Découvrez les témoignages de voyageurs ayant fait appel à nos services pour leur voyage en Namibie !

Quel safari faire en Namibie ?

© Luc Kohnen
safari-namibie

Pourquoi faire un safari en Namibie en famille

Malgré les paysages désertiques, les parcs sont dotés d’aménagements propices au safari en Namibie en famille. Les différents parcours prévus pour observer les animaux permettent également de savourer des sites naturels somptueux comme les dunes rouges de Sossusvlei. De plus, découvrir la Namibie avec enfants présente l’avantage de jongler entre le safari et d’autres activités comme la visite des peintures rupestres du Damaraland. Vous profiterez de moments uniques en journée ainsi que de sublimes couchers de soleil et des ciels étoilés. Pour votre safari en Namibie, de nombreux hébergements vous sont proposés : location de lodge, camping, tente sur le toit d’un 4×4… Vous avez également des circuits privatifs ou encore en petit groupe avec un guide. Enfin, pour pérenniser ces moments idylliques, les locations de véhicules ouverts permettent de réaliser un précieux safari photo en Namibie. Le safari est organisé selon vos envies et vos budgets, tout en respectant une logique d’équilibre de programme.

Découvrez les activités à faire en Namibie sur notre guide de voyage.

Les plus beaux safaris de Namibie

camping en Namibie

camping en Namibie

Dans le parc national d’Etosha qui se définit comme une réserve naturelle privée de plus de 22000 km², il est facile d’observer les animaux sauvages s’approchant des points d’eau, de la route et des zones d’observation. C’est le lieu privilégié pour effectuer un safari en Namibie. Dans le parc de Waterberg, les falaises de couleur rouge côtoie une végétation et une faune plus importante encore. Les randonneurs savourent une autre ambiance dans le désert du Damaraland qui concentre un grand nombre d’éléphants s’abreuvant aux abords des oasis.

Quels animaux voir en Namibie ?

daskleineatelier

Ces centres d’animaux pour safaris rassemblent des espèces très variées. Les petits mammifères comme les phacochères, chacals, tortues, babouins impressionnent tout autant que les gnous, buffles ou autres antilopes. Mais la patience est surtout récompensée par la vue des girafes, des rhinocéros, des lions ou des léopards.

Informations pratiques pour un safari en Namibie

Un safari en Namibie en 4×4 débute aux aurores afin de découvrir les animaux sensibles aux fortes chaleurs. De nombreuses bouteilles d’eau sont à prévoir ainsi qu’une tenue vestimentaire aux couleurs sobres.

Nos suggestions de voyages en Namibie


Découvrez nos exemples d’itinéraires qui vous permettront d’explorer la Namibie au cours d’un voyage unique.

Tous nos voyages en Namibie