Étape 1
Avec sa population cosmopolite, son petit centre ville, son atmosphère détendue et tranquille ainsi que ses monuments coloniaux néobaroques, Windhoek vous enchantera.
01 89 71 24 66
La communauté byNativ vous met en relation avec votre conseiller local en Namibie du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 (appel non surtaxé)
La communauté byNativ vous met en relation avec votre conseiller local en Namibie du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 (appel non surtaxé)
Suggestion de voyage à personnaliser selon vos envies.
Il existe des voyages qui changent d’échelle à chaque frontière traversée. Celui-ci en est l’exemple parfait. Dix-sept jours à travers la Namibie, le Botswana et le Zimbabwe, trois pays qui se succèdent comme les chapitres d’un même roman africain. Des dunes rouges de Sossusvlei aux plaines humides de la bande de Caprivi, des rivières de l’Okavango aux 120 000 éléphants de Chobe, jusqu’au grondement des chutes Victoria qui ferme ce voyage sur une note que l’on n’oublie pas. Chaque pays apporte son propre caractère. Ce séjour est aussi l’occasion de plusieurs aventures en safari, de plongées dans les cultures locales et de croisières sous le soleil couchant. Entre chaque frontière, le paysage change, la faune change, les gens changent.
Régions visitées aux cours de ce voyage : Etosha & Bande de Caprivi | Désert du Namib & Côte Atlantique
Étape 1
Avec sa population cosmopolite, son petit centre ville, son atmosphère détendue et tranquille ainsi que ses monuments coloniaux néobaroques, Windhoek vous enchantera.
Étape 2
Le désert de Namib se caractérise par une grande diversité de formations géologiques. Ses immenses dunes vous émerveilleront.
Étape 3
De nombreuses activités sont proposées au départ de Swakopmund : observation de la vie marine, visite de Walvis Bay, rencontre avec les otaries, excursion en kayak…
Étape 4
Situé à l'entrée de la vallée herbeuse de l'Aba Huab, Twyfelfontein forme l'une des plus grandes galeries d'art pariétal du continent africain.
Étape 5
Une multitude d'animaux viennent boire dans les réserves d'eau du parc national d'Etosha.
Étape 6
Rundu est connue pour être la capitale de Kavango East, région située au nord de la Namibie. Elle se trouve aussi à la frontière avec l'Angola.
Étape 7
Idéalement située, juste au début de la Bande de Caprivi et du Parc National de Bwabwata, Divundu permet d'observer une belle faune au cœur de leur habitat naturel.
Étape 8
Niché au cœur de la bande de Caprivi, au nord-est de la Namibie, le village de Kongola reste un lieu authentique qui borde la rivière Kwando.
Étape 9
Situé à Botswana, le parc national est impressionnant par sa grande biodiversité, c'est un incontournable du pays pour les amoureux de safaris et des animaux.
Étape 10
Frontière naturelle entre la Zambie et le Zimbabwe, les chutes Victoria, aussi connues sous le nom de Mosi-Oa-Tunya, dont la sifnigication est "le Tonerre de fumée", impressionnent par leur hauteur, et le spectacle qu'elles proposent à leurs visiteurs !
L’aventure commence à Windhoek, capitale namibienne perchée à 1 650 mètres d’altitude. Notre guide vous accueille à l’aéroport, vous remet vos documents de voyage et vous aide à prendre en charge votre véhicule, tente de toit incluse. La ville se découvre ensuite à pied, dans son centre-ville paisible et cosmopolite, entre l’église luthérienne de Christuskirche, le vieux fort reconverti en musée de l’indépendance et le marché artisanal de l’Independence Avenue.
Repas libres.
Nuit en guest house à Windhoek.
La route quitte Windhoek en direction du plus grand parc de Namibie, le Namib-Naukluft. 49 800 km² de déserts, de gorges et de dunes qui composent ensemble l’un des paysages les plus variés du continent. Les teintes rougeoyantes des dunes de Sossusvlei contrastent avec le bleu immense du ciel, et le canyon de Sesriem, sculpté par des millions d’années d’érosion, annonce la couleur de ce qui attend demain.
Ce soir, la tente de toit s’ouvre sur les étoiles namibiennes. Votre première nuit en camping est une expérience en soi, un premier contact avec cette immensité silencieuse qui rythme les prochains jours.
Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres.
Nuit en camping à Sesriem.
