Sandwich Harbour

© manok

Vous souhaitez vivre un grand dépaysement en jetant votre dévolu sur une destination qui sort de l’ordinaire ? Pourquoi pas découvrir les déserts en Namibie ? Il existe d’ailleurs un endroit exceptionnel se trouvant aux confins du désert de ce pays trop méconnu. Venez découvrir Sandwich Harbour pour un voyage qui vous marquera très certainement.

Sandwich Harbour en quelques mots

manok

Sandwich Harbour est un lagon se situant en Namibie en Afrique australe. Il est bordé par l’océan Atlantique à l’ouest et le Namib-Naukluft Park à l’est. Il est renommé notamment pour ses dunes géantes, en particulier pour celle surnommée Big Daddy atteignant pas moins de 300 mètres de haut. Mais il est également réputé pour sa faune et sa flore locale. Ce lieux a était déclaré Site du patrimoine Mondial de l’UNESCO le 23 août 1995.

Sandwich Harbour en 4×4

Atlantic coast of Walvis Bay, Namibia. Ocean surf with foamy waves. Jeep - safari through the huge sand dunes. The concept of extreme and exotic tourism

Kushnirov Avraham

Si vous voulez découvrir cet endroit magnifique, vous n’aurez qu’une seule solution: faire appel aux services d’un guide professionnel pilotant un 4×4. Un certain nombre d’agences de voyages vous proposent la visite du site. Certaines vous proposerons un service un peu inattendu, celui de participer a un repas avec du champagne et des huîtres au cœur des dunes.

À la découverte des animaux

En ce qui concerne les espèces animales, il n’est pas rare d’y croiser des otaries, dauphins et divers oiseaux marins tels que des pélicans, cormorans et flamands roses. Walvis Bay est un endroit particulièrement intéressant vous aurez la chance de pouvoir faire du kayak en passant à quelques mètres d’immenses colonies d’otaries. Il existe des marais salants où vous serez au plus proche des pélicans et flamands roses venant pour se nourrir. Pour observer les pélicans, il faut se rendre à Pelican Point qui est en fait un banc de sable qui se situe entre l’Océan Atlantique et Walvis Bay.

Les déserts à découvrir en Namibie :
Deadvlei
Le désert de Kalahari
Sossusvlei en Namibie
Désert en Namibie

Nos suggestions de voyage