Voyage d'exception

Fly in – La Namibie vue du ciel

© pictarena
Circuit en Namibie

À partir de
6640€/pers
Durée
10 jours / 9 nuits

Un avion-taxi pour survoler les plus beaux paysages de la Namibie

Plutôt que de survoler le seul désert du Namib en mongolfière, nous vous proposons de survoler les plus beaux paysages du pays. Au départ de Windhoek, vous prenez place à bord d’un Cessna pour partir en compagnie d’un pilote de brousse expérimenté à la découverte des animaux sauvages du Parc d’Etosha ; des spectaculaires formations rocheuses du Damaraland ; de la cote des squelettes avec ses bateaux échoués et sa colonie de centaines d’otaries jouant bruyamment dans l’océan Atlantique ; viendront ensuite Swakopmund, Walvis Bay et son lagon et pour clore l’aventure, les dunes couleur abricot de l’un des plus vieux déserts du monde, celui qui a donné au pays son nom, le désert du Namib.

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 7
Etape 1 / 7

Étape 1

Windhoek

Avec sa population cosmopolite, son petit centre ville, son atmosphère détendue et tranquille ainsi que ses monuments coloniaux néobaroques, Windhoek vous enchantera.

Etape 2 -3 / 7
Etape 2 / 7

Étape 2

Parc National d'Etosha

L'une des plus belles réserves animalière de la planète. Vous pourrez observez un concentré de la faune africaine : éléphants, rhinocéros, girafes, lions...

Etape 3 -4 / 7
Etape 3 / 7

Étape 3

Damaraland Nord

Le Damaraland, une région extraordinaire faite de canyons, chaos rocheux spectaculaires et formations géologiques de toute beauté. Un vrai régal pour les yeux.

Etape 4 -5 / 7
Etape 4 / 7

Étape 4

Twyfelfontein

Découvrez les célèbres blocs rocheux de Twyfelfontein abritant un ensemble d'art rupestre San.

Etape 5 -6 / 7
Etape 5 / 7

Étape 5

Swakopmund

De nombreuses activités sont proposées au départ de Swakopmund : observation de la vie marine, visite de Walvis Bay, rencontre avec les otaries, excursion en kayak…

Etape 6 / 7
Etape 6 / 7

Étape 6

Désert du Namib

Le désert de Namib se caractérise par une grande diversité de formations géologiques. Ses immenses dunes vous émerveilleront.

Etape 7 / 7
Etape 7 / 7

Étape 7

Windhoek

Avec sa population cosmopolite, son petit centre ville, son atmosphère détendue et tranquille ainsi que ses monuments coloniaux néobaroques, Windhoek vous enchantera.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

L’itinéraire de votre voyage en Namibie

Jour 1

De Windhoek au Parc National d’Etosha

Troupeau de girafes, Parc National d’Etosha
Troupeau de girafes, Parc National d’Etosha

A votre arrivée dans la matinée à l’aéroport de Windhoek, vous serez accueilli par notre guide. Ce véritable expert de la Namibie prendra tout le temps dont vous aurez besoin pour vous expliquer votre voyage en détail et répondre à vos dernières interrogations. N’hésitez pas à le solliciter si vous avez besoin de conseils particuliers. Il vous présentera ensuite votre pilote, votre compagnon de voyage pendant les dix jours que vous allez passer dans notre pays. Il est anglophone mais vous ne devriez pas avoir de problème à vous comprendre.

Prenez place à bord de votre appareil et laissez-vous porter par cet avion léger qu’est le Cesna, vers le nord du pays et les paysages insolites du parc national d’Etosha. Après environ 1h45 de vol, vous atterrissez dans le parc, dans la région sud du sanctuaire animalier, sur l’aérodrome du camp d’Okaukuejo.

Un ranger vous attendra sur la piste d’atterrissage pour vous conduire au Ongava Lodge situé sur la concession du même nom, qui borde le parc national d’Etosha. Installation dans l’un des 10 chalets de luxe que compte le lodge. Chaque unité bénéficie d’une large baie vitrée qui vous permet à tout moment de vivre en communion avec la vie animale qui fréquente régulièrement le point d’eau aménagé par le lodge. Profitez de la magie du cadre et de la piscine. Ce soir, votre premier dîner sous la voute étoilée devrait vous laisser des souvenirs impérissables.

