Luxe, calme et volupté en terres namibiennes

Michael Kuhlmann
Nos circuits

À partir de
1800€/pers
Durée
13 jours / 12 nuits

Pays de déserts et d’immensités, la Namibie vous accueille pour un autotour de luxe qui saura vous séduire à coup sûr. Prenez le temps de vous poser et d’observer les paysages spectaculaires à perte de vue que vous aurez sous les yeux. Pour compléter ce bel itinéraire et vous offrir une expérience toujours plus prestigieuse, vous ferez étape dans des hébergements et des camps de toile d’exception, au beau milieu de la savane. De quoi vous garantir une expérience unique au monde au cœur de la nature africaine. Ici, l’invitation au voyage est belle et bien réelle, et la formule « Luxe, calme et volupté » prend désormais tout son sens.

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 9
Etape 1 / 9

Étape 1

Arrivée à Windhoek

Avec sa population cosmopolite, son petit centre ville, son atmosphère détendue et tranquille ainsi que ses monuments coloniaux néobaroques, Windhoek vous enchantera.

Etape 2 -3 / 9
Etape 2 / 9

Étape 2

Désert du Kalahari

Ce désert est la région la plus sèche de la plus grande étendue de sable au monde.

Etape 3 -4 / 9
Etape 3 / 9

Étape 3

Désert du Namib

Considéré comme le plus vieux désert du monde, car soumis à des conditions arides ou semi-arides depuis au moins 55 millions d'années.

Etape 4 -5 / 9
Etape 4 / 9

Étape 4

Swakopmund

Coincée entre la côte atlantique sud et le désert, Swakopmund s'élève tel un décor de cinéma.

Etape 5 -6 / 9
Etape 5 / 9

Étape 5

Damaraland et Twyfelfontein

Situé à l'entrée de la vallée herBeuse de l'Aba Huab, Twyfelfontein forme l'une des plus grandes galeries d'art pariétal du continent africain.

Etape 6 -7 / 9
Etape 6 / 9

Étape 6

Palmwag et le nord du Damaraland

Palmwag est une réserve naturelle de plus de 400 000 hectares réunissant plusieurs espèces fauniques.

Etape 7 -8 / 9
Etape 7 / 9

Étape 7

Safaris dans le parc d’Etosha

Une multitude d'animaux viennent boire dans les réserves d'eau du parc national d'Etosha.

Etape 8 / 9
Etape 8 / 9

Étape 8

Parc du Waterberg

Un plateau élevé où des espèces en danger y ont été placées pour les protéger des prédateurs.

Etape 9 / 9
Etape 9 / 9

Étape 9

Windhoek

Avec sa population cosmopolite, son petit centre ville, son atmosphère détendue et tranquille ainsi que ses monuments coloniaux néobaroques, Windhoek vous enchantera.

Voir la carte Masquer la carte
Personnalisez votre voyage

L’itinéraire de votre voyage en Namibie

Jour 1

Arrivée à Windhoek (42 kms de route)

©Carsten
©Carsten

Après des heures passées dans l’avion, il sera temps pour vous de fouler enfin les terres namibiennes. Vous serez accueilli par notre guide qui vous assistera pour les formalités de location de votre véhicule. Votre voyage commencera plutôt bien… Autour d’un verre, votre guide vous expliquera l’itinéraire détaillé que vous allez parcourir en vous donnant tous les conseils et documents dont vous pourriez avoir besoin.

En fonction de l’heure à laquelle vous arriverez, nous vous conseillons une rapide visite de la capitale de Windhoek. Grande ville du continent africain, cosmopolite et posée au beau milieu du pays, Windhoek conserve quelque peu l’ambiance d’une Bourgade allemande du début  du siècle dernier. Vous pourrez ici découvrir la Christuskirche, élégante petite église au style Art Nouveau, l’ancien fort aujourd’hui musée de l’indépendance ou bien le marché artisanal sur Independence Avenue.

Installez-vous dans votre charmante guest house doté d’un jardin et d’une piscine. Profitez d’un agréable moment de détente et d’une bonne nuit de sommeil avant de partir pou près de deux semaines d’aventures à travers le pays.

