La Namibie en famille

© Anna
Circuit en famille en Namibie

À partir de
1705€/pers
Durée
14 jours / 13 nuits

Une découverte de la Namibie en famille pour petits et grands

Au cours de cet autotour de 2 semaines, c’est en famille que vous parcourez les plus beaux endroits de Namibie. Avec ce grand périple du Parc National d’Etosha jusqu’au désert du Namib, vous sortez des sentiers battus et vous émerveillez d’une nature somptueuse.
Pour vous permettre de voyager avec les enfants, nous avons tout spécialement étudié le rythme de cet itinéraire de façon à ce que vous soyez régulièrement plusieurs nuits dans le même lodge. Les hébergements sélectionnés sont tous particulièrement confortables. Les enfants auront généralement le temps de profiter des piscines mises à disposition.

 

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 9
Etape 1 / 9

Étape 1

Windhoek

Avec sa population cosmopolite, son petit centre ville, son atmosphère détendue et tranquille ainsi que ses monuments coloniaux néobaroques, Windhoek vous enchantera.

Etape 2 -3 / 9
Etape 2 / 9

Étape 2

Plateau du Waterberg

Le plateau du Waterberg s'élève à 200m au-dessus des plaines environnantes offre de belles promenades à travers des sentiers sauvages.

Etape 3 -4 / 9
Etape 3 / 9

Étape 3

Parc National d'Etosha

L'une des plus belles réserves animalière de la planète. Vous pourrez observez un concentré de la faune africaine : éléphants, rhinocéros, girafes, lions...

Etape 4 -5 / 9
Etape 4 / 9

Étape 4

Kamanjab

Partez à la découverte des roches peintes à Peet Alberts Koppie qui témoignent d’un long passé historique et culturel des premiers habitants de la région.

Etape 5 -6 / 9
Etape 5 / 9

Étape 5

Sesfontein

Le petit village de "six fontaines" vous offrira les paysages et la vie rurale de la Namibie profonde et reculée.

Etape 6 -7 / 9
Etape 6 / 9

Étape 6

Khorixas, Damaraland

Damaraland, ces paysages arides, d'une beauté pénétrante abritent une flore et une faune absolument unique.

Etape 7 -8 / 9
Etape 7 / 9

Étape 7

Swakopmund

De nombreuses activités sont proposées au départ de Swakopmund : observation de la vie marine, visite de Walvis Bay, rencontre avec les otaries, excursion en kayak…

Etape 8 / 9
Etape 8 / 9

Étape 8

Parc National Namib-Naukluft

Le Parc National du Namib-Naukluft est réputé pour abriter des paysages uniques : des dunes de sable de Sossusvlei aux montagnes du Naukluft.

Etape 9 / 9
Etape 9 / 9

Étape 9

Windhoek

Avec sa population cosmopolite, son petit centre ville, son atmosphère détendue et tranquille ainsi que ses monuments coloniaux néobaroques, Windhoek vous enchantera.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

L’itinéraire de votre voyage en famille en Namibie

Jour 1

Windhoek

Christuskirche, Windhoek, Namibia
Christuskirche, Windhoek, Namibia

C’est le grand jour ! Après votre atterrissage à l’aéroport de Windhoek, vous serez chaleureusement accueillis par notre guide qui vous assistera dans vos démarches de location de voiture. Vous vous réunirez par la suite autour d’un verre avec votre guide, qui vous expliquera, à l’aide d’une carte détaillée, votre itinéraire de voyage. Il vous donnera également quelques conseils pour vous  permettre de profiter d’un voyage inoubliable.

C’est dans la région de Windhoek que vous débuterez votre périple ! Selon l’heure de votre arrivée, profitez d’une petite visite de la capitale du pays. Perchée à 1654 mètres d’altitude, vous serez séduits par son ambiance calme et agréable. Entre ses faubourgs étendus, sa petite église luthérienne, son vieux fort reconverti en musée  et son marché artisanal, vous aurez de quoi occuper votre journée !

Repas libres. Nuit à l’Immanuel Wilderness Lodge.

Jour 2

Windhoek – Okahandja - Okonjima

Vous partez aujourd’hui à 70 km au Nord, vers Okonjima située au sud d’Otjiwarongo. Sur la route, vous pourrez, si le cœur vous en dit, faire halte à Okahandja, qui est un lieu historique et culturel incontournable pour quiconque souhaite en apprendre plus sur le peuple nomade Herero. Sur place, commencez votre quête de souvenirs sur l’un des meilleurs marchés artisanaux de Namibie.

