Sesriem

© luis
Sesriem Canyon, Sossusvlei, Namib-Naukluft National Park, Namibia. A natural canyon carved by the Tsauchab river in the local sedimentary rock, about a kilometre (0.6 mile) long and up to 30 meters (100 feet) deep. The name Sesriem is Afrikaans and means

Situé au sud de la Namibie, à la limite avec l’Afrique du Sud, le Canyon de Sesriem en Namibie ne fait plus partie des grands trajets touristiques en raison de son éloignement par rapport au reste du pays. Cet argument est faux. Le visiteur sera surpris de découvrir au centre un magnifique désert de roches, Le parc national est le bijou naturel de la région. C’est le second plus grand canyon du monde après le Grand Canyon américain. Découvrez également pendant votre voyage les chutes d’eau en Namibie.

Description du Sesriem

mophoto

C’est une rivière qui fait un creux au centre du canyon namibien. Situé au sud-ouest de Windhoek et au sud-est de Walvis Bay, quasiment à la limite des deux villes. Son débit d’environ 100 km de long est surtout célèbre par la partie de la rivière qui traverse le canyon.

Sesriem Canyon, Sossusvlei, Namib-Naukluft National Park, Namibia. A natural canyon carved by the Tsauchab river in the local sedimentary rock, about a kilometre (0.6 mile) long and up to 30 meters (100 feet) deep. The name Sesriem is Afrikaans and means "six belts",given by settlers on the Dorsland Trek who had to attach together six belts (made of oryx hides) in order to reach buckets down into the canyon to scoop up water. The Sesriem Canyon is only two metres (6.5 feet) wide in some places, and has a portion that permanently contains water, which many animals use.

luis

Elle n’apporte pas d’eau lors des quelques périodes de pluie qui tombent sur les monts Naukluft. Cette eau ne peut se dégrader à cause des températures extrêmes qui assèchent les sols. Cette eau ne peut pas pénétrer les sols et le lit de la rivière Sesriem est confronté à des crues violentes pendant plusieurs heures.

Les dunes de Sesriem

Sossusvlei est le lieu le plus visité de la Namibie, Les dunes sont impressionnantes. Les touristes pourront grimper sur les dunes. Elles sont de différentes sortes et couleurs. Celles qui sont blanches sont appelées le Deadvlei. La deuxième dune est la plus haute dune du monde avec une hauteur de 380 mètres, c’est – à -dire trois fois la dune du Pilat.

À environ 50km non loin du parc, se trouve l’incroyable dune 45. Étant donné que le parc est proche, plusieurs touristes pourront voir le lever et le coucher du soleil sur cette dune. La dune 45 se définit aussi par un rétrécissement de la vallée.


Les chutes d’eau en Namibie :
Les chutes Victoria
Les chutes d’Epupa
Le Fish River Canyon