Le grand tour du Sud au Nord

©2630ben
autotour Namibie
Votre voyage en Namibie

À partir de
3078€/pers
Durée
19 jours / 18 nuits

Le tour le plus complet de la Namibie ! 

Montez à bord de votre véhicule et partez pour un grand tour de la Namibie. Du désert du Kalahari au parc national d’Etosha, en passant par Fish River Canyon et la ville fantôme de Kolmanskop, vous profiterez au maximum de votre séjour. Ce programme vous permet de visiter les incontournables du pays tel le désert du Namib et ses célèbres dunes de Sossusvleique ou Twyfelfontein et sa galerie d’art pariétal mais aussi les coins un peu moins connus comme Aus et ses chevaux sauvages ou l’ancienne ville coloniale de Lüderitz.

Un voyage inoubliable au cœur des terres dépaysantes et infinies de la Namibie !

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 11
Etape 1 / 11
Windhoek Namibie

Étape 1

Windhoek

Avec sa population cosmopolite, son petit centre ville, son atmosphère détendue et tranquille ainsi que ses monuments coloniaux néobaroques, Windhoek vous enchantera.

Etape 2 -3 / 11
Etape 2 / 11
Kalahari - Namibie

Étape 2

Désert du Kalahari

Le désert du Kalahari a un paysage surprenant, qui est à la fois bien désertique tout en étant habité par de la faune et de la flore. Il s’agit de la plus grande étendue de sable au Monde.

Etape 3 -4 / 11
Etape 3 / 11
landscape of oldest in the Fish river Canyon, south Namibia

Étape 3

Fish River Canyon

Immense canyon d’abord formé par des mouvements tectoniques, puis creusé par un glacier, il est aujourd’hui le lit de la rivière Fish, la plus longue rivière de Namibie.

Etape 4 -5 / 11
Etape 4 / 11
eglise-colonial-allemande-luderitz-namibie

Étape 4

Luderitz

Fondée par des commerçants allemands dans les années 1880, Lüderitz est la plus ancienne ville du Sud-Ouest africain.

Etape 5 -6 / 11
Etape 5 / 11
kolmanskop-namibie

Étape 5

Kolmanskop

Kolmanskop s'est développée avec l'exploitation du diamant. Avant que le sable ne retrouve presque tous ses droits.

Etape 6 -7 / 11
Etape 6 / 11
dunes desert du Namib

Étape 6

Namib-Naukluft

Le désert de Namib se caractérise par une grande diversité de formations géologiques. Ses immenses dunes vous émerveilleront.

Etape 7 -8 / 11
Etape 7 / 11
Flamants roses Namibie

Étape 7

Walvis Bay

Ville portuaire, abritée par la pointe de sable de Pelican Point, sa lagune littorale accueille de nombreuses espèces d'oiseaux, dont des flamants roses

Etape 8 -9 / 11
Etape 8 / 11
Twyfelfontein - Namibie

Étape 8

Twyfelfontein

Situé à l'entrée de la vallée herBeuse de l'Aba Huab, Twyfelfontein forme l'une des plus grandes galeries d'art pariétal du continent africain.

Etape 9 -10 / 11
Etape 9 / 11
hippopotame-namibie

Étape 9

Etosha

Une multitude d'animaux viennent boire dans les réserves d'eau du parc national d'Etosha.

Etape 10 / 11
Etape 10 / 11
guepard namibie

Étape 10

Otjiwarongo

Rencontre avec les guépards à Otijiwarongo.

Etape 11 / 11
Etape 11 / 11
Windhoek Namibie

Étape 11

Windhoek

Avec sa population cosmopolite, son petit centre ville, son atmosphère détendue et tranquille ainsi que ses monuments coloniaux néobaroques, Windhoek vous enchantera.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

L’itinéraire de votre voyage en Namibie

Jour 1

Arrivée à Windhoek

Windhoek Namibie
Windhoek Namibie

Vous voilà à Windhoek, paisible capitale de la Namibie perchée à 1650 mètres d’altitude. Accueillis par un guide, vous découvrez votre itinéraire, bien installé dans un café du centre-ville. Vous bénéficiez d’un accompagnement complet lors des formalités administratives. Vous prenez ainsi possession en toute sérénité de votre véhicule pour le séjour et de vos documents de voyage.

Nuit à Auas Safari Lodge (ou similaire)

Jour 2

Windhoek - Mariental (223 km)

Kalahari - Namibie
Kalahari - Namibie

De nombreuses découvertes vous attendent dès votre deuxième jour, à commencer par le célèbre désert du Kalahari, un espace unique et préservé couvrant une surface de 500 000 km². Le désert du Kalahari a la particularité de posséder un climat semi-aride : la pluviométrie y est relativement élevée en novembre et décembre, permettant l’apparition d’arbres et de savane. Dans cet environnement fascinant, à l’écart de toute agitation, vous vous sentez seul au monde et découvrez une végétation étonnante ainsi qu’une faune très riche : zèbres, antilopes, mais aussi de très nombreux oiseaux, reptiles ou félins ont élu domicile dans cet environnement rigoureux. Entouré de baobabs centenaires, au cœur d’un paysage lunaire, vous vous trouvez en pleine immersion dans le site le plus emblématique de Namibie.

