Waterberg

Waterberg plateau and the national park, Namibia

Pour voir des animaux en Namibie, une solution très attractive consiste à gagner le Waterberg. Il s’agit d’un lieu totalement sauvage qui possède la particularité d’abriter un écosystème d’une rare beauté. Passons en revue cet endroit d’exception afin de mieux se rendre compte de ses immenses richesses. Découvrez également la liste de nos parcs en Namibie.

Un site naturel exceptionnel

© Felix

Le Plateau du Waterberg domine le désert du Kalahari, culminant à environ deux cents mètres d’altitude au dessus de ce dernier. Les couleurs de ses falaises sont absolument somptueuses, proposant une gamme de rouges flamboyante grâce au grès qui le constitue. Comme son nom l’indique, de l’eau en abondance habite les roches du site et permet aux nombreux animaux présents de s’abreuver. Parmi eux, on trouve des antilopes, des rhinocéros, des impalas, des léopards, des phacochères, des lions ou encore des vautours du Cape. Les serpents sont également représentés avec notamment le mamba noir, un des serpents les plus dangereux au monde ainsi que le cobra cracheur. La diversité du lieu est ainsi exceptionnelle et permet de préserver certaines espèces menacées de disparition.

Flore et végétation luxuriante

© gallas

On trouve au coeur de cette biosphère une végétation d’une grande richesse mais également une zone riparienne, à savoir une bande enherbée qui fait le lien entre un cours d’eau et les terres. La savane comporte de longues prairies ainsi que des forêts et de nombreux feuillus. Le Parc Waterberg offre la possibilité d’effectuer des randonnées qui sont parfois à couper le souffle et qui permettent de se délecter d’une nature bien souvent inégalable. Les plantes endémiques que l’on peut y croiser en sont la preuve vivante, tout comme ces termitières géantes, véritables chefs d’oeuvre architecturaux. Tous ces éléments contrastent fortement avec, non loin, l’aridité du désert qui lui n’a pas la chance de profiter de l’érosion fluviale des falaises.


Découvrez également nos autres parcs en Namibie :
Le parc Etosha
Le parc Okonjima
Okaukuejo
Naukluft
Cape Cross