Safari & Camping en terres australes

© pyty
Circuit en Namibie

À partir de
950€/pers
Durée
15 jours / 14 nuits

La Namibie côté nature !

Ce voyage en autotour sur le thème de l’aventure vous fera vivre des expériences fortes et inoubliables au plus près de la nature.  Partez au volant de votre 4×4 équipé pour le camping à l’assaut des merveilles de la Namibie : le désert du Namib, l’incroyable région du Damaraland, le Parc National d’Etosha, la côte sauvage Atlantique ou encore le plateau du Waterberg. Faites resurgir l’aventurier qui sommeille en vous !

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 9
Etape 1 / 9

Étape 1

Windhoek

Avec sa population cosmopolite, son petit centre ville, son atmosphère détendue et tranquille ainsi que ses monuments coloniaux néobaroques, Windhoek vous enchantera.

Etape 2 -3 / 9
Etape 2 / 9

Étape 2

Le plateau de Waterberg

Le plateau du Waterberg s'élève à 200m au-dessus des plaines environnantes offre de belles promenades à travers des sentiers sauvages.

Etape 3 -4 / 9
Etape 3 / 9

Étape 3

Le Parc National d'Etosha

L'une des plus belles réserves animalière de la planète. Vous pourrez observez un concentré de la faune africaine : éléphants, rhinocéros, girafes, lions...

Etape 4 -5 / 9
Etape 4 / 9

Étape 4

Damaraland Nord

Le Damaraland, une région extraordinaire faite de canyons, chaos rocheux spectaculaires et formations géologiques de toute beauté. Un vrai régal pour les yeux.

Etape 5 -6 / 9
Etape 5 / 9

Étape 5

Damaraland Sud

Damaraland, ces paysages arides, d'une beauté pénétrante abritent une flore et une faune absolument unique.

Etape 6 -7 / 9
Etape 6 / 9

Étape 6

Swakopmund

De nombreuses activités sont proposées au départ de Swakopmund : observation de la vie marine, visite de Walvis Bay, rencontre avec les otaries, excursion en kayak…

Etape 7 -8 / 9
Etape 7 / 9

Étape 7

Walvis Bay

Ville plaisante avec un agréable front de mer, plus calme et décontractée que sa voisine Swakopmund.

Etape 8 / 9
Etape 8 / 9

Étape 8

Désert du Namib

Le désert de Namib se caractérise par une grande diversité de formations géologiques. Ses immenses dunes vous émerveilleront.

Etape 9 / 9
Etape 9 / 9

Étape 9

Windhoek

Avec sa population cosmopolite, son petit centre ville, son atmosphère détendue et tranquille ainsi que ses monuments coloniaux néobaroques, Windhoek vous enchantera.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

L’itinéraire de votre voyage en Namibie

Jour 1

Windhoek

Bâtiment du Parlement, Windhoek
Bâtiment du Parlement, Windhoek

Votre circuit en Namibie débute à Windhoek, capitale économique de notre pays. Vous serez accueillis à l’aéroport par l’un de nos guides. Celui-ci prendra le temps de revoir avec vous, autour d’un pot de bienvenue, le programme de votre voyage en Namibie. Il vous assistera ensuite dans les formalités de prise en charge du véhicule 4×4 et de l’équipement de camping. Suivant votre heure d’arrivée, accordez-vous un premier tour de ville afin de sentir l’atmosphère qui y règne.

Petit déjeuner inclus. Nuit à Lindiningi Guest House.

Jours 2 & 3

Le plateau du Waterberg

Plateau du Waterberg
Plateau du Waterberg

Cette deuxième journée de circuit en Namibie vous amènera au plateau du Waterberg. Situé au nord de Windhoek, à près de 250km, le plateau et ses quelques 405 km² de terres environnantes ont été déclarés Réserve Naturelle en 1972. Ce parc regorge de sources  et offre une végétation luxuriante abritant de nombreuses espèces animales comme l’antilope rouanne, le lycaon, les élands du Cap ainsi que l’hippotrague noir géant.

Pendant 2 jours, vous allez pouvoir partir à la découverte de cette magnifique réserve naturelle protégée.

Petit déjeuner inclus. Nuit au Waterberg Camp – Campsite.

Jours 4 & 5

Safari au Parc National d’Etosha

Troupeau de girafes, Parc National d’Etosha
Troupeau de girafes, Parc National d’Etosha

Vous prendrez la route en direction du Parc National d’Etosha.

