Lieux d'intérêt en Namibie

© siempreverde22
Port of the Shark Island, a small peninsula adjacent to the coastal city of Luderitz in Namibia.

Avec ses deux vastes déserts, le Kalahari et le Namib, la Namibie vous propose d’immenses espaces pour des découvertes inoubliables et très enchantées. À chaque kilomètre, elle offre des spectacles grandioses qui nous laissent émerveillés. Magnifiques dunes, pistes de terre, troupes d’animaux sauvages, antilopes, zèbres ou encore éléphants… où aller en Namibie ? Découvrez à travers cet article les plus beaux lieux d’intérêt en Namibie.

 

Lüderitz

Colorful houses in Luderitz, german style town in Namibia

© javarman

Niché entre le désert namibien et l’océan atlantique, Lüderitz vous fait découvrir une architecture coloniale exceptionnelle qui fait ressortir un magnifique style bavarois. Le village vous accueille chaleureusement dans une atmosphère conviviale et unique. En 1909, suite à la construction de la mine de Kolmanskop et la découverte de diamants dans la région, il a connu un développement soudain, avec une importante augmentation du commerce de son port. De nombreuses îles et baies entourent ce village atypique, surtout l’île d’Halifax qui est peuplée par toute une colonie de pingouins africains.

 

Windhoek

© Manok

La capitale Windhoek est l’un des plus beaux lieux d’intérêt en Namibie. Penchée à plus de 1650 m d’altitude et blottie dans une jolie vallée, elle constitue le centre économique, politique, financier, social et culturel du pays. Fondée par Jonker Afrikaner en 1844, son nom signifie « le coin du vent ». En découvrant ce joyau namibien, vous pouvez constater que l’influence de la colonisation allemande est toujours présente, non seulement dans l’architecture et la langue, mais également dans la gastronomie. En effet, les restaurants de la région vous proposent de déguster des plats traditionnels, de la bière et du pain. Vous pouvez également fêter l’Oktoberfest avec la population locale.

 

Aus

© manok

Aus est un magnifique village situé au sud du pays, au cœur des montagnes d’Aus surplombant les plaines du désert de Namibie. À l’origine, il était un camp de prisonniers établi en 1915 par l’armée sud-africaine pour accueillir des prisonniers allemands capturés au cours de la Première Guerre mondiale. Il a alors abrité 1 500 soldats allemands avant mai 1919. Après avoir visité l’ancien camp, vous pouvez découvrir des troupeaux de chevaux sauvages dans le désert. Ce qui est très passionnant, c’est que ces chevaux se sont adaptés à l’environnement de la région et peuvent tenir 5 jours sans boire de l’eau. Le meilleur site pour les observer est le point d’eau de Garub Pan, à 20 km d’Aus.

 

Mariental

MARIENTAL, NAMIBIA - JUNE 14, 2017: The Dutch Reformed Church in Mariental, the capital town of the Hardap Region in Namibia

© dpreezg

Mariental, situé à 260 km au sud de la capitale namibienne, vous propose des séjours inoubliables dans ses fameuses fermes d’autruches. La ville vous fait également découvrir le barrage de Hardap, construit en 1962, qui a permis d’irriguer les terres de la région et drainer les eaux de la Fish River. Mariental vous embarque également dans la découverte d’un des plus magnifiques lieux d’intérêt en Namibie : le désert du Kalahari. Les étendus de la région et les animaux sauvages vous attendent pour des moments d’échanges et de partages mémorables et très émouvants.

 

Otjiwarongo

Stitched Panorama

Otjiwarongo signifie en langue Otji-Herero « beau lieu », et c’est tout à fait vrai ! La ville agricole, située entre le parc d’Etosha et Windhoek, jouit d’une terre riche et très diversifiée qui saura vous émerveiller. Ses nombreuses réserves naturelles vous promettent des découvertes inoubliables. La ville vous propose également une ferme de crocodile, la seule du pays. Les environs d’Otjiwarongo disposent d’excellents lieux d’intérêt en Namibie comme Game Ranch, le Cheetah Conservation Fund et diverses activités touristiques.

 

Kolmanskop

© Daniele-Romagnoli

À seulement une dizaine de kilomètres de Lüderitz se trouve Kolmanskop. Fondé par des colons allemands vers la fin du XIXe siècle, il atteint sa prospérité en 1920 grâce à l’exploitation du diamant. Aujourd’hui, devenu un village fantôme, Kolmanskop séduit toujours pour ses paysages pittoresques. Véritable attraction touristique, il s’est laissé envahir par le sable du désert du Namib pour vous offrir un spectacle époustouflant.

 

Swakopmund

Aerial view on the coast in Namibia and historical districrts of the city Swakopmund in the Namib desert, Atlantic ocean, Africa

© Oleg Znamenskiy

Implantée dans le désert du Namib, la station balnéaire de luxe Swakopmund vous fait découvrir une magnifique architecture germanique. Le contraste qu’offrent l’héritage allemand et les immenses dunes de sable est fabuleux. Étant l’un des plus beaux lieux d’intérêt en Namibie, elle est très populaire comme escale pendant les safaris atour de la Namibie. Ses paysages vous proposent de nombreuses activités comme le survol en montgolfière, promenade en quad, descente des dunes en sandboard, saut en parachute, excursions pour rencontrer des phoques et des dauphins.

 

Walvis Bay

© javarman

Walvis Bay, en afrikaans « baie des baleines », était à l’origine un territoire sud-africain, situé à 30 km de Swakopmund. Son emplacement promet toute une multitude d’activités attrayantes : pêche, kite surfing, sandboard, excursions pour observer des dauphins… Le site a été aménagé en bordure du lagon pour vous offrir une magnifique vue sur les flamands roses et nains, ainsi que diverses espèces d’oiseaux.

 

Grootfontein

GROOTFONTEIN, NAMIBIA - JUNE 20, 2017: The B8-road entrance to Grootfontein in the Otjozondjupa Region of Namibia

© dpreezg

Située au nord-est de la Namibie, Grootfontein jouit d’une magnifique architecture germanique. Ses rues bordées de jacarandas vous promettent des balades inoubliables. À 24 km du centre-ville, vous pouvez partir à la découverte de la météorite d’Hoba, l’une des plus gigantesques qui soient sur la planète.


Découvrez également des lieux insolites sous différentes catégories :
Les villes en Namibie 
Les chutes d’eau à visiter
Le désert du Namib
Les monuments à découvrir
Les réserves naturelles en Namibie
Les montagnes en Namibie

Votre devis sur mesure
Demander un devis