Dîner et nuit à Ongava Lodge (ou similaire).

Jour 2

Safaris guidés au Parc National d’Etosha

Après le petit déjeuner, vous prendrez part  un safari guidé organisé pour ses hôtes par le Ongava Lodge dans le Parc National d’Etosha. A bord d’un véhicule 4×4 semi découvert, vous irez à la recherche des Big Five qui vivent dans cet extraordinaire sanctuaire animalier. Le ranger qui vous accompagne est un fin connaisseur du monde animal. Il sait que le meilleur moment pour observer les animaux se situe avant que le soleil n’atteigne son zénith. Il ne fait aucun doute qu’il s’évertuera à vous faire rencontrer la grande diversité animale d’Etosha, éléphants, zèbres, girafes, lions, springboks…. Vous rentrez ensuite au lodge pour déguster un excellent déjeuner, profiter de la piscine pour d’agréables moments de détente. Après le tea-time, vous repartirez sur les pistes d’Etosha pour un nouveau safari qui prendra fin au coucher du soleil.

Petit-déjeuner inclus. Déjeuner, dîner et nuit à Ongava Lodge (ou similaire).

Jour 3

Etosha – Damaraland

Spitzkoppe, formation rocheuse unique au Damaraland
Spitzkoppe, formation rocheuse unique au Damaraland

Ce matin, c’est aux aurores que vous partez pour un nouveau safari guidé dans le parc d’Etosha. Vous rentrez heureux de tant de rencontres animales au Ongava Lodge, en milieu de matinée. Après un solide petit déjeuner, vous serez fin prêts pour monter à bord de votre avion et rejoindre le Damaraland et ses paysages spectaculaires. Ouvrez bien les yeux, vous allez survoler les paysages où vivent les merveilleuses peuplades Himbas, les montagnes d’Etendeka et le spectaculaire canyon de Grootberg.

A votre arrivée à Twyfelfontein, un ranger du Camp Kipwe vous conduira à cette extraordinaire adresse de charme, véritable parenthèse de luxe, dans une région dont la beauté sauvage n’a d’égale que son extraordinaire aridité. Une nouvelle fois, vous serez étonnés par le talent des namibiens, à faire en sorte que leurs hôtels de brousse s’intègrent avec tant de grâce à l’environnement naturel.

Déjeuner à Camp Kipwe puis départ pour une visite guidée des peintures rupestres de  Twyfelfontein, un site extraordinaire inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Ce site pariétal et ses centaines de gravures réalisées par le peuple San, des ancêtres des Bushmen, est un formidable témoignage sur le mode de vie de nos ancêtres. C’est sur un petit plateau de grès rouge, au pied d’une source autrefois abondante, que les San nous ont gravé sur la roche, des représentations d’animaux disparus ou toujours existants.

Petit-déjeuner inclus. Déjeuner, dîner et nuit à Camp Kipwe  (ou similaire).

Jour 4

Damaraland, à la recherche des éléphants du désert

Après le petit-déjeuner, vous partez pour une nouvelle excursion guidée à bord d’un véhicule 4×4 dans les lits de rivières asséchés à la recherche des éléphants du désert…  En Namibie, des pachydermes ont réussi à s’acclimater à l’environnement quelque peu hostile du Damaraland. L’isolement de cette région a longtemps été gage de sécurité pour eux mais aujourd’hui, il faut toute la bonne volonté du gouvernement namibien aidé par les rangers des lodges installés dans le Damaraland pour protéger ces éléphants des braconniers. Ce safari donnera l’occasion à votre ranger de vous initier à l’art de la traque animale. Il partagera avec vous sa science du comportement animal et vous montrera les indices qui vont lui permettre de savoir où se trouvent les éléphants mais aussi les autres animaux sauvages qui peuplent la région, tels que les lions, les oryx, les autruches …

Vous serez de retour au camp pour le déjeuner. Dans l’après-midi, vous pourrez vous rafraichir dans la piscine creusée dans la roche et profiter de la beauté du paysage.