Vous évoluerez dans l’un des principaux sanctuaires animalier d’Afrique, proclamé réserve nationale il y a plus d’un siècle. Etosha Pan, est une vaste dépression plate d’environ 5 000 km². Cette grande étendue blanche où mirages et troupeaux se confondent en fait une expérience unique en Afrique. 144 espèces de mammifères coexistent dans ce parc qui couvre une superficie de 22 270 km². Cela inclut éléphants, girafes, gnous bleu et rhinocéros noir. Parmi les prédateurs, lions, guépards, léopards et plusieurs espèces de chat sauvage.

Votre itinéraire consistera à visiter les différents points d’eau de cet ancien lac salé où vous pourrez observer des regroupements d’animaux.

Nuit au Namutoni Rest Camp – Camp site.

Jours 6 & 7

Kamanjab et le nord du Damaraland

Spitzkoppe, formation rocheuse unique au Damaraland
Spitzkoppe, formation rocheuse unique au Damaraland

Ce matin, vous prendrez la route pour le Damaraland.

Le Hoada Campsite, réputé comme l’un des plus beaux campings de Namibie, constituera un excellent point de départ pour visiter les alentours. Vous pourrez profiter d’infrastructures de qualité, intelligemment intégrées à l’environnement avec notamment une petite piscine disposée dans le creux de deux rochers.

A voir, à faire dans ce nord du Damaraland : Partir à la rencontre des Himbas, un peuple nomade qui vit essentiellement dans le Kaokoland  mais vous pourriez les croiser en vous dirigeant vers Sesfontein par exemple. Traverser les paysages spectaculaires du Grootberg pass. Vous pourriez d’ailleurs vous rendre au Grootberg lodge et participer aux safaris guidés qu’ils organisent pour aller à la rencontre des éléphants du désert.

Différentes activités vous seront proposées : safari à la découverte des espèces animales peuplant le désert, excursions dans des villages typiques de la région…

48h00 pendant lesquels vous serez immergés au cœur des plus beaux paysages de la nature namibienne.

Nuit au Hoada Campsite.

Jours 8 & 9

Twyfelfontein et le sud du Damaraland

Petroglyph
Petroglyph

Vous continuerez votre aventure dans le Damaraland en rejoignant le site archéologique de Twyfelfontein.

Ce site, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, offre une importante concentration de peintures rupestres. En effet, le site est habité depuis 6000 ans par des chasseurs cueilleurs et par le peuple San qui a probablement utilisé ce site comme lieu de culte. Vous pourrez admirer 2500 œuvres dans leur cadre naturel tout en profitant d’une agréable promenade.

Vous pourrez visiter de nombreux sites avec notamment la forêt pétrifiée de troncs de conifères ou encore le Vingerklip (doigt de pierre), une remarquable formation rocheuse au beau milieu du désert.

Nuit au Madisa Camp – Camp de toile.

Jours 10 & 11

Cape Cross, Swakopmund et Walvis Bay

En quittant Twyfelfontein, vous ferez route vers les eaux glaciales de l’Atlantique sud. Nous vous suggérons de faire une halte au sud de la Skeleton Coast, à Cape Cross où vous pourrez observer des milliers d’otaries à fourrure paraissant sur la plage ou jouant dans l’océan.

Vous poursuivrez votre route en direction de la ville de Swakopmund, charmante ville coloniale allemande et porte d’entrée du désert du Namib. Vous pourrez visiter le centre-ville, le grand phare ainsi que la vieille poste.

Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi visiter Walvis Bay, son lagon, son port et ses centaines de flamands roses. Ne manquez pas non plus Sandwich Harbour, un paysage extraordinaire où se marient les dunes jaunes du Namib et l’océan Atlantique.

Les plus sportifs pourront effectuer une virée en quad ou en planche de surf sur les dunes de sable : une expérience de sand boarding unique dans un cadre époustouflant.

Petit déjeuner inclus. Nuit à l’Hôtel A La Mer.

Jours 12 & 13

Désert du Namib

Dunes de sable, Sossusvlei
Dunes de sable, Sossusvlei

Après votre petit déjeuner, vous prendrez la route pour le désert du Namib. Vous aurez l’opportunité de découvrir le site de Dead Vlei, un lac asséché au milieu des dunes, ainsi que celui de Sossuvlei : il s’agit de la plus haute dune du monde s’élevant à plus de 300 mètres d’altitude. Vous pourrez également admirer la somptueuse barrière naturelle des montagnes du Naukluft qui délimite le désert du Namib ainsi que le canyon de la Kuiseb, un autre formidable rempart naturel au désert de dunes.

Petit déjeuner inclus le jour 12. Nuit à Sesriem Camp – Camp site.

Jour 14

Retour à Windhoek

Christuskirche, Windhoek
Christuskirche, Windhoek

Vous prendrez la route pour Windhoek et pourrez profiter des paysages pittoresques de la Namibie.

