Aventure, Dunes & Safaris en Namibie

Martin Moeckel
Nos circuits

À partir de
1815€/pers
Durée
14 jours / 13 nuits

Dépaysement et aventure garantis !

Ce voyage vous permettra de découvrir les beautés de la Namibie à votre rythme, en autotour, et comblera vos envies de dépaysement. Vous commencerez par une randonnée dans le désert du Kalahari, puis continuerez par une nouvelle randonnée dans le désert du Namib avant de rejoindre la côte à Swakopmund. Pour continuer votre découverte des somptueux paysages de la Namibie, vous continuerez par les grands espaces du Damaraland puis irez rencontrer les animaux du parc Etosha avant de conclure votre voyage par une marche sur l’impressionnant plateau de Waterberg.

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 9
Etape 1 / 9

Étape 1

Windhoek – Désert du Kalahari

Avec sa population cosmopolite, son petit centre ville, son atmosphère détendue et tranquille ainsi que ses monuments coloniaux néobaroques, Windhoek vous enchantera.

Etape 2 -3 / 9
Etape 2 / 9

Étape 2

Désert du Kalahari

Ce désert est la région la plus sèche de la plus grande étendue de sable au monde.

Etape 3 -4 / 9
Etape 3 / 9

Étape 3

Réserve du Namib Rand

Réserve naturelle privée

Etape 4 -5 / 9
Etape 4 / 9

Étape 4

Désert du Namib

Considéré comme le plus vieux désert du monde, car soumis à des conditions arides ou semi-arides depuis au moins 55 millions d'années.

Etape 5 -6 / 9
Etape 5 / 9

Étape 5

Swakopmund

Coincée entre la côte atlantique sud et le désert, Swakopmund s'élève tel un décor de cinéma.

Etape 6 -7 / 9
Etape 6 / 9

Étape 6

Khorixas et Twyfelfontein

Situé à l'entrée de la vallée herBeuse de l'Aba Huab, Twyfelfontein forme l'une des plus grandes galeries d'art pariétal du continent africain.

Etape 7 -8 / 9
Etape 7 / 9

Étape 7

Parc National d’Etosha

Une multitude d'animaux viennent boire dans les réserves d'eau du parc national d'Etosha.

Etape 8 / 9
Etape 8 / 9

Étape 8

Plateau du Waterberg

Un plateau élevé où des espèces en danger y ont été placées pour les protéger des prédateurs.

Etape 9 / 9
Etape 9 / 9

Étape 9

Windhoek

Avec sa population cosmopolite, son petit centre ville, son atmosphère détendue et tranquille ainsi que ses monuments coloniaux néobaroques, Windhoek vous enchantera.

Voir la carte Masquer la carte
Personnalisez votre voyage

L’itinéraire de votre voyage en Namibie

 

Jour 1

Windhoek – Désert du Kalahari

©Carsten
©Carsten

Arrivée à l’aéroport international de Windhoek, vous serez accueilli par notre guide qui, autour d’un verre, vous expliquera en détail votre itinéraire et vous donnera tous les conseils dont vous aurez besoin, ainsi que vos documents de voyage. Il vous aidera ensuite dans les formalités de prise en charge de votre voiture et vous expliquera le contrat de location.

Une fois la voiture en votre possession, l’aventure commence ! Cap sur le sud, jusqu’au Red Dunes Lodge, au cœur du somptueux désert de Kalahari. Chemin faisant, vous vous laissez envahir par un incroyable sentiment de liberté : il n’y a pas de doute, vous êtes ici « seul au monde », dans cet incroyable décor aux reflets rouge.