Repas libres. Nuit à la Villa Moringa Guesthouse

Jour 2

Route vers le désert du Kalahari (204kms de route)

Dewald Kirsten
Dewald Kirsten

Après le petit-déjeuner, vous ferrez route vers le majestueux désert du Kalahari. S’étendant sur 900 000km² et recouvrant une partie des terres du Sud-Est du pays, de l’Afrique du sud et la majeure partie de son voisin le Botswana, le désert épate ses visiteurs par ses dunes de sable rouge et ses animaux sauvages. Nul doute que vous serez séduits par ces vastes étendues de sable peu fréquentées et offrant un véritable sentiment d’isolement et de liberté. Vous voilà au milieu des baobabs centenaires, des paysages lunaires à couper le souffle. Avec un peu de chance, vous pourrez voir d’impressionnants rapaces ou croiser les drôles suricates au détour des sentiers ! Vous vous rendrez ensuite à votre Lodge pour la soirée et pour la nuit. Mais avant ça, un savoureux dîner vous attendra pour éveiller vos papilles aux traditions namibiennes.

Petit-déjeuner et dîner inclus. Déjeuner libre. Nuit au Red Dunes Lodge  (ou similaire)

Jour 3 et 4

Namib-Naukluft (265km de route)

Deadvlei-sossusvlei-namibie
Deadvlei-sossusvlei-namibie

Après un délicieux petit-déjeuner, vous mettrez le cap sur le parc national Namib-Naukflut, à l’ouest du pays. Vous traverserez d’incroyables paysages sauvages et arriverez à votre hébergement. Posé au fond d’une réserve naturelle de 7000 hectares et jouxtant le site du patrimoine mondial de l’Unesco « Namib Sea Sand », votre hébergement vous ouvre ses portes pour vous plonger dans une ambiance et une atmosphère vraiment singulières et détendues, au beau milieu de la nature vierge. Votre point de chute sera l’endroit idéal pour observer les guépards se balader dans ces prairies sans fin.

Durant ces deux jours dans le désert nous vous recommandons des activités qui rendront votre voyage toujours plus prestigieux. Pour un moment d’exception, levez-vous tôt et partez survoler le désert du Namib à bord d’une majestueuse montgolfière. Vous naviguez dans le silence le plus pur qu’il puisse exister, découvrant peu à peu la lumière du jour spectaculaire qui vient teindre les vastes plaines et paysages désertiques autour de vous. Nul doute que vous devriez passer un moment d’une rare intensité qui restera gravé dans votre mémoire. Pour plus d’aventure, partez à dos de cheval pour une promenade guidée dans le désert le plus vieux du monde. Projetez-vous en train de chevaucher les terres arides du désert au milieu des troupeaux d’oryx ou de zèbres en observant la faune impressionnante. Plus classique mais tout aussi spectaculaire, prenez la route vers l’ouest sur 60kms jusqu’à Sossusvlei, une énorme cuvette argileuse cernée de part et d’autre de majestueuses dunes. Garez-vous à 4kms du lac asséché et gagnez à pied Sossusvlei ou les cuvettes avoisinantes d’Hidden Vlei ou Dead Vlei.

Petit-déjeuners et dîner inclus. Déjeuners libres. Nuits au Desert Homestead Outpost – Lodge

Jour 5 et 6

Swakopmund (363kms de route)

Oleg Znamenskiy(c)
Oleg Znamenskiy(c)

L’expérience namibienne continue vers la petite ville côtière de Swakopmund, établie par les colons Allemands en 1893. Ces derniers ont quitté les lieux depuis déjà un bon moment mais leur empreinte reste encore très présente. En fonction du temps dont vous disposez, nous vous conseillons de visiter les vestiges du passé colonial de la ville : le grand phare, construit au début du siècle ou encore la poste, où le temps semble s’être arrêté. Longez par la suite la côte pour atteindre Walvis Bay, à quelques kilomètres au sud et sa lagune qui se prête parfaitement à l’observation des oiseaux. Le lieu est idéal car il héberge une impressionnante population des flamants roses. Vous devriez donc apprécier le joli spectacle qui s’offre à vos yeux. Amateur de sport ? Nous vous recommandons des expéditions en quad ou en sand boarding pour partir à l’aventure et gagner en adrénaline et en sensations fortes ! Sinon Cape Cross, en direction du Damaraland, vous offre le spectacle d’une grande colonie d’otaries qui se dorent la pilule sur la plage, et Moolandscape vous permettra de découvrir le paysage lunaire de la « Welwitschia Mirabilis », une curiosité botanique dont certains spécimens datent de plus de 1500 ans.

