Rencontre

Terres Himba, Etosha & Désert du Namib

© Frag
Circuit en Namibie

À partir de
1480€/pers
Durée
13 jours / 12 nuits

Voyage en Namibie en autotour au cœur de l’Afrique sauvage !

Au programme : émerveillement, safari et belles rencontres dans le pays Himba. Parcourrez les grands espaces namibiens : du célèbre Parc National d’Etosha à la fascinante région du Damaraland en passant par le désert du Namib et les immenses dunes rouge de Sossusvlei… Ce voyage comblera votre soif d’aventure et de découvertes.

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 9
Etape 1 / 9

Étape 1

Plateau du Waterberg

Le plateau du Waterberg s'élève à 200m au-dessus des plaines environnantes offre de belles promenades à travers des sentiers sauvages.

Etape 2 -3 / 9
Etape 2 / 9

Étape 2

Parc National d'Etosha

L'une des plus belles réserves animalière de la planète. Vous pourrez observez un concentré de la faune africaine : éléphants, rhinocéros, girafes, lions...

Etape 3 -4 / 9
Etape 3 / 9

Étape 3

Opuwo

Visite d'un village Himba. Découvrez les coutumes de ce peuple semi-nomade qui, dans l’aridité du Koakaland, a su préserver son style de vie traditionnel.

Etape 4 -5 / 9
Etape 4 / 9

Étape 4

Chutes d'Epupa

Découvrez les fracassantes chutes d'Epupa. Ces chutes de 37 mètres sont les chutes du fleuve Kunene et sont situées à la frontière avec l'Angola.

Etape 5 -6 / 9
Etape 5 / 9

Étape 5

Sesfontein

Le petit village de "six fontaines" vous offrira les paysages et la vie rurale de la Namibie profonde et reculée.

Etape 6 -7 / 9
Etape 6 / 9

Étape 6

Twyfelfontein

Découvrez les célèbres blocs rocheux de Twyfelfontein abritant un ensemble d'art rupestre San.

Etape 7 -8 / 9
Etape 7 / 9

Étape 7

Swakopmund

De nombreuses activités sont proposées au départ de Swakopmund : observation de la vie marine, visite de Walvis Bay, rencontre avec les otaries, excursion en kayak…

Etape 8 / 9
Etape 8 / 9

Étape 8

Parc national de Namib-Naukluft

Le Parc National du Namib-Naukluft est réputé pour abriter des paysages uniques : des dunes de sable de Sossusvlei aux montagnes du Naukluft.

Etape 9 / 9
Etape 9 / 9

Étape 9

Windhoek

Avec sa population cosmopolite, son petit centre ville, son atmosphère détendue et tranquille ainsi que ses monuments coloniaux néobaroques, Windhoek vous enchantera.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

L’itinéraire de votre voyage en Namibie

Jour 1

Windhoek – Otjiwarongo

Arrivés à l’aéroport de Windhoek, vous serez accueilli par votre guide. Autour d’un verre, il vous expliquera en détail votre itinéraire avec une carte et vous donnera tous les conseils dont vous aurez besoin, ainsi que vos documents de voyage. Il vous aidera ensuite dans les formalités de prise en charge de la voiture et vous expliquera le contrat de location.

Une fois la voiture en votre possession, l’aventure commence ! En fonction du temps dont vous disposez, vous pourrez faire une petite visite de la capitale avant de rejoindre votre hôtel à Otjiwarongo. Nous vous recommandons de voir la Christuskirche, église luthérienne allemande, ainsi que le vieux fort devenu musée de l’indépendance.

Sur le chemin vers votre lodge, nous vous conseillons de vous arrêter dans la ville d’Okahandja, haut lieu de l’histoire Herero. Cette petite ville est connue pour son marché artisanal spécialisé dans les sculptures d’objet en bois provenant du nord de la Namibie.

Repas libres. Nuit à l’Out Of Africa Town Lodge (ou similaire)

Jour 2

Otjiwarongo – Etosha

Après un bon petit déjeuner, nous vous recommandons de commencer votre journée avec la visite du fantastique « Cheetah Conservation Fund ». Créé en 1990 par le Dr. Laurie Marker, ce centre de recherche et de sensibilisation est dédié à la sauvegarde et à la réhabilitation des guépards, espèce hautement menacée en Afrique. Vous aurez ainsi l’opportunité de prendre de superbes photos avec ces grands félins.

Vous ferez ensuite route vers une des étapes incontournables de la Namibie : le parc National d’Etosha. Vous pourrez effectuer votre premier safari dans le parc en fin d’après-midi, un des meilleurs moments pour observer toute la faune du parc qui se donne rendez-vous aux différents points d’eau. C’est  dans cette partie du parc que l’on a le plus de chances de rencontrer les rhinocéros noirs, les lions ainsi que de fortes concentrations d’éléphants.

Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et diner libres. Nuit à l’Okaukuejo rest camp (ou similaire).

Jour 3

Journée safari au Parc National d’Etosha

Troupeau de girafes, Parc National d’Etosha
Troupeau de girafes, Parc National d’Etosha

Aujourd’hui, une journée riche en émotions se profile. Votre circuit en Namibie se poursuit, ce matin, pour une journée entière dédiée au safari dans le parc national d’Etosha. Vous évoluez dans l’un des principaux sanctuaires animalier d’Afrique, proclamé réserve nationale il y a plus d’un siècle. Etosha Pan, est une vaste dépression plate d’environ 5 000 km². Cette grande étendue blanche où mirages et troupeaux se confondent en fait une expérience unique en Afrique. 144 espèces de mammifères coexistent dans ce parc qui couvre une superficie de 22 270 km². Cela inclut éléphants, girafes, gnous bleu et rhinocéros noir. Parmi les prédateurs, lions, guépards, léopards et plusieurs espèces de chat sauvage. Hyènes et chacals sont les charognards. Il existe diverses espèces d’antilopes allant de l’élan majestueux à la plus petite des antilopes, le timide dik-dik Damara.

Un moment fort de votre séjour !

Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et diner libres. Nuit à l’Okaukuejo rest camp (ou similaire).

Jour 4

Rencontres en terres Himbas

Village Himba
Village Himba

Aujourd’hui vous prenez la direction d’Opuwo. Vous traverserez la région la plus mythique de la Namibie : le Koakaland. Vaste et peu peuplé, vous serez étonnés de la variété des paysages : forêts denses et savane à l’est et vastes prairies ornées de plantes grasses au centre. N’hésitez pas à vous arrêter en chemin pour prendre des photos !

Vous aurez l’opportunité de visiter un village Himba. Découvrez les coutumes de ce peuple semi-nomade qui, dans l’aridité du Koakaland, a su préserver son style de vie traditionnel (Visite guidée incluse dans le prix du voyage – organisée par  Opuwo Country Lodge).

Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et diner libres. Nuit à l’Opuwo Country Lodge (ou similaire).

Jour 5

En route vers les Chutes d’Epupa

Chutes d’Epupa
Chutes d’Epupa

Mettez le cap vers l’extrême nord du pays à destination des Chutes d’Epupa, une merveille de la nature.

Vous allez pour cela poursuivre votre traversée du pays Himba. Vous remarquerez au grès de vos rencontres que les femmes du peuple Himba ont pour habitude de s’enduire la peau d’une préparation couleur ocre sensée les protéger du soleil ardent de la région.  Si la veille, vous n’avez pas eu le temps de partir à la découverte d’un village Himba, vous aurez de nouveau l’opportunité de le faire dans le courant de l’après-midi. (Visite guidée incluse dans le prix du voyage – organisée par  Epupa Camp).

Petit-déjeuner inclus. Déjeuner libres. Dîner inclus. Nuit à Epupa Camp – Camp de toile (ou similaire)

Jour 6

Découverte des Chutes d’Epupa – Sesfontein

Eléphants du désert
Eléphants du désert

Ce matin, vous prenez la route en direction des remarquables chutes d’Epupa. Situées au pied des « Zebra Mountains » dans le nord-ouest de la Namibie, à la frontière angolaise, ces chutes peuvent atteindre plus de 30 mètres. Nous vous recommandons d’aller les voir au lever du soleil, le spectacle offert par Dame Nature est alors féérique. La région est également idéale pour réaliser de jolies balades le long de la rivière Kunene (en option). En tout début d’après-midi, il vous faudra déjà rependre la route en direction de Sesfontein.

Petit-déjeuner inclus. Déjeuner libre. Dîner inclus. Nuit au Khowarib Lodge (ou similaire).

Jour 7

Les célèbres sites naturels et archéologiques du Damaraland

Plateau du Waterberg
Plateau du Waterberg

Aujourd’hui, votre voyage en Namibie continue vers la fascinante région du Damaraland, où le temps s’est littéralement figé. Situé dans le quart nord-est de la Namibie, le Damaraland doit son nom au peuple Damara qui compose l’essentiel du pays. C’est une zone de transition vallonnée, entre la côte des squelettes et le plateau broussailleux du centre du pays. A mesure qu’il s’éloigne de la côte, le terrain s’élève graduellement, laissant derrière lui les dunes et les plaines pour de vastes montagnes et kopjes où les rivières prennent leur source. Vaste et peu peuplé, le Damaraland revêt de nombreux attraits naturels mis en exergue par ses multiples contrastes floristiques, géologiques et fauniques.