Nuit à Bagatelle Kalahari Main Lodge (ou similaire)

Jour 3

Mariental - Fish River Canyon (405 km)

fish-river-canyon-namibie
fish-river-canyon-namibie

Le désert du Kalahari se découvre mieux accompagné d’un guide local. Les bushmen, peuple de chasseurs le plus ancien d’Afrique australe, vivent dans les steppes et ont conservé une grande partie de leurs traditions. Votre guide partage avec vous ses connaissances et son expérience du Kalahari. A ses côtés, familiarisez-vous avec la faune et la flore exceptionnelles du désert. Vous vous plongez dans la culture des bushmen et leur mode de vie millénaire : initialement nomades, ces anciens chasseurs-cueilleurs possèdent de nombreuses traditions. La rencontre avec ce peuple à part est un moment inoubliable de votre séjour en Namibie.
Direction ensuite Fish River Canyon, l’un des sites les plus impressionnants du pays. Sur le chemin, vous faites étape dans la ville de Keetmanshoop. Considérée comme le centre économique du sud de la Namibie, Keetmanshoop a été le berceau d’une mission de la société rhénane dès 1860. La ville est l’une des plus anciennes colonies du pays et a servi de poste de traite au cours des années 1800. Le musée de la ville est établi dans l’ancienne église, qui mêle architecture gothique et matériaux africains typiques. L’endroit est un fascinant mélange d’histoire religieuse, de culture locale et de plantes atypiques.

Nuit à Canyon RoadHouse (ou similaire)

Jour 4

Fish River Canyon (449 km)

fich-river-canyon
fich-river-canyon

Votre journée est dédiée au site exceptionnel de Fish River Canyon, l’un des plus grands canyons d’Afrique et l’un des plus longs du monde. Avec ses 600 mètres de profondeur, l’endroit n’a rien à envier au Grand Canyon américain. Ses falaises vertigineuses s’étendent sur 160 kilomètres, offrant un paysage impressionnant à perte de vue.
Tout au long de son histoire, vieille de plusieurs centaines de milliers d’années, le canyon a été façonné par l’évolution de la planète. Tout d’abord recouvert par l’eau, le site a subi des changements dus à l’activité tectonique. Il a ensuite accueilli un glacier avant de devenir le paysage rocheux visible actuellement. Au fond du canyon coule aujourd’hui une rivière qui attire de nombreuses espèces animales.
Le panorama sur le Fish River Canyon est un incontournable de votre voyage : en fonction de l’heure, la lumière façonne un paysage très différent. Prenez le temps et savourez le calme de ce lieu unique. Votre journée se termine dans la station d’Ais-Ais, où la Fish River rejoint l’Orange River, qui marque la frontière avec l’Afrique du Sud.

Nuit à Canyon RoadHouse (ou similaire)

Jour 5

Fish River Canyon - Aus (263 km)

location-4x4-namibie
location-4x4-namibie

Cette cinquième journée est dédiée à la nature. Vous quittez Noordoewer, sur le fleuve Orange, pour rouler le long de la C13, l’une des plus belles pistes de Namibie, qui sillonne au cœur du désert et de sa flore exceptionnelle. Les contrées les plus paisibles et sauvages du Kalahari s’offrent alors à vous. Le parc national du Richtersveld, que vous traversez durant la journée, couvre 160 000 hectares et possède une variété de paysages surprenants. Sa nature vierge est parsemée de végétaux étonnants et de panoramas uniques. Voyagez à votre rythme, en ménageant des pauses pour profiter d’une baignade dans le fleuve Orange.
Sur votre chemin se trouve la petite ville de Rosh Pinah, dans laquelle vous pouvez faire une étape pour vous ravitailler, avant de parcourir à nouveau des paysages désertiques dans lesquels l’on se sent seul au monde. En fin de journée, vous arrivez à Aus, charmant village de montagne abritant de nombreux et superbes chevaux sauvages.

Nuit à Klein Aus Vista (ou similaire)

Jour 6

Aus - Luderitz (121 km)

aus-cheveux-namibie
aus-cheveux-namibie

Les chevaux sont à l’honneur lors de cette journée. Les espèces de chevaux sauvages établies dans le Namib ont réussi à s’acclimater malgré les conditions extrêmes de la région. On recense 200 chevaux à l’ouest de la ville d’Aus. Ceux-ci seraient les descendants des chevaux libérés par les occupants allemands au début du XXe siècle. Sur la route de Lüderitz, admirez ces animaux hors du commun près des points d’eau tels que la rivière Koichab. Ces chevaux à la robe sombre sont protégés par la Direction namibienne de conservation de la