a aussi l’option d’aller faire de la randonnée en Namibie, avec des sentiers variés et accessibles pour les différents niveaux de marcheurs.

La Découverte du désert

clipping path

La Namibie c’est bien sûr le désert du Namib, le plus vieux du monde, avec son sable orangé et ses dunes qui se grimpent au petit matin. Ne pas négliger non plus les montagnes du Naukluft, dans le même parc national, pour des boucles d’un ou plusieurs jours. Plus à l’ouest, et peut-être plus intense encore, pour ce qui est des couleurs et des paysages, le désert du Kalahari offre une autre possibilité de randonnée en Namibie, et de vous faire découvrir les bushmen et leur culture ancestrale.

Prenez de la hauteur

Michael

Envie de vous élever, sur des sommets ou des hauts plateaux ? Alors ne passez pas à côté du Damaraland, avec notamment le Spitzkoppe, un massif granitique comme planté au milieu d’une plaine, presque irréel, mais aussi le site de Twyfelfontein et ses peintures rupestres. Et puis, si vous êtes marcheur averti, prenez le temps de faire la grande traversée du Fish River Canyon, tout au sud du pays. 85 km qui se font en 4 ou 5 jours, pour explorer ces gorges majestueuses.

Pensez au guide lors de votre randonnée en Namibie

Si la Namibie est souvent qualifiée d’Afrique facile, plutôt bien équipée et structurée, il est cependant plus que recommandé, pour les itinéraires de randonnée en Namibie, d’être accompagné par un guide. Votre voyage n’en sera que plus sûr et ne vous laissera que de merveilleux souvenirs.


Découvrez nos activités à faire en Namibie :
La Namibie en 4×4
Expédition en Namibie
4×4 avec tente en Namibie
Parcourir la Namibie en train

Nos suggestions de voyage