Ne manquez pas de faire un petit tour au centre Africat Carnivore Care Center. Dédié à la protection des félins, le centre œuvre à la sensibilisation des habitants et fermiers locaux à la cause féline. Il encourage un comportement éco-responsable et la conservation des félins sauvages. Actuellement, un quart de la population mondiale de guépards vit en Namibie. Au cours d’une visite instructive qui plaira aux petits et grands, vous pourrez observer de majestueux félins tels que des guépards, des léopards et autres espèces, en préparation de réinsertion dans leur environnement naturel.

Petit-déjeuner inclus. Nuit à l’Okonjima Plains Camp 

Jour 3

Okonjima - Etosha

Troupeau de girafes, Parc National d’Etosha
Troupeau de girafes, Parc National d’Etosha

En ce 3ème jour, vous ferez route vers l’une des étapes incontournables de la Namibie : le Parc National d’Etosha.

En fonction du temps dont vous disposez, vous pourrez profiter dès aujourd’hui du parc et partir observer sa faune sauvage. Sachez que même si en règle général, les animaux sauvages se relaient tout au long de la journée autour des différents points d’eau, c’est tôt le matin en fin d’après-midi que vous aurez le plus de chance d’y croiser une grande variété animale.

Ce soir, vous allez à nouveau faire l’expérience d’une nuit sous tente, dans le superbe camp de toile que nous vous avons réservé.

Petit déjeuner inclus. Nuit au Mushara Bush Camp – Camp de toile.

Jour 4

Parc National d’Etosha

Vous continuez votre visite dans le somptueux parc d’Etosha, sue une vaste dépression qui s’étend à perte de vue sous vos yeux ébahis. Sous vos pieds se trouvent les vestiges d’un ancien lac salé. Sur votre terrain de jeu de 22 270 km², vous vous déplacerez de point d’eau en point d’eau pour y admirer les attroupements spectaculaires d’animaux. Profitant des sources d’eau pour boire ou se rafraîchir d’un bon bain, la faune sauvage vous offrira un spectacle sans pareil, surtout en saison sèche !

En fin de journée, vous rejoignez votre nouvel hébergement, situé à l’intérieur du parc, pour une bonne nuit de repos après cette journée riche en aventure.

Petit-déjeuner inclus. Nuit à l’Okaukuejo Rest Camp.

Jour 5

Etosha - Kamanjab

Guépard
Guépard

Après vous être reposés de vos aventures de la veille, vous partirez vers la localité de Kamanjab, au nord-ouest de la Namibie. Dans la matinée, partez à la découverte des roches peintes à Peet Alberts Koppie, des gravures sur roches qui témoignent d’un long passé historique et culturel des premiers habitants de la région. Sur les roches, vous pourrez notamment observer des empreintes d’animaux, leur silhouette et autres motifs géométriques. Ce site de peintures rupestres est considéré comme l’un des meilleurs de Namibie et c’est sans nul doute que vous y ferez un merveilleux voyage dans le temps !

Pour occuper votre après-midi, vous pouvez effectuer une visite à Otjitotongwe Cheeta Park, qui devrait beaucoup plaire à vos enfants ! Vous avez toujours rêvé de pouvoir vous approcher et caresser un guépard ? Vous frappez à la bonne porte ! Vous resterez en compagnie de ces gros chats tout au long de votre visite pour un contact privilégié avec eux.

Petit déjeuner et dîner inclus. Nuit à l’Onjowewe Guest House.

Jour 6

Kamanjab - Sesfontein

Ce matin, après ces multiples rencontres avec les guépards, vous souhaitez vous ouvrir encore plus à la découverte de la faune africaine. Rendez-vous à Sesfontein ! Après vous être installés à votre lodge, vous pourrez participer à des excursions guidées proposées par les rangers ( nous vous conseillons une réservation préalable). Vous pourrez alors opter pour effectuer un safari en 4×4 pour observer les pachydermes emblématiques de la faune africaine, à savoir rhinocéros et autres éléphants du désert. La culture locale vous intrigue ? Pourquoi ne partiriez-vous pas pour une visite d’un village Himba ? Vous y serez témoins des activités quotidiennes auxquelles se livre ce peuple bantou qui y habite.

Pour conclure la journée, vous rentrerez au lodge et profiterez d’une soirée en toute tranquillité, plongés dans un cadre naturel et authentique.

Petit déjeuner et dîner inclus. Nuit au Khowarib Lodge.