Repas libres. Nuit au Red Dunes Lodge  (ou similaire)

Jour 2

Randonnée dans le désert du Kalahari

Dewald Kirsten
Dewald Kirsten

En compagnie des guides du Red Dunes Lodge, vous partez aujourd’hui faire une incroyable journée de randonnée pour découvrir les immenses plaines du mythique désert du Kalahari. Celui-ci ne connaît pas de frontières puisqu’il s’étend entre la Namibie, le Botswana et l’Afrique du Sud, sur plus de 900 000 km². Votre randonnée, ponctuée d’un pique-nique pour le déjeuner, vous permettra de découvrir les plus inattendus recoins de cet océan de terre et de sable rouge. Si vous avez de la chance, vous pourrez même observer de majestueux rapaces ou croiser de curieux suricates au détour des sentiers !

Le soir, de retour au lodge, savourez un excellent barbecue préparé spécialement pour vous et laissez frémir vos babines à l’odeur de viandes et légumes grillés.

Petit-déjeuner et dîner inclus. Nuit au Red Dunes Lodge  (ou similaire)

Jours 3 et 4

Réserve du Namib Rand

Sandpiste in der Kalahari, Namibia, Abendstimmung
Sandpiste in der Kalahari, Namibia, Abendstimmung

Aujourd’hui, vous mettez les voiles en direction du parc national Namib-Naukflut, à l’ouest du pays. Vous poserez vos valises dans la splendide Réserve du Namib Rand qui jouxte le Namib Naukluft. Tok Tokkie n’est pas à proprement parlé un hébergement, c’est une expérience de vie au coeur d’un monde désertique. En dormant à la belle étoile, vous aurez une occasion unique  de profiter d’admirer le ciel étoilé de la Namibie.

Après une matinée de route, traversant d’incroyables paysages, vous arrivez au lieu de rendez-vous, point de départ de la randonnée guidée organisée par Tok Tokkie. Pendant ces deux jours et une nuit dans le désert, vous ne serez au maximum que huit participants. Au gré des récits passionnés de votre guide, vous découvrirez de formidables paysages désertiques, et prendrez notion de l’incroyable expérience que vous êtes en train de vivre : vous êtes ici dans le berceau de la terre, le plus vieux désert du monde. Vous marcherez à votre rythme, ne portant dans votre sac à dos que votre déjeuner et de l’eau. Vous allez ainsi découvrir un monde insoupçonné fait d’insectes et de petits animaux qui réussissent le tour de force de vivre et survivre jour après jour dans l’un des environnements naturels les plus inhospitaliers qui soit. Le soir, le guide et son aide installeront votre lit de camp équipé de tout le nécessaire pour que vous puissiez dormir au chaud. Vos valises seront transportées à bord d’un véhicule de liaison.

Petit-déjeuner inclus. Déjeuners libres. Dîners inclus. Nuits au Tok Tokkie – Camp de toile (ou similaire).

Jours 5 et 6

Désert du Namib

paysage-Deadvlei-sossusvlei-namibie
paysage-Deadvlei-sossusvlei-namibie

L’expérience Tok Tokkie prendra fin, à regret, après le déjeuner. Vous prendrez la route en direction de votre prochaine étape, le paisible Desert Homestead Lodge. Idéalement situé, ce lodge vous permettra de vous aventurer dans les plus beaux sites du désert du Namib : du mystique lac asséché de la Dead Vlei, entouré des plus hautes dunes de sable de Sossusvlei. Vous pourrez également choisir d’admirer d’autres spectacles époustouflants : les impressionnantes montagnes de Naukluft, qui forment une barrière naturelle au désert, dans le nord, et le canyon de la Kuiseb, qui délimite, lui aussi, le passage entre les plaines rocailleuses du nord et dunes mouvantes du sud. Il est possible de réaliser un extraordinaire survol en ballon du désert. Nous consulter car il est préférable de réserver en avance.

Petit-déjeuner inclus. Déjeuners libres. Dîners inclus. Nuits au Desert Homestead Lodge (ou similaire)

Jour 7

Swakopmund

Oleg Znamenskiy(c)
Oleg Znamenskiy(c)

Ce matin, vous prenez la route en direction de la petite ville côtière de Swakopmund, établie par les colons Allemands en 1892. L’après-midi, vous visiterez les étonnants vestiges du passé colonial de la ville : son grand phare, construit au début du siècle ou encore sa poste, où le temps semble s’être arrêté.