Le départ se fait avant le soleil. La Dune 45, emblème du désert, se gravit dans la lumière froide du matin. En haut, le panorama sur les dunes rouges et les plaines arides justifie chaque pas. Dead Vlei surgit ensuite après une courte marche dans le sable : une cuvette d’argile blanche où des arbres pétrifiés se dressent, noirs et immobiles depuis des siècles, encadrés de dunes qui flambent sous le soleil. Un décor que la nature a mis des millénaires à composer. Prenez ensuite la direction du canyon de Sesriem, profond de trente mètres, complète cette journée hors du temps.
Repas libres.
Nuit en camping à Sesriem.
Cap vers le nord pour rejoindre Solitaire. Le hameau hors du temps surgi de nulle part, avec ses carcasses de voitures rouillées et sa fameuse apple pie qui mérite l’arrêt. Vous franchissez ensuite le tropique du Capricorne se franchit peu après, avant que la piste ne longe la rivière Kuiseb, frontière naturelle entre les plaines du nord et les dunes mouvantes du sud.
Swakopmund apparaît en fin d’après-midi, singulière station balnéaire germanique posée au bord des eaux froides de l’Atlantique. Jardins fleuris, façades d’époque et air iodé qui contraste avec l’aridité du désert abandonné quelques heures plus tôt.
Repas libres.
Nuit en Guest house à Swakopmund.
Profitez de cette journée libre pour découvrir Swakopmund et ses environs à votre rythme. Entre mer et désert, la ville offre l’un des contrastes les plus singuliers de Namibie.
Pour les amateurs de sensations, de nombreuses activités sont possibles : excursion en kayak à la rencontre des otaries de Walvis Bay, ou encore balade en quad dans les dunes. Si vous préférez le calme, installez-vous sur la terrasse d’un café face à l’océan ou sur la terrasse de votre hébergement, et savourez cette pause bien méritée bercée par la brise marine.
Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres.
Nuit en Guest house à Swakopmund.
La route s’enfonce vers le Damaraland, territoire semi-aride qui doit son nom au peuple Damara, peuplé d’éléphants du désert et de rhinocéros noirs. Twyfelfontein, classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, révèle des milliers de gravures rupestres tracées sur 6 000 ans d’occupation humaine dans ce désert. Nous vous recommandons également la découverte des étonnantes orgues basaltiques et la Montagne Brûlée qui ajoutent une dimension géologique fascinante à cette journée et racontent l’histoire ancienne de cette région.
Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres.
Nuit en camping à Kalkbron.
Cap vers le sud du parc d’Etosha, sanctuaire sauvage de 22 000 km² déclaré réserve naturelle dès 1907. L’Etosha Pan, immense lac salé asséché de 5 000 km², donne au paysage une atmosphère presque irréelle, blanche et silencieuse. Les points d’eau attirent une faune variée tout au long de la journée. Le premier safari commence aujourd’hui, à l’affût des éléphants, girafes et autres prédateurs emblématiques.
Repas libres.
Nuit en camping au Parc National d’Etosha.
L’émotion est au rendez-vous. Deux journées entières dans les plaines d’Etosha, à la recherche des éléphants, girafes, rhinocéros, gnous et antilopes qui peuplent ce sanctuaire. Les prédateurs, lions, guépards, léopards, se montrent surtout aux points d’eau, tôt le matin et en fin d’après-midi. Certains voyages invitent à ralentir, à suivre le rythme de la nature et de leurs habitants.
Repas libres.
Nuits en camping au Parc National d’Etosha.
Votre voyage change de registre. La route file vers Rundu, capitale de l’Okavango, posée sur la rive sud du fleuve qui marque la frontière avec l’Angola. L’artisanat du bois est particulièrement développé et il est fréquent que les artisans exposent leurs œuvres le long des routes.
Ici, la rivière invite à ralentir : croisière au coucher du soleil, partie de pêche, safari en canoë ou visite des communautés locales sont organisés par votre camping selon vos envies.
Repas libres.
Nuit en camping à Rundu.
Aujourd’hui, cap vers Divundu en longeant la légendaire bande de Caprivi qui s’étire entre l’Angola et le Botswana. Étroite langue de terre, ici la Namibie prend des airs de savane luxuriante : forêts, rivières et hippopotames remplacent les dunes et les plaines arides.
Selon votre heure d’arrivée, vous pourrez embarquer pour une balade en bateau sur l’Okavango afin d’observer hippopotames et crocodiles, ou bien partir en safari dans le parc de Mahango, petit mais riche en faune sauvage. Non loin, les Popa Falls, plus série de rapides que véritables chutes, offrent une halte agréable pour contempler le fleuve.