Jours 7 & 8

Khorixas, les merveilles du Damaraland

Spitzkoppe, formation rocheuse unique au Damaraland
Spitzkoppe, formation rocheuse unique au Damaraland

De nouvelles découvertes se profilent à l’horizon aujourd’hui ! Plein d’entrain, vous vous rendez au Damaraland, une région qui regorge de paysages magnifiques. Un concentré de merveilles namibiennes vous attend !

Vous pourrez par exemple faire une première halte à « Twyfelfontein », un site archéologique époustouflant qui concentre des milliers  de peintures rupestres. L’empreinte historique de ce lieu a de quoi impressionner : ces peintures sont les vestiges d’individus ayant habité sur ce site, en plein désert, ayant peint leur histoire continuellement pendant 6000 années. C’est, avec le désert du Namib, le seul site de Namibie classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Vous ne serez pas au bout de vos surprises ! Le Damaraland a tellement de trésors à vous faire découvrir ! Profitez d’une journée supplémentaire pour visiter la « forêt pétrifiée ». Si son nom a de quoi vous inquiétez, il n’en est rien. Vous découvrirez un site spectaculaire : de nombreux troncs imposants fossilisés datant d’il y a 300 000 années. Une véritable merveille naturelle devenue monument national du pays. D’ailleurs, la Namibie en regorge ! Ne manquez pas le Vingerklip, « doigt de pierre » lors de votre journée d’autotour dans le Damaraland ! Cette formation rocheuse de 35m ne manquera pas de vous impressionner.

Petit-déjeuner inclus. Nuit au Damara Mopane Lodge.

Jours 9 & 10

Khorixas - Swakopmund

Après ce retour dans le passé lointain de la Namibie, vous faites aujourd’hui cap sur Swakopmund. Ici encore, de nombreux paysages et activités fabuleux vous attendent, et il y en a pour tous les goûts ! Organisez vos deux journées comme il vous plaît.

Vous pourrez par exemple commencer par une visite de la ville de Swakopmund et son phare de 1910 dans une ambiance authentique. Faites un passage à Walvis Bay et admirez son port, son lagon et les divers flamants roses et pélicans qui s’y trouvent. A Sandwich Harbour, vous pourrez admirer un paysage insolite : la rencontre des dunes du Namib et de l’océan Atlantique. Pour explorer et profiter pleinement de cette merveille, prévoyez au moins une journée entière. Si, après les félins et pachydermes, vous souhaitez partir à la rencontre des mammifères marins, optez pour une croisière à destination de Pelican Point. Vous naviguerez parmi des colonies de dauphins et otaries ! Pour assister à un spectacle impressionnant mettant en scène ces dernières, rendez-vous à Cape Cross, où une colonie de 80 à 100 000 otaries se détend tranquillement sur la plage. Quant aux amateurs de botanique, vous serez ravis d’observer la « Welwitschia Mirabilis » au cours d’une excursion dans la Vallée de la Lune, espèce végétale qui ne s’observe que dans le désert du Namib. Enfin, pour les sportifs, ne vous privez pas de sensations fortes en traversant les dunes en quad ou en « sandboard »

Petit-déjeuner inclus. Nuit à la Swakopmund Guest House.

Jours 11 & 12

Swakopmund - Namib-Naukluft

Dunes de sable, Sossusvlei
Dunes de sable, Sossusvlei

Comment effectuer un voyage en Namibie, sans passer par le désert du Namib ? Un incontournable qui a de quoi vous couper le souffle rien que par ses étendues infinies et sa grandeur ! Si vous n’y avez pas encore mis les pieds, ces deux journées y sont pleinement consacrées !

Dans ce cadre envoûtant, la nature est reine et a tous ses droits. Contemplez le site de Dead Vlei, les vestiges d’un ancien lac au milieu des dunes. Le paysage de ce milieu asséché et pourtant si splendide aura de quoi vous fasciner !  A Sossuvlei, vous n’aurez pas fini d’être impressionnés. C’est la plus haute dune du monde qui se dresse devant vous, à plus de 300m d’altitude. En Namibie, les paysages sont d’autant plus impressionnants qu’ils se couplent souvent à d’autres environnements. Un phénomène que vous pourrez notamment observer à l’entrée du désert, où vous serez accueillis par les grandes montagnes du Naukluft. Echappez-vous au canyon de la Kuiseb : ce canyon constitue une limite naturelle époustouflante entre les plaines rocailleuses au Nord et la mer de sable qui se jette dans le fleuve Orange au Sud.