Vous longez ensuite la côte, avec, d’un côté, d’infinies étendues de sable et, de l’autre, un océan dont l’horizon dessine l’illusion d’une limite. Vous vous arrêtez à Walvis Bay, à quelques kilomètres au sud de Swakopmund, pour observer, dans son port et son lagon, des centaines de flamands roses tranquilles, les pieds dans l’eau, picorant les petites crevettes qui leur colorent les plumes de ce rose si troublant.

Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et diner libres. Nuit à la Villa Margherita Guest House (ou similaire).

Jour 8

Swakopmund

Oleg Znamenskiy(c)
Oleg Znamenskiy(c)

Swakopmund est un excellent pied à terre pour explorer les nombreux trésors de la côte namibienne ! Vous n’aurez d’ailleurs sans doute pas le temps de tout faire et c’est pourquoi, selon vos envies et vos passions, nous vous proposons de composer votre propre programme. Au menu :

  • Le Sandwich harbour, où se rencontrent, dans une incroyable poésie, les dunes jaunes du désert de Namib et l’Océan Atlantique. Comptez une journée pour cette belle escapade.
  • Une croisière au Pelican Point. Cette petite île n’est pas exclusivement peuplée de pélicans mais également d’une charmante colonie d’otaries lézardant sur le sable! Vous pourrez également observer, l’improbable ballet des dauphins qui viennent jouer autour des bateaux.
  • Si vous recherchez des sensations fortes, partez braver les grandes dunes du désert à bord de votre quad ou de votre planche, pour surfer sur les « vagues » de sable !
  • Vous manquez d’otaries dans votre vie ? Cape Cross est pour vous ! Bien plus encore qu’à Pelican Point, ce sont ici des dizaines de milliers d’otaries qui se prélassent sur la plage !
  • Pour les amateurs de paysages lunaires et les botanistes en herbe, une expédition à Moonlandscape s’impose. Vous pourrez y observer de fascinantes plantes, les Welwitschia mirablilis, dont certaines ont plus de 1500 ans!
  • Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et diner libres. Nuit à la Villa Margherita Guest House (ou similaire).
Jour 9

La région du Damaraland

Michael Kuhlmann
Michael Kuhlmann

Vous quittez aujourd’hui la côte pour vous rendre dans l’incroyable région du Damaraland, au nord-ouest du pays. Nous vous conseillons deux visites incontournables :

  • Twyfelfontein, le premier site classé au patrimoine mondial de l’Unesco de Namibie. Ce site, en plein désert, fut habité pendant 6000 ans et vous pourrez y admirer de nombreuses peintures et gravures rupestres incroyablement conservées.
  • Promenez-vous dans la « forêt pétrifiée», monument national naturel de Namibie, où vous pourrez observer d’immenses troncs d’arbres fossilisés, âgés de 300 000 années.
  • Enfin, ne manquez pas le Vingerklip, ou « doigt de pierre », cette incroyable formation rocheuse qui s’élève au beau milieu de nulle part, tel un doigt de géant érigé vers le ciel.

 

Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et diner libres. Nuit à Damara Mopane Lodge (ou similaire).

Jour 10 et 11

Le Parc National d’Etosha

Trevor copyright
Trevor copyright

Une nouvelle aventure s’offre à vous ! Pendant deux jours, vous parcourrez le grand parc national d’Etosha à la découverte de la faune locale. Vous pourrez admirer dans cet ancien lac d’eau salée qui s’étend sur plus de 22 000 km², de très nombreux animaux sauvages : girafes, éléphants, hyènes, pélicans… Amoureux de la nature, vous vous en donnerez à cœur joie !

