La Namibie vous accueille et notre agence vous permet de voyager en toute sécurité – En savoir plus

Les chutes d'eau en Namibie

© maxthewildcat

Aller en Namibie c’est découvrir l’un des pays d’Afrique Australe des plus fascinants et s’assurer un total dépaysement : déserts immenses, parcs nationaux extraordinaires, réserves naturelles incomparables, montagnes uniques au monde, art rupestre ancestral, tribus locales authentiques. Les chutes d’eau en Namibie sont elles aussi des lieux incontournables à découvrir. Parmi elles, on trouve :

 

Les chutes Victoria

© Steven Groothuismink

Accessibles depuis le Nord-Est du pays, les chutes Victoria se trouvent en réalité à la frontière du Zimbabwe et de la Zambie. Situées sur le fleuve Zambèze, elles sont l’une des chutes d’eau les plus spectaculaires au monde. D’une hauteur de 108 mètres, la cascade est toute en longueur, et l’eau d’un débit exceptionnel s’échappe par un canyon assez étroit. Il est donc préférable d’admirer ces chutes depuis le ciel, même si l’accès par la route de Livingstone reste très aisé. De nombreux circuits touristiques partant de Windhoek jusqu’aux chutes sont organisés : une visite haute en couleur et riche en émotions !

 

Les chutes Epupa

©maxthewildcat

Situées tout au Nord, à la frontière avec l’Angola, les chutes Epupa sont parmi les chutes d’eau en Namibie des plus remarquables. L’eau du fleuve Cunene ruisselle de partout entre les roches de granits, les baobabs et les palmiers, offrant un spectacle magique, surtout au coucher du soleil. La cascade la plus haute ne fait que 37 mètres, mais la particularité de ces chutes réside dans ses eaux « fracassantes et fumantes » (traduction littérale d’Epupa) réparties sur 22 cascades. Une vue panoramique du site permet d’apprécier ce véritable petit coin de paradis à sa juste valeur.

 

Fish River Canyon

© Alessandro

Le Fish River Canyon, qui se trouve tout au Sud de la Namibie, à la frontière avec l’Afrique du Sud, mérite que l’on s’y attarde également. Véritable joyau naturel qui n’a rien à envier au Grand Canyon américain, ce site spectaculaire offre un paysage à couper le souffle, surtout au lever et au coucher du soleil. Les méandres forgés avec le temps par la rivière sont d’une rare beauté, et les randonneurs apprécieront ce lieu unique et désertique qui, par chance, ne subit pas encore le tourisme de masse.


Découvrez les autres lieux à visiter en Namibie :
Les lieux d’intérêt en Namibie
Les déserts en Namibie
Les monuments à visiter
Les parcs à explorer
Les montagnes en Namibie

Sesriem

Sesriem
Situé au sud de la Namibie, à la limite avec l’Afrique du Sud, le Canyon de Sesriem en Namibie ne fait plus partie des grands trajets touristiques en raison de son éloignement par rapport au reste du pays.
Voir l‘article
Sesriem Canyon, Sossusvlei, Namib-Naukluft National Park, Namibia. A natural canyon carved by the Tsauchab river in the local sedimentary rock, about a kilometre (0.6 mile) long and up to 30 meters (100 feet) deep. The name Sesriem is Afrikaans and means "six belts",given by settlers on the Dorsland Trek who had to attach together six belts (made of oryx hides) in order to reach buckets down into the canyon to scoop up water. The Sesriem Canyon is only two metres (6.5 feet) wide in some places, and has a portion that permanently contains water, which many animals use.

Les Chutes Epupa

Les Chutes Epupa
Avec les chutes Victoria qui se trouvent sur le Zambèze à la frontière entre la Zambie et Zimbabwe, les chutes Epupa qui sont autrement appelées epupa falls font partie des sites les plus réputés du continent africain.
Voir l‘article

Les Chutes Victoria

Les Chutes Victoria
Les chutes Victoria figurent parmi les chutes d'eau les plus impressionnantes du monde. Hautes de 180 mètres et large de plus de 1700 mètres elles font partie des chutes les plus célèbres et sont inscrites au patrimoine mondial de l'Unesco.
Voir l‘article
Votre devis sur mesure
Demander un devis
Desert du Namib-Namibie