Repas libres.
Nuit en camping à Divundu.
Cap sur Kongola, petit village sur les rives de la rivière Kwando. Il ouvre les portes du parc national de Bwabwata, vaste sanctuaire alternant brousse, plaines inondées et forêts denses, habité par des communautés locales dont la culture est indissociable de cet environnement. Éléphants, buffles, antilopes et oiseaux endémiques peuplent ces territoires que peu de voyageurs ont la chance de traverser.
Installez votre véhicule dans une aire de camping idéalement situé en bordure de la rivière. Les journées sont libres selon vos envies : une balade en bateau au coucher du soleil, une marche guidée dans la flore locale, safari dans le parc national de Bwabwata. Le Caprivi révèle ici son visage le plus confidentiel.
Repas libres.
Nuits en camping à Kongola.
Dernière route namibienne avant la frontière du Botswana. Vous restituez votre véhicule et êtes accompagnés aux portes du parc national de Chobe. C’est l’un des parcs animaliers les plus riches d’Afrique australe, avec ses 120 000 éléphants, ses vastes troupeaux de buffles et de zèbres, et ses prédateurs qui font du parc le théâtre de scènes de chasse spectaculaires.
Après les nuits sous la tente, vous posez vos valises dans un lodge posé sur les rives du Chobe. Le coucher du soleil se regarde depuis la terrasse, un verre à la main, pendant que les éléphants s’abreuvent en contrebas.
Repas libres.
Nuit en lodge à Kasane.
Vous vivez aujourd’hui une expérience unique : un safari en 4×4 dans le cadre exceptionnel du parc animalier de Chobe ! Vous explorez le parc avec guide expérimenté qui connaît chaque point d’eau et chaque piste favorable à l’observation de la vie sauvage. Les éléphants se comptent ici par dizaines, parfois par centaines.
Vous êtes ensuite accompagnés jusqu’à Victoria Falls après avoir traversé la frontière. En dépit de la renommée mondiale de ses chutes d’eau, Victoria Falls est resté un petit village plein de charme. Animé par ses marchés artisanaux, il vit en lien permanent avec la nature environnante.
Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres.
Nuit en lodge à Victoria Falls.
Le grondement commence avant même de les voir. Les chutes Victoria. Classées au Patrimoine mondial de l’UNESCO, l’une des sept merveilles naturelles du monde, elles se révèlent dans toute leur puissance lors d’une visite guidée le matin. Le Zambèze se jette dans le vide sur plus d’un kilomètre de large, dans un rideau de vapeur d’eau et d’arcs-en-ciel permanents.
L’après-midi est libre pour flâner dans les marchés colorés du village ou s’offrir le célèbre « Tea Time » sur la terrasse du Victoria Falls Hotel, face au panorama. En fin de journée, une croisière au coucher du soleil sur le Zambèze clôt ce voyage sur les eaux du fleuve, pendant que la faune s’abreuve sur les berges.
Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres.
Nuit en lodge à Victoria Falls.
Ce voyage inoubliable au cœur de l’Afrique australe touche à sa fin. Bercé par le murmure des majestueuses chutes Victoria, vous savourez votre dernier petit-déjeuner. Vous êtes ensuite accompagnés à l’aéroport pour votre vol retour. Trois pays, dix-sept jours, une seule certitude : l’envie de revenir.
Petit-déjeuner compris.
Pour votre combiné Namibie-Botswana-Zimbabwe, notre équipe vous propose une sélection d’hébergements pensés pour accompagner l’esprit de chaque étape :
Ces hébergements sont bien sûr des suggestions, libre à vous de les modifier en fonction de vos préférences et de votre budget. N’hésitez pas à contacter directement nos équipes pour en savoir plus !
DEMANDER UN DEVISPour 2 participants : à partir de 4400 euros par personne.
Le tarif définitif de ce voyage sera établi en fonction de la période de voyage, du nombre de voyageurs, et des hébergements sélectionnés.
La Namibie est un superbe pays. Nous avons été émerveillés par les paysages, la faune locale diversifiée et au rendez-vous. Un accueil toujours agréable et dans l’ensemble des lodges bien situés et bien équipés. A recommander aussi pour votre organisation et votre suivi.
01 89 71 24 66
La communauté byNativ vous met en relation avec votre conseiller local en Namibie du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 (appel non surtaxé)