Petit-déjeuner inclus. Nuit à Little Sossus Lodge.

Jour 13

Windhoek

C’est déjà votre dernière journée complète en Namibie ! Après toutes vos aventures des derniers jours, vous retournez à Windhoek pour profiter de votre fin de séjour en tout tranquillité. Terminez vos emplettes pour immortaliser tous les souvenirs de votre voyage exceptionnel en Namibie. Les souvenirs confectionnés dans la capitale sont porteurs d’un véritable savoir-faire local. Emportez avec vous cette empreinte et ces souvenirs au parfum de Namibie !

Petit-déjeuner inclus. Nuit au River Crossing Lodge.

Personnaliser votre voyage

Vos hébergements pour ce voyage en famille en Namibie

Pour bien vous reposer à chaque étape de votre autotour, nous avons soigneusement sélectionné des hébergements répondant à des critères de qualité, de confort et de situation géographique. Plongés au cœur de la nature, vous vous ressourcez en profitant pleinement de l’environnement qui vous entoure.

 

1

Lodge

Onjowewe House
Kamanjab
Damara Mopane Lodge
Damaraland - Khorixas
Little Sossus Lodge
Désert du Namib
Onjowewe House
Immanuel Wilderness Lodge
Immanuel Wilderness Lodge
Immanuel Wilderness Lodge
Damara Mopane Lodge
Damara Mopane Lodge
Little Sossus Lodge
Little Sossus Lodge
River Crossing Lodge
River Crossing Lodge
2

Campement

Mushara Bush Camp
Parc National d’Etosha
Mushara Bush Camp
Mushara Bush Camp
3

Hôtel

Swakopmund Guest House
Swakopmund Guest House
Swakopmund Guest House
Swakopmund Guest House
Personnaliser votre voyage

Votre budget pour ce voyage en famille en Namibie

Tarifs établis sur une base de 4 participants (2 adultes et 2 enfants de -12 ans) avec hébergements en catégorie standard :

  • Adulte : 1705€
  • Enfant : 1155 €

 

 

Inclus dans ce circuit

  • Les hébergements mentionnés
  • Les repas mentionnés
  • Le port des bagages
  • La visite d'Africat Carnivore Center à Okonjima
  • La location de voiture
  • Toutes les taxes locales

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux
  • L'assurance personnelle de voyage en Namibie
  • Le supplément pour une chambre individuelle
  • Les boissons, pourboires et dépenses personnelles tout au long de ce circuit en Namibie
  • Les repas, sauf indication contraire
  • Activités mentionnées en option
Personnaliser votre voyage

Nos conseils d’amis pour ce circuit en famille en Namibie

  • Rien de tel que de discuter avec les habitants durant votre circuit en Namibie pour vous imprégner réellement de la culture locale. Alors n’hésitez pas à réviser votre anglais et pourquoi pas à apprendre quelques mots en Damara !
  • En Namibie, comme tout autre pays d’Afrique, l’ensoleillement y est fort. N’oubliez pas de mettre un chapeau et de la crème solaire dans votre valise.
Les options

Surf sur les dunes du Namib

Désert du Namib & Côte Atlantique

Surfez sur le sable fin des immenses dunes du Namib !

37 €

Visite à vélo du township de Katutura

Windhoek & les Hauts Plateaux

Enfourchez vos vélos et profitez d’une découverte authentique et originale du township de Katutura dans la ville de Windhoek.

44 €

Le désert du Namib en Montgolfière

Désert du Namib & Côte Atlantique

Une excursion haute en couleur !

Une occasion unique de découvrir les immenses dunes de sable couleur abricot du désert du Namib depuis le ciel, en toute quiétude.

520 €

Journée en 4×4 à Sandwich Harbour

Désert du Namib & Côte Atlantique

Une des excursions à la journée les plus spectaculaires en Namibie et le long de la côte. Elle vous conduira à l’un des points les plus inaccessibles de la côte namibienne au cœur d’un cadre naturel époustouflant.

97 €
Personnaliser votre voyage
Circuit en famille en Namibie

À partir de
1705€/pers
Durée
14 jours / 13 nuits
Les points forts

  • Un itinéraire en Namibie spécial famille pour vous faire découvrir les incontournables de la destination avec vos enfants.
  • Un autotour, pour un voyage en toute liberté !
  • Des hébergements tout confort à chaque étape de ce voyage en Namibie.
Nos garanties

Découvrez d'autres voyages en Namibie