Jour 5. Petit-déjeuners inclus. Déjeuners et dîner libres. Nuit au Desert Breeze Lodge

Jour 7

Twyfelfontein

Galyna Andrushko
Galyna Andrushko

Vous tournez aujourd’hui le dos à la côte pour vous rendre dans l’incroyable région du Damaraland, au nord-ouest du pays. Nous vous conseillons d’aller découvrir le site qui fait toute la renommée de cette belle région : La colline de Twyfelfontein, le premier site de Namibie classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Ici, les blocs rocheux abritent une incroyable collection d’art rupestre san. N’hésitez pas à avoir recours à un guide local qui vous ferra gravir une pente aux roches gravées ou peintes. Sinon, promenez vous simplement au cœur de la « forêt pétrifiée » pour y observer d’immenses troncs d’arbres fossilisés, âgés de plus de 300 000 années. Enfin, ne manquez pas le rocher Vingerklip, une curiosité géologique dressée au milieu du paysage désertique de 35 mètres de haut qui aurait été sculpté par le vent et la rivière Ugab.

Petit-déjeuner et dîner inclus. Déjeuner libre. Nuit à Camp Kipwe (Camp de toile)

Jour 8

Palmwag et le Nord du Damaraland

rhinoceros-noir
rhinoceros-noir

Aujourd’hui, vous prenez la route pour entrer dans la réserve naturelle de Palmwag, en bordure du mythique Parc National de la Skeleton Coast. Au cœur de ces paysages désertiques et surréalistes, cohabitent éléphants du désert, hyènes, zèbres des montagnes, oryx et les derniers rhinocéros noirs libres d’Afrique Australe. Vous voilà au beau milieu d’un trésor où les paysages arides s’étirent à perte de vue et renferment une faune diversifiée. Profitez simplement du calme et de la sérénité intacts des moments que vous êtes en train de vivre et observer avec un verre le merveilleux coucher de soleil qui vient teindre les paysages namibiens.

Petit-déjeuner et dîner inclus. Déjeuner libre. Nuit au GrootBerg Lodge

Jour 9 et 10

Le Parc National d’Etosha

Trevor copyright
Trevor copyright

Nouvelles journées, nouvelles étapes ! Vous partez aujourd’hui à la découverte de la faune locale du grand parc national d’Etosha, considéré comme l’un des parcs les plus importants d’Afrique. Amoureux de nature et d’animaux, vous allez êtres épatés. Vous découvrez une énorme cuvette saline couvrant 5000km² dépourvue de végétation et dorant sous le soleil chaud de l’Afrique provoquant ainsi des mirages à couper le souffle. Ici, tous les animaux se donnent rendez-vous en lisière de la saline pour s’abreuver dans les points d’eau. Il y a donc fort à parier que vous pourriez observer girafes, éléphants, hyènes, pélicans etc. N’hésitez pas à visiter les divers points d’eaux de cet ancien lac salé où vous aurez sous vos yeux ces importants regroupements d’animaux.

Pour la soirée du jour 9, vous vous rendez dans le charmant Okaukuejo Rest Camp, où vous pourrez alors vous rafraichir dans la piscine et déguster un bon cocktail avant le dîner. La soirée et la nuit du jour 10 se feront au Mushara Outpost, un hébergement prestigieux aux services personnalisés et amicaux qui participent à l’ambiance et l’atmosphère sereines de ce lieu d’exception.