Nuit au Londining Guest House.

Jour 15

Windhoek - Départ

Votre aventure en Namibie touche à sa fin. Après le petit-déjeuner, vous rendrez votre voiture à l’aéroport de Windhoek d’où vous prendrez votre vol retour.

Petit déjeuner inclus.

Personnaliser votre voyage

Vos hébergements pour ce voyage en Namibie

Chez Namibie en liberté, l’hébergement, comme l’intégralité de votre voyage, est personnalisable. Faîtes-nous part de vos préférences et nous nous ferons un plaisir de répondre à vos attentes et de vous dénicher nos dernières trouvailles. Pour vous aiguiller dans votre choix, voici une petite sélection d’hébergements offrant une vue magnifique sur les paysages alentours.
Pour ce voyage que vous allez effectuer avec un 4×4 équipé pour du camping, nous avons sélectionné des aires de camping bien agencées. Pour les étapes de Windhoek et Swakopmund, nous avons prévu des nuits en hôtel.

1

Hôtels

Londiningi Guest House
Londiningi Guest House
Hotel A La Mer
2

Campements

Namutoni et Okaukuejo Campsite
Parc National d'Etosha
Hoada Campsite
Kamanjab
Madisa Camp
Twyfelfontein
Sesriem Campsite
Désert du Namib
Waterberg Campsite
Otjiwarango
Namutoni Camp Site
Hoada Campsite
Hoada Campsite
Hoada Campsite
Hoada Campsite
Sesriem Campsite
Sesriem Campsite
Waterberg Campsite
Waterberg Campsite
Personnaliser votre voyage

Votre budget pour ce voyage en Namibie

Tarif établi sur une base de 4 participants avec hébergements en catégorie standard : 950€
Tarif établi sur une base de 2 participants avec hébergements en catégorie standard : 1350€

Inclus dans ce circuit

  • L’accueil par l’un de nos guides pour : vous assister lors du retrait du véhicule 4x4 et vous expliquer votre itinéraire de voyage avec des cartes détaillées.
  • Location pour 15 jours d’un véhicule 4x4 simple ou double cabine selon le nombre de personnes ainsi que l’équipement de camping (nous consulter pour la liste)
  • Les emplacements de camping et les hôtels mentionnés
  • Petits déjeuners à Windhoek et Swakopmund
  • Toutes les taxes locales

Non inclus dans ce circuit

  • les vols internationaux vers la Namibie
  • Le visa (si nécessaire)
  • Les frais d’essence et autres dépenses liées au véhicule
  • L’assurance personnelle de voyage en Namibie
  • Les boissons, pourboires et dépenses personnelles tout au long de ce circuit en Namibie
  • Activités mentionnées en option
  • Les repas, sauf indication contraire
Personnaliser votre voyage

Nos conseils pour ce voyage en Namibie

  • N’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser ces moments inoubliables.
  • Pensez bien à votre chapeau, vos lunettes de soleil et de la crème solaire : le soleil est au rendez-vous dans les déserts que vous traverserez.
  • N’hésitez pas à ramener des bijoux artisanaux ou des objets d’art traditionnel réalisés par les populations locales.
Les options

Journée en 4×4 à Sandwich Harbour

Désert du Namib & Côte Atlantique

Une des excursions à la journée les plus spectaculaires en Namibie et le long de la côte. Elle vous conduira à l’un des points les plus inaccessibles de la côte namibienne au cœur d’un cadre naturel époustouflant.

97 €

Le désert du Namib en Montgolfière

Désert du Namib & Côte Atlantique

Une excursion haute en couleur !

Une occasion unique de découvrir les immenses dunes de sable couleur abricot du désert du Namib depuis le ciel, en toute quiétude.

520 €

Surf sur les dunes du Namib

Désert du Namib & Côte Atlantique

Surfez sur le sable fin des immenses dunes du Namib !

37 €

Visite à vélo du township de Katutura

Windhoek & les Hauts Plateaux

Enfourchez vos vélos et profitez d’une découverte authentique et originale du township de Katutura dans la ville de Windhoek.

44 €
Personnaliser votre voyage
Circuit en Namibie

À partir de
950€/pers
Durée
15 jours / 14 nuits
Les points forts

  • Un aperçu complet de la Namibie : animaux emblématiques, désert de dunes, littoral sauvage, formations géologiques atypiques et peintures rupestres ancestrales
  • Un autotour vous permettant d’évoluer à votre rythme
  • Des nuits uniques au cœur de paysages spectaculaires
Nos garanties

Découvrez d'autres voyages en Namibie