Otjiwarongo

Stitched Panorama

Pour savoir quoi découvrir en Namibie, pourquoi ne pas commencer par Otjiwarongo ? Cette ville du nord du pays est en effet le point de départ idéal pour admirer des paysages grandioses et la diversité d’une faune sauvage protégée. Elle offre aussi des hébergements de qualité et permet de découvrir une gastronomie traditionnelle.

Au coeur d’une nature préservée

Située au nord de la Namibie, la ville d’ Otjiwarongo conserve encore, notamment dans son architecture, de nombreux vestiges de la colonisation allemande. Les alentours de la ville vont vous permettre de découvrir les exceptionnelles richesses d’une faune à l’état sauvage. A environ 40 km de la ville, la visite du Cheetah Conservation Fund vous permettra d’observer une importante population de guépards. Ce centre s’efforce de protéger cette espèce menacée, qu’on trouve avant tout en Namibie.

gudkovandrey

Au sud de la ville, la découverte de la réserve naturelle d’Okonjima vaut également le détour. Dédié à la sauvegarde des grands félins, cet endroit permet d’admirer des guépards en semi liberté, mais aussi de nombreux léopards. Sur les hauteurs de la réserve, une promenade sur le « Chacma trail » permet de découvrir des paysages grandioses et rocailleux. Près de la ville, la ferme des crocodiles, la seule du pays, vous réserve d’autres surprises. Vous pourrez enfin embarquer à bord d’un Land Rover et faire un « game drive », qui vous permettra d’observer en toute sécurité de nombreux animaux.

Monuments, hébergements et gastronomie à Otjiwarongo

Benshot

Les hôtels ne manquent pas à Otjiwarongo. Agrémentés d’espaces verts très soignés et pourvus de vastes piscines, ces établissements proposent des chambres confortables, à l’architecture contemporaine ou plus locale. Si vous voulez rester plus près de la nature, certains hébergements sont situés en pleine brousse.

Certains se présentent sous forme de bungalows indépendants ou de lodges équipés avec un grand confort. Tout y est prévu pour que les visiteurs puissent, s’ils le souhaitent, préparer eux-mêmes leurs repas. De là, il vous sera peut-être possible, le soir, d’observer des animaux sauvages en toute liberté. Les restaurants de la ville et des hôtels pourront vous servir des plats traditionnels, comme le « potjieko« , sorte de ragoût de poulet ou de poisson très épicé.


Découvrez également en Namibie :
Luderitz
Grootfontein
Walvis Bay
Swakopmund
Mariental
Aus
Windhoek
Kolmanskop