Jour 9 : Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et diner libres. Nuit à Okaukuejo Rest Camp

Jour 10 : Petit-déjeuner et dîner inclus. Déjeuner libre. Nuit au Mushara Outpost – Lodge

Jour 11

Parc du Waterberg

©majonit
©majonit

Après le petit-déjeuner vous quittez les paysages arides d’Etosha pour entrer dans une végétation beaucoup plus dense et luxuriante abritant de nombreuses espèces rare et en voie d’extinction. Vous partez découvrir le grand plateau de Waterberg, un gigantesque îlot de falaises en grès rouge qui se dresse à 200mau dessus de la savane. Entre les acacias sur les plaines et les boisements sur les hauteurs, la région abrite une diversité d’habitats naturels qui se prête parfaitement aux observations. Ce surprenant parc naturel offre de jolies balades à travers les sentiers sauvages dominant le bush. Promenez vous à travers les paysages parsemés de roches qui servent de refuge à de nombreuses espèces menacées. Si la montée n’est pas des plus facile, la vue que vous allez avoir une fois arrivés en haut vaut véritablement le détour.

Petit-déjeuner et dîner inclus. Déjeuner libre. Nuit à Kambaku Safari Lodge

Jour 12

Retour à la capitale

desert-kalahari-namibie
desert-kalahari-namibie

Vous profiterez des dernières heures passées au Kambaku Safari Lodge pour profiter des services de l’hôtel et pourquoi piquer une tête ou bien faire une dernière promenade dans le magnifique plateau du Waterberg. Vous prendrez ensuite à nouveau la route pour vous rendre à la capitale. Pour vous imprégner une dernière fois de l’ambiance du pays et déguster de bonnes viandes locales, rendez vous au Joe’s Beerhouse. Dans ce grand restaurant typique à la décoration namibienne/allemande, vous pourrez très probablement déguster zèbres, oryx, autruches, koudous ou brochettes avec assortiment de gibiers.

Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et diner libres. Nuit à la Villa Moringa Guesthouse

Jour 13

Départ depuis Windhoek

©Carsten
©Carsten

Comme toutes les bonnes choses ont une fin, il est l’heure de quitter les magnifiques terres namibiennes. Vous restituerez votre véhicule de location et prendrez votre vol retour avec tous les merveilleux souvenirs de votre voyage prestigieux en Namibie.

A bientôt en Namibie!

Petit-déjeuner inclus. Fins de nos services

Personnalisez votre voyage

Vos hébergements pour ce voyage en Namibie

Tout au long de cet autotour en Namibie vous ferez étape dans des hébergements prestigieux sélectionnés par nos soins selon des critères de situation géographique et de luxe pour vous garantir un séjour hors du commun.

Liste des hébergements sélectionnés pour votre autotour en Namibie :

  • Windhoek: Villa Moringa Guesthouse
  • Kalahari: Kalahari Red Dunes Lodge
  • Namib-Naukluft : Desert Homestead Outpost
  • Swakopmund: Desert Breeze Lodge
  • Twyfelfontein : Camp Kipwe
  • Palmwag: GrootBerg Lodge
  • Okaukuejo : Okaukuejo Rest Camp
  • Etosha: Mushara Outpost
  • Waterberg : Kambaku Safari Lodge
Personnalisez votre voyage

Votre budget pour ce voyage en Namibie

Autotour en Namibie à partir de 1800€ par personne sur une base de 4 participants avec hébergements en catégorie standard.

Compter un budget à partir de 2000€  par personne sur la base de 2 participants avec hébergements en catégorie standard.

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes, ainsi que des dates, des activités en option et hébergements choisis pour ce circuit en Namibie.

Inclus dans ce circuit

  • 12 nuits en hébergements indiqués dans le programme
  • La location de voiture du jour 1 au jour 13
  • Les petits déjeuners et 7 dîners
  • Le port de vos bagages
  • Toutes les taxes locales et taxes touristiques

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux vers Windhoek
  • Le visa (si nécessaire)
  • L’assurance personnelle de voyage en Namibie.
  • Le supplément pour une chambre individuelle.
  • Les boissons, pourboires et dépenses personnelles tout au long de ce circuit en Namibie.
  • Activités mentionnées en option
  • Les repas, sauf indication contraire.
Personnalisez votre voyage
Nos circuits

À partir de
1800€/pers
Durée
13 jours / 12 nuits
Les points forts

Nos garanties

Découvrez d'autres voyages en Namibie