Pendant cette journée, nous vous conseillons de visiter l’incroyable « forêt pétrifiée » avec ses arbres fossilisés, l’un des plus beaux sites de gravures pariétales d’Afrique inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, Twyfelfontein, ainsi que le rocher de Vingerklip, véritable curiosité géologique.

Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et diner libres. Nuit au Twyfelfontein Country Lodge (ou similaire).

Jour 8

En route vers la Côte Atlantique, Swakopmund

Flamands roses, Walvis Bay
Flamands roses, Walvis Bay

Après le petit déjeuner, vous quittez les magnifiques paysages du Damaraland pour faire route vers la ville côtière de Swakopmund.

Vous arriverez alors dans une station balnéaire posée au bord de l’océan Atlantique empreinte d’une légère atmosphère nostalgique. Arrivée à votre hôtel, faites-vous recommander un bon restaurant de poissons et autres fruits de mer avant de commencer votre visite à pied de la ville de Swakopmund.  L’attrait de la ville réside dans son architecture germanique du bord de la Baltique du début du XXe siècle, ses promenades où il fait bon flâner ou les pâtisseries de la Kaiser Wilhelm Strasse. Swakopmund et ses rues aux noms allemands ont longtemps paru comme une aberration anachronique.

L’édifice le plus symbolique de Swakopmund est le bâtiment Hohenzollern dominé par un Atlas supportant le monde. À ne pas manquer également, le prinzessin Rupprecht Heim sur Lazarett St, la Woermann Haus (1905), l’auberge de jeunesse, l’église luthérienne (1911) sur Post Street, le tribunal, la gare (1901), les édifices de la Kaiser Wilhelm Strasse (Sam Nujoma Avenue), la Arnold Shad Parade, la vieille Jetée métallique de 1915 …

Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et diner libres. Nuit au Swakopmund Luxury Suites (ou similaire).

Jour 9

Multi-activités à Swakopmund et Walvis Bay

Bâteau de pêche, Walvis Bay
Bâteau de pêche, Walvis Bay

De nombreuses activités sont proposées au départ de Swakopmund ou Walvis Bay.

N’hésitez pas à nous interroger, nous pourrons vous les proposer en option dans le devis de votre voyage. Certaines sont vraiment incontournables : la croisière « Pelican Point » qui vous permettra de rencontrer une colonie d’otaries et de dauphins, le kayak sur le lagon de Walvis Bay, la balade en 4×4 à Sandwich Harbour, le quad et le sandboarding sur les dunes.

Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et diner libres. Nuit au Swakopmund Luxury Suites (ou similaire).

Jour 10

Découverte du Parc National Namib-Naukluft

Dunes de sable, Sossusvlei
Dunes de sable, Sossusvlei

Vous quittez le littoral pour poursuivre votre voyage en Namibie vers le célèbre Parc National Namib-Naukluft. Avec une superficie de près de 50 000 km2, le Parc National Namib Naukluft est la plus grande réserve de Namibie et l’un des plus grands parcs nationaux au monde. Il abrite des paysages très variés, allant des immenses étendues de dunes de sable rouge de Sossusvlei aux montagnes du Naukluft, où alternent gorges profondes et sommets majestueux, en passant par Sandwich Harbour, une langue dunaire, paradis des oiseaux. En quittant Swapokmund, vous devrez passer par l’impressionnant canyon de Seriem avant de rejoindre votre camp posé aux abords du parc national.

Profitez-en pour faire une halte et découvrir à pied le canyon creusé par la rivière Tsauchab. Vous pourrez ainsi apprécier ses 50 mètres de profondeur. Sesriem signifie « 6 lanières » et correspond à la longueur de la corde que les pionniers européens devaient utiliser pour remonter les seaux d’eau depuis la gorge afin d’abreuver leur bétail.

Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et diner libres. Nuit au Namib Desert Lodge (ou similaire).

Jour 11

Désert du Namib, le plus vieux désert au monde

La région de Sossusvlei, longue de 300 km et large de presque 150 km, constitue un vaste désert. Pour l’apprécier à sa juste valeur, nous vous conseillons de vous lever tôt ce matin. Vous serez ainsi aux premières loges pour admirer le lever du jour sur les plus hautes dunes du monde à Sossusvlei. Le spectacle est à couper le souffle !  Vous pourrez également découvrir juste à côté, de nombreuses cuvettes asséchées, dont le fameux Dead Vlei composé d’arbres morts.

Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et diner libres. Nuit au Namib Desert Lodge (ou similaire).

Jour 12

Retour à Windhoek

Christuskirche, Windhoek
Christuskirche, Windhoek

Aujourd’hui, vous quittez le désert du Namib pour reprendre la route vers la capitale. Mais avant cela, si votre budget vous le permet, offrez-vous un survol en ballon des plus hautes dunes du monde, les dunes de Sossusvlei. Une façon extraordinaire de clore votre expérience du désert en Namibie.

Arrivée à Windhoek dans le courant de l’après-midi. Installation à votre hôtel. Vous disposerez de quelques moments pour vous remettre de toutes les belles expériences et rencontres que vous aura offert ce voyage en Namibie.

Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et diner libres. Nuit au Londiningi Guest House (ou similaire).

Jour 13

Windhoek - Départ

Comme toute bonne chose, votre voyage en Namibie aussi a une fin. Après le petit-déjeuner, rapportez votre voiture à l’aéroport de Windhoek d’où vous prendrez votre vol retour, des souvenirs plein la tête et l’envie de revenir.

A bientôt !

Petit-déjeuner inclus.

Personnaliser votre voyage

Vos hébergements pour ce voyage en Namibie

Tout au long de ce voyage en Namibie vous ferez étape dans des hébergements tout confort, sélectionnés par nos soins selon des critères de situation géographique et de bien-être. Pour ce circuit nous vous proposons des hébergements offrant une vue magnifique sur les paysages alentours.

1

Lodges

Khowarib Lodge
Sesfontein
Namib Desert Lodge
Désert du Namib
Out of Africa Town Lodge
Khowarib Lodge
Twyflefontein Country Lodge
Twyfelfontein Country Lodge
Desert Homestead
Namib Desert Lodge
2

Hôtel

Londiningi Guest House
Londiningi Guest House
3

Campement

Epupa Camp
Epupa
Personnaliser votre voyage

Votre budget pour ce voyage en Namibie

Tarif établi sur une base de 4 participants avec hébergements en catégorie standard : 1480 €
Tarif établi sur une base de 2 participants avec hébergements en catégorie standard : 1810 €

Inclus dans ce circuit

  • Location de voiture
  • Les hébergements en chambre double
  • Les repas mentionnés (dont deux diners)
  • Les visites et excursions mentionnées au programme
  • Toutes les taxes locales

Non inclus dans ce circuit

  • Le visa (si nécessaire) et les vols internationaux
  • L’assurance personnelle de voyage en Namibie
  • Le supplément pour une chambre individuelle
  • Les boissons, pourboires et dépenses personnelles tout au long de ce circuit en Namibie
  • Activités mentionnées en option
  • Les repas, sauf indication contraire
Personnaliser votre voyage

Nos conseils pour ce circuit en Namibie

  • Rien de tel que de discuter avec les habitants durant votre circuit en Namibie pour vous imprégner réellement de la culture locale. Alors n’hésitez pas à réviser votre anglais et pourquoi pas à apprendre quelques mots en Damara !
  • En Namibie, comme tout autre pays d’Afrique, l’ensoleillement y est fort. N’oubliez pas de mettre un chapeau et de la crème solaire dans votre valise.
Les options

Le désert du Namib en Montgolfière

Désert du Namib & Côte Atlantique

Une excursion haute en couleur !

Une occasion unique de découvrir les immenses dunes de sable couleur abricot du désert du Namib depuis le ciel, en toute quiétude.

520 €

Journée en 4×4 à Sandwich Harbour

Désert du Namib & Côte Atlantique

Une des excursions à la journée les plus spectaculaires en Namibie et le long de la côte. Elle vous conduira à l’un des points les plus inaccessibles de la côte namibienne au cœur d’un cadre naturel époustouflant.

97 €

Surf sur les dunes du Namib

Désert du Namib & Côte Atlantique

Surfez sur le sable fin des immenses dunes du Namib !

37 €

Visite à vélo du township de Katutura

Windhoek & les Hauts Plateaux

Enfourchez vos vélos et profitez d’une découverte authentique et originale du township de Katutura dans la ville de Windhoek.

44 €
Personnaliser votre voyage
Circuit en Namibie

À partir de
1480€/pers
Durée
13 jours / 12 nuits
Les points forts

  • Un itinéraire en Namibie étudié pour vous faire découvrir tous les trésors du pays en 13 jours entre histoire, culture et nature.
  • Un autotour pour un voyage en toute liberté !
  • Des hébergements tout confort à chaque étape de ce voyage en Namibie.
Nos garanties

Découvrez d'autres voyages en Namibie