Windhoek

© majonit

Partir en voyage, oui, mais où ? Telle est la question qui se pose quand on approche des périodes de vacances. Qui dit vacances dit changement d’air, de décor et pourquoi pas de continent ? Que diriez-vous d’une escapade à Windhoek ? Capitale namibienne, trônant à 1 700 mètres d’altitude, cette ville vous approvisionnera en air ! Découvrez un avant-goût de vos vacances à Windhoek.

Des églises et monuments historiques remarquables

Windhoek fut une colonie allemande, puis sud-africaine. La ville abrite des bâtiments qui témoignent de son histoire. Le Christ Church (Christuskirche) est un des monuments vestiges de la période coloniale. Construit vers 1907 par les Allemands, de style néo-gothique, cet édifice a défié le temps, et est élu monument national en 1974. Il est toujours bien entretenu et symbolise le christianisme que la population namibienne a hérité de la colonisation. Véritable joyau de la ville, ne manquez pas de le visiter pour contempler la beauté de son architecture. Visitez aussi la Cathédrale Sainte-Marie, un autre monument religieux remarquable de la ville.

Eglise en Namibie

majonit

La cité possède également de nombreux monuments historiques qui valent le détour. Poussez la porte de ses musées et remontez dans le temps. Faites un tour au musée national d’histoire. Ce lieu vous ramène dans le passé pour connaître l’histoire du pays. Vous y comprendrez comment la Namibie a obtenu son indépendance.

Steps leading to the viewpoint at Heroes Acre to the south of Windhoek

dpreezg

Poursuivez votre visite au Heroes Acre Viewpoint. Ce site chargé d’histoire se situe sur une des collines les plus hautes du pays. En plus d’apprendre davantage sur l’histoire de la Namibie, vous y aurez une vue imprenable sur toute la ville.

Pour les amoureux de l’art, la galerie d’art Bushman vous invite à découvrir de magnifiques pièces sur l’artisanat africain comme des bijoux, des statuettes, etc. La galerie des arts namibiens aussi est à explorer. Diverses expositions d’arts anciens et contemporains s’y tiennent en permanence.

Des joyaux faunistiques et floristiques

Plateau de Waterberg

Nicole Douay

Envie de nature, de découverte et d’aventure ? À Windhoek, c’est un séjour dans une biodiversité riche qui vous attend ! Aussi variée que diversifiée, sa faune vous promet des surprises à n’en plus finir. Partez à la rencontre d’animaux sauvages dans leur milieu naturel : des girafes, des gnous, des rhinocéros, des léopards, des éléphants, etc.

Il est aussi à noter que cette partie de l’Afrique est réputée par les espèces d’oiseaux qu’on y trouve ou ceux qui y font seulement escale. Deux cents espèces d’oiseaux y sont recensées, et la réserve de Daan Viljoen est le site par excellence pour les observer. Vous allez y faire la rencontre du plus grand oiseau du monde : l’autruche. Profitez des paysages féeriques et sauvages du site. La flore y est d’une diversité incomparable. La végétation du parc Daan Viljoen comprend 61 familles de plantes regroupant plus de trois cents espèces, de quoi ravir les curieux de la botanique.

Les activités de plein air à Windhoek

Manok

Windhoek offre une large palette d’activités pour des vacances bien remplies. Le désert vous attend pour un safari digne de ce nom. Si vous préférez la nature, la brousse est une oasis de verdure où vous pouvez profiter des animaux sauvages. Le soir, avant le coucher du soleil, admirez ces animaux qui se donnent rendez-vous au point d’eau pour boire. Un magnifique spectacle qu’il ne faut pas oublier d’immortaliser en photos ! La ville possède aussi un immense jardin botanique s’étendant sur 12 ha qui mérite le détour. Découvrez-y une grande variété de plantes dont l’Aloe littorali, le symbole de la cité. Aussi, ne manquez pas d’explorer la fontaine de Météorite. Vous y ferez la découverte de météorites vieilles de 600 millions d’années et classées au patrimoine national.

La ville offre également un immense terrain de jeu pour les amateurs de sensations fortes. Offrez-vous des visites aériennes et bénéficiez de vues imprenables et magnifiques sur toute la cité. Vous aimez randonner ? Partez pour une magnifique balade au site Goreangab Dam. Le parc dispose aussi d’un lac où vous pouvez vous adonner à divers sports nautiques !

sekundemal

Et, avant de quitter Windhoek, visitez Katutura Township. C’est un quartier animé où la population se côtoie tous les jours. Découvrez le quotidien des habitants et partagez des instants conviviaux avec eux. Parcourez ses marchés avec leurs étals colorés de fruits et légumes. Cette visite vous fera plonger au cœur de la richesse humaine et culturelle de Katutura Township.

Quand partir à Windhoek ?

Windhoek est située dans une région semi-désertique. Si vous y partez en été, les journées sont très chaudes, et les nuits fraiches. La meilleure période pour profiter de la ville se situe entre les mois d’avril et de juin. Les mois d’août et de septembre sont aussi parfaits. Si vous n’aimez pas la pluie, évitez d’y partir entre les mois d’octobre et de mars. Tenez-vous prêt, Windhoek vous attend pour un séjour riche en sensations ! On vous souhaite de très belles vacances ! Profitez-en bien !


Les villes à découvrir pendant votre voyage en Namibie :
Luderitz
Grootfontein
Walvis Bay
Swakopmund
Mariental
Aus
Kolmanskop

Nos suggestions de voyage