Petit-déjeuner inclus. Déjeuner, dîner et nuit à Camp Kipwe  (ou similaire).

Jour 5

Survol de la côte des Squelettes – Cape Cross - Swakopmund

Flamands roses, Walvis Bay
Flamands roses, Walvis Bay

Ce matin, vous quittez l’univers minéral du Damaraland pour rejoindre la côte et les flots glacials de l’océan Atlantique. Vous allez alors profiter d’une très belle croisière aérienne et survoler la côte des Squelettes, ainsi dénommée à cause des épaves de navires échoués sur des plages qui semblent s’étirer à l’infini. Votre pilote vous proposera de faire une halte  à la réserve naturelle de Cape Cross où vous pourrez admirer une des colonies d’otaries les plus importantes de Namibie. Le spectacle offert par ces centaines d’animaux marins est saisissant !

A votre arrivée à Swakopmund, vous serez conduits à l’hôtel Zum Kaiser situé à 500 mètres de la plage. Swakopmund devrait vous étonner car la ville n’a définitivement rien d’africain. L’architecture d’un grand nombre de bâtisses parfaitement conservées vous rappellera  immanquablement la Bavière. La ville a effectivement été fondée en 1892 dans les premières années de la colonisation  allemande.

Dans l’après-midi, vous pourrez librement flâner dans les ruelles de la ville avant de vous installer dans l’un des restaurants du front de mer pour y déguster un généreux plateau de fruits de mer.

Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et diner libres. Nuit à l’hôtel Zum Kaiser (ou similaire).

Jour 6

Croisière sur le lagon de Walvis Bay et Sandwich Harbour, la merveille

Sandwich Harbour, Océan Atlantique
Sandwich Harbour, Océan Atlantique

Après le petit déjeuner, vous serez conduits dans la ville voisine de Walvis Bay pour prendre part à une croisière sur son très joli lagon. C’est une occasion unique de pouvoir observer des dauphins  venant à la rencontre des bateaux de plaisance mais aussi des flamants roses et autres pélicans qui peuplent cette réserve marine. Puis, vous débarquerez sur une plage pour y dégusterez huîtres, snacks et champagne local.

L’aventure se poursuit à bord de véhicules 4×4 vers le merveilleux site de Sandwich Harbour, un lieu où les dunes du désert du Namib rencontrent les vagues de l’océan Atlantique, offrant ainsi un paysage à la beauté renversante. Déjeuner sur le site puis il sera déjà temps de faire route vers votre hôtel à Swakopmund.

Petit-déjeuner et déjeuner inclus. Dîner libre. Nuit à l’hôtel Zum Kaiser (ou similaire).

Jour 7

De Swakopmund au Désert du Namib

C’est peut-être l’une des plus belles étapes aériennes de votre voyage !

Il n’y a pas de mot pour décrire la beauté les paysages offerts par le désert du Namib quand on le survole depuis Swakopmund. On quitte cette ville posée entre dunes et océan pour entrer dans une toute autre mer, faite cette fois de sable couleur abricot. Le spectacle offert par ces dunes qui semblent s’étendre à l’infini est tout simplement inoubliable. L’avion se posera aux portes du désert. Vous serez ensuite conduits à votre lodge, le Kulala Desert Lodge, littéralement construit au pied des dunes de Sossusvlei, avec en toile de fond, les montagnes du Naukluft. Avec seulement 20 bungalows cette adresse de luxe fait à nouveau la démonstration du respect que portent les namibiens à la préservation de leur patrimoine naturel.

Après le déjeuner, vous prendrez part au safari guidé organisé par le Kulala Desert Lodge dans sa réserve privée. Vous pourrez ainsi vous rendre compte de l’incroyable diversité de la vie animale qui a su s’adapter à l’univers pourtant inhospitalier du désert. Pour clore en beauté cette excursion, les guides vous serviront un apéritif au moment ou le soleil se couche sur les dunes du Namib.

