Naukluft

© mophoto

Les nombreuses réserves naturelles en Namibie font de cet état un endroit reconnu pour la beauté de sa nature préservée. Les innombrables trésors dont recèle ce pays sont extrêmement bien protégés et ces parcs nationaux, tout comme Naukluft, sont réputés pour compter parmi les plus beaux du monde.

Naukluft, un parc national aux dimensions démesurées

© Vaclav

Le Namib Naukluft park, situé dans le Sud-Ouest de la Namibie, s’étend sur 500 kms de long et 100 à 200 kms de large. Ces proportions gigantesques font de lui le parc national le plus étendu du pays et l’un des plus grands de la planète. Rien d’anormal à ce qu’il compte parmi l’un des plus visités au monde. Cette vaste étendue regroupe de multiples paysages très variés et des vues à couper le souffle qui ont fait sa renommée. Tous ses trésors méritent le plus grand respect de la part des habitants et touristes qui le côtoient afin de pouvoir préserver au maximum ses richesses. Ses dimensions spectaculaires permettent un paysage extrêmement diversifié que l’on peut diviser en plusieurs parties distinctes.

Un paysage contrasté et époustouflant

© jtplatt

Dans le parc national de Naukluft serpente le canyon de Sesriem, creusé par la rivière du même nom. Il fait la jonction entre le Sossusvlei, désert de sel et d’argile composé de dunes rouges, et le Namib, l’un des plus anciens déserts du monde. La vallée de la mort, constituée d’arbres morts sur un sol blanc, donne une dimension magique à ce lieu. Les rencontres avec quelques insectes étranges ou animaux rampants sont courants dans les parages. Si vous avez une préférence pour l’observation des zèbres ou des léopards, optez pour la chaîne montagneuse. Son ambiance plus fraîche et plus luxuriante, ses petits ruisseaux et cascades, et ses sommets allant jusqu’à 2000m change complètement d’atmosphère. Enfin, la lagune de Sandwich Harbour, autrefois port de pêche, vous permettra de faire une excursion à pieds ou en 4*4, là où les dunes rencontrent l’océan.


Découvrez les réserves naturelles en Namibie :
Le parc Etosha en Namibie
Le parc Okonjima
Le parc national de Waterberg
La visite d’Okaukuejo
Visite de la côte des squelettes