Okonjima

© C.M.M.

Le continent africain regorge de vastes espaces naturels divers et variés encore préservés des agressions des hommes. Au sud-ouest du contient, au bord de l’Océan Atlantique, se trouve la Namibie qui compte de nombreuses étendues sauvages. Parmi les parcs nationaux de Namibie, il convient de mettre en avant Okonjima, situé au sud de la région d’Otjiwarongo.

Okonjima et ses paysages

LUC KOHNEN

Niché dans les monts Ombokoro, le parc s’étend sur une superficie de plus de 20 000 hectares. Il abrite des paysages à couper véritablement le souffle. En effet, ce cadre, idéal pour la randonnée, abrite aussi bien de vastes étendues de terre rouge que des acacias à perte de vue ou même des termitières par milliers. C’est d’ailleurs cette diversité qui fait la richesse de la région. Elle permet également de constituer un havre de paix pour de nombreux animaux grâce à une atmosphère de rêve et totalement paisible.

Un paradis pour les animaux

LUC KOHNEN

En effet, ce cadre accueille de multiples espèces d’animaux. Ainsi, les amateurs d’oiseaux pourront observer plus de 250 espèces différentes. Les autres admireront des mammifères impressionnants comme les éléphants, les girafes, les antilopes ou encore le Pangolin. Tous sont présents dans de très fortes concentrations.

LUC KOHNEN

Pour autant, Okonjima reste le paradis des prédateurs et notamment des félins. Le parc est d’ailleurs mondialement renommé pour son programme d’accueil des léopards et des guépards. En effet, depuis plus de deux décennies désormais, Okonjima recueille des félins en difficultés (blessés, orphelins par exemple) pour les protéger d’abord et les soigner ensuite. Plus tard, une fois hors de danger, ils seront relâchés au sein de la réserve. Signalons également l’action de la fondation Africat qui s’est donnée la délicate mission de faire cohabiter sur un même territoire ces prédateurs sauvages avec les éleveurs de bétails locaux.

De nombreux divertissements

Au cours de vos excursions, vous aurez, à de multiples reprises, l’occasion de réaliser de superbes prises de vues. Finalement, le plus délicat pour vous sera bien de choisir parmi les possibilités qui s’offriront à vous. N’oubliez pas non plus de lâcher de temps à autre votre appareil photo pour vivre pleinement ce spectacle permanent !

LUC KOHNEN

Sur place, vous aurez accès à des activités telles le safari ou l’équitation par exemple. Nous vous invitons fortement à profiter de la visite guidée nocturne de la faune. C’est en effet l’instant idéal pour observer les animaux en pleine action. Nous vous conseillons également de faire la rencontre des habitants locaux, à savoir les Bushimans. Vous serez sous le charme de leur mode de vie en totale harmonie avec la nature qui les entoure. Ils ont beaucoup à vous apprendre et sont donc un exemple que nous devrions tous suivre… Particulièrement accueillants, ils pourront même faire office de guides durant votre séjour.

Toutes ces aventures pourront être vécues en famille sans difficulté majeure. Concernant le logement, vous aurez le choix entre plusieurs solutions comme le bungalow ou le camping par exemple.


 

Découvrez les parcs et réserves en Namibie :
Waterberg en Namibie
La découverte d’Okaukuejo
Naukluft en Namibie
Cape Cross en Namibie
La visite du parc Etosha