Pour cette première nuit dans le désert, nous aimerions attirer votre attention sur le fait que chaque bungalow du Kulala desert Lodge vous propose de vivre l’expérience incomparable d’une nuit à la belle étoile. Il vous suffit pour cela de demander à ce que l’on vous installe un matelas sur la petite terrasse spécialement aménagée à cet effet sur le toit de votre bungalow !

Petit-déjeuner inclus. Déjeuner,  diner et nuit au Kulala desert Lodge (ou similaire).

Jour 8

Le Namib, un désert à la beauté fascinante

Dunes de sable, Sossusvlei
Dunes de sable, Sossusvlei

Ce matin, c’est aux aurores que vous allez quitter le Kulala Desert Lodge. Vous allez pendre part à la visite guidée organisée par le lodge à Sossusvlei, au cœur du parc du Namib-Naukluft. C’est à bord de véhicules 4×4 que vous vous dirigerez, croisant parfois des oryx ou des autruches, vers les plus hautes dunes du monde. Assister au lever du soleil au pied de ces dunes dans l’un des plus vieux désert de notre planète est à n’en pas douter un moment qui restera gravé dans votre mémoire. D’autant que l’on vous servira par la suite un petit déjeuner face aux dunes…

L’excursion se poursuivra à Deadvlei où vous attend une véritable curiosité naturelle : une cuvette d’argile blanche jonchée d’arbres pétrifiés et entourée de dunes monumentales.

Vous serez de retour au lodge en fin de matinée. Après le déjeuner, vous disposerez d’un moment rien que pour vous, pour vous reposer et profiter de la piscine du lodge.

Dans le courant de l’après-midi, vous pourrez si vous le souhaitez prendre part à nouveau au safari animalier organisé par le Kulalla Desert Lodge sur sa réserve privée.

Petit-déjeuner inclus. Déjeuner, diner et nuit au Kulala Desert Lodge.

Jour 9

Du désert du Namib à Windhoek et ses hauts plateaux

C’est votre dernière journée dans le désert du Namib. Vous pourrez si vous le souhaitez retourner à Sossusvlei et à Dead Vlei pour y admirer les paysages qui font de la Namibie un pays à nul autre pareil.

Après le petit déjeuner, vous prendrez à nouveau place à bord de votre avion pour une traversée de la Namibie, d’ouest en est ; pour rejoindre Windhoek, une ville-capitale posée au cœur des hautes terres qui caractérisent le centre du pays.

A votre arrivée, un chauffeur sera présent pour vous conduire  à votre hôtel, The Olive Grove une guest house que d’aucun considère comme un véritable havre de paix. Installez-vous dans les jardins, au lounge ou au bord de la piscine pour vous reposer et vous préparer à votre voyage retour vers la France.

Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et diner libres. Nuit à The Olive Grove Guest House (ou similaire).

Jour 10

Windhoek - Départ

Bâtiment du Parlement, Windhoek
Bâtiment du Parlement, Windhoek

Le jour que vous redoutiez tant est arrivé. Il est tant de boucler vos valises et de dire au revoir à la Namibie. Car la chose est entendue, vous reviendrez forcément nous rendre visite !

Petit-déjeuner inclus.

Personnaliser votre voyage

Liste des hébergements sélectionnés pour ce circuit en avion en Namibie:

Vos hébergements pour ce voyage en Namibie

A voyage d’exception, hébergements d’exception. Tout au long de cette croisière aérienne en Namibie vous ferez étape dans des hébergements spécialement sélectionnés par nos soins afin de répondre au niveau d’exigence que requiert un voyage aussi court que dense en expériences. Il nous semble important qu’à chaque étape vous puissiez profiter de ce que la Namibie à de mieux à offrir en terme d’hôtellerie.