Le soir, vous séjournerez dans le charmant Okaukuejo Rest Camp, où vous pourrez alors vous rafraichir dans la piscine ou autour d’un cocktail avant de dîner.

Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et diner libres. Nuit à l’Okaukuejo Rest Camp (ou similaire).

Jour 12

Plateau du Waterberg

©majonit
©majonit

Fini les déserts arides et place à la végétation dense et particulièrement luxuriante après les pluies de cette région de la Namibie ! Vous changez aujourd’hui complètement de décor en vous rendant sur le grand Plateau du Waterberg.

Vous passerez votre journée à vous promener dans ce grand parc national dont les paysages sont constellés de roches couleur latérite contrastant admirablement avec le vert ardent de la végétation. Grâce à son accessibilité naturellement limitée, ce plateau sert de refuge à de nombreuses espèces menacées. Si la montée n’est pas aisée, la vue, une fois arrivé en haut, en vaut indéniablement le détour ! Peut-être aurez-vous la chance de voir quelques sangliers, mangoustes rayées, singes, buffles, ou même des rhinocéros et des léopards.

Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et diner libres. Nuit au Waterberg Camp  (ou similaire).

Jour 13

Retour à Windhoek

©Carsten
©Carsten

Après une matinée paisible dans votre lodge ou une dernière promenade dans le magnifique plateau du Waterberg, vous prendrez la route en direction de Windhoek, capitale de la Namibie, où vous passerez votre dernière soirée en Namibie.

Petit-déjeuner inclus. Nuit au Avani Windhoek Hotel. 

Jour 14

Windhoek - Départ

©Carsten
©Carsten

Dernière matinée à Windhoek. Comme toute bonne chose, votre voyage en Namibie aussi a une fin. Après avoir restitué votre voiture à l’aéroport, vous vous dirigerez vers votre vol de retour, un brin nostalgique mais riche de nombreuses aventures à partager.

A bientôt en Namibie!

Petit-déjeuner inclus.

Personnalisez votre voyage

Vos hébergements pour ce voyage en Namibie

Tout au long de ce voyage en Namibie vous ferez étape dans des hébergements, sélectionnés par nos soins selon des critères de situation géographique et de bien-être. Pour ce circuit nous vous proposons des hébergements offrant une vue magnifique sur les paysages alentours.

Liste des hébergements sélectionnés pour ce circuit en Namibie:

  • Désert du Kalahari: Kalahari Red Dunes Lodge
  • Réserve du Namib Rand: Tok Tokkie (nuits à la belle étoile)
  • Swakopmund: Villa Margherita Guest House
  • Khorixas : Damara Mopane Lodge
  • Parc d’Etosha: Okaukuejo Rest Camp
  • Parc du Waterberg : Waterberg Camp – Rest Camp
  • Windhoek: Avani Windhoek Hotel
Personnalisez votre voyage

Votre budget pour ce voyage en Namibie

Autotour en Namibie à partir de 1815€ par personne

Tarif établi sur une base de 4 participants au voyage avec hébergements en catégorie standard.

Compter un budget à partir de 1995€ par personne sur la base de 2 participants.

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes, ainsi que des dates, des activités en option et hébergements choisis pour ce circuit en Namibie.

Inclus dans ce circuit

  • Location de voiture.
  • Les hébergements en chambre double.
  • Les repas mentionnés (dont deux diners).
  • Les visites et excursions mentionnées au programme.
  • Toutes les taxes locales.

Non inclus dans ce circuit

  • Le visa (si nécessaire) et les vols internationaux.
  • L’assurance personnelle de voyage en Namibie.
  • Le supplément pour une chambre individuelle.
  • Les boissons, pourboires et dépenses personnelles tout au long de ce circuit en Namibie.
  • Activités mentionnées en option
  • Les repas, sauf indication contraire.
Personnalisez votre voyage
Nos circuits

À partir de
1815€/pers
Durée
14 jours / 13 nuits
Les points forts

Nos garanties

Découvrez d'autres voyages en Namibie