La Namibie en 4×4

© Drepicter

Vous souhaitez découvrir la Namibie en 4×4 ? Pays du sud-ouest de l’Afrique, cette région du monde est unique en son genre, comprenant une grande richesse d’activités touristiques qui permet de découvrir le pays en long et en large. Du safari à l’exploration de terres sauvages en 4×4, les activités en Namibie sont nombreuses et représentent une chance incroyable pour les voyageurs amoureux de nature et de sensations fortes de s’immerger au coeur d’une culture hors du commun à bord d’une voiture tout-terrain.

Traversez des contrées à la biodiversité étonnante

Drepicter

Long de 2300 kilomètres, le désert de sel et d’argile du Namib est considéré comme le plus vieux désert du monde. Au volant d’un 4×4 spécialement conçu pour traverser les régions les plus reculées, vous pourrez sillonner les dunes de sable rouge de Sossuvlei, site touristique le plus visité du pays. Vous ne pourrez pas échapper à la forêt pétrifiée du Damaraland où vous irez à la rencontre de nombreux animaux typiques de la Namibie comme des oryx, autruches, girafes, rhinocéros du désert, guépards et léopards.

Pickup truck with roof tent is on an adventurous drive through the desert towards the Tiras mountains

Drepicter

Végétation luxuriante et paysages de carte postale sont les maîtres-mots pour définir ce pays. Sandwich Harbour est un circuit incontournable pour qui souhaite parcourir la Namibie en 4×4. C’est un des circuits les plus réputés, vous entrainant au bord de l’océan puis à travers les montées et descentes vertigineuses des dunes montagneuses. Ne craignez rien ! Des chauffeurs expérimentés et formés à la conduite en 4×4 commenteront le paysage et vous en diront un peu plus sur la faune et la flore en Namibie.

Partez à la rencontre des populations locales et de leur histoire

En parlant d’Histoire, vous aurez la chance de rencontrer les populations ancestrales de Namibie. Pendant votre road-trip en 4×4 vous pourrez échanger avec les Himbas et les Bushmen, les deux peuples historiques du pays. Vous pourrez également visiter Etosha, l’un des plus beaux parcs du continent au coeur d’une nature sauvage incroyable avant de longer le lac Otjikoto sur le plateau de Waterberg. Traverser la Namibie en 4×4 vous laissera tout simplement un souvenir impérissable.


Découvrez également nos autres idées d’activité à faire en Namibie :
Randonnée en Namibie
Safari en Namibie
4×4 avec roof tents
Traverser la Namibie en train

Nos suggestions de voyage