1

Lodges

Ongava Lodge
Etosha
Camp Kipwe
Damaraland, Twyfelfontein
Kulala Desert Lodge
Désert du Namib
Camp Kipwe
Camp Kipwe
Camp Kipwe
Ongava Lodge
Ongava Lodge
Kulala Desert Lodge
2

Hôtels

The Olive Grove Guest House
The Olive Grove Guest House
Zum Kaiser
Zum Kaiser
Personnaliser votre voyage

Votre budget pour ce voyage en Namibie

Tarif établi sur une base de 2 participants avec hébergements en catégorie standard : 6640 €

 

Inclus dans ce circuit

  • Les déplacements en avion privé entre Windhoek et Etsoha (aérodrome d’Okaukuejo) ; entre Okaukuejo et Twyfelfontein au Damaraland ; entre Twyfelfontein et Swakopmund ; entre Swakopmund et le parc du Namib-Naukluft ; enfin, du Namib à Windhoek.
  • 9 nuits dans les hébergements mentionnés, en chambre double.
  • Tous les petits déjeuners et repas mentionnés.
  • Les safaris guidés, les visites et excursions mentionnées au programme.
  • Toutes les taxes locales.

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux vers Windhoek.
  • Le visa (si nécessaire).
  • L’assurance personnelle de voyage en Namibie.
  • Le supplément pour une chambre individuelle.
  • Les boissons, pourboires et dépenses personnelles tout au long de ce circuit en Namibie.
  • Activités et excursions mentionnées en option
Personnaliser votre voyage

Nos conseils pour votre voyage en Namibie vue du ciel :

  • Participez à toutes les activités qui vous seront proposées à chaque étape. Chaque sortie dans la nature avec les rangers est une occasion unique de faire des rencontres insolites dans la nature.
  • Ne manquez sous aucun prétexte de faire l’expérience d’une nuit à la belle étoile au Kulala Desert Lodge, au pied des dunes du Namib. Croyez-nous, vous allez vivre des moments extraordinaires !
  • N’hésitez pas à nous demander d’ajouter dans votre devis une nuit à Windhoek, à votre arrivée en Namibie. Vous arriverez peut-être fatigués de votre vol international. Dans ce cas, votre voyage se ferait sur 11 et non 10 jours comme proposé.
  • Comme bien des voyages, et celui-ci ne déroge pas à la règle, la Namibie sera encore plus belle vue du ciel, si ce voyage se fait en famille ou en compagnie de vos amis les plus proches.
  • Important : le poids des bagages, y compris sac photo et bagage à main, est limité à 20 kg par personne sur les avions privés utilisés pour ce voyage d’exception. De plus, seuls les sacs souples seront acceptées à bord de l’avion – pas de roues, cadres ou structures rigides car ils peuvent ne pas rentrer physiquement dans l’avion.
Les options

Journée en 4×4 à Sandwich Harbour

Désert du Namib & Côte Atlantique

Une des excursions à la journée les plus spectaculaires en Namibie et le long de la côte. Elle vous conduira à l’un des points les plus inaccessibles de la côte namibienne au cœur d’un cadre naturel époustouflant.

97 €

Le désert du Namib en Montgolfière

Désert du Namib & Côte Atlantique

Une excursion haute en couleur !

Une occasion unique de découvrir les immenses dunes de sable couleur abricot du désert du Namib depuis le ciel, en toute quiétude.

520 €

Surf sur les dunes du Namib

Désert du Namib & Côte Atlantique

Surfez sur le sable fin des immenses dunes du Namib !

37 €

Visite à vélo du township de Katutura

Windhoek & les Hauts Plateaux

Enfourchez vos vélos et profitez d’une découverte authentique et originale du township de Katutura dans la ville de Windhoek.

44 €
Personnaliser votre voyage
Circuit en Namibie

À partir de
6640€/pers
Durée
10 jours / 9 nuits
Les points forts

  • Un voyage exceptionnel pendant lequel vous relierez les différents sites à bord d’un avion privé
  • 10 jours pour découvrir les plus fabuleux monuments naturels de la Namibie
  • Une sélection d’hébergements de standing qui chacun à leur manière vous offrent le meilleur de la Namibie
Nos garanties

Découvrez d'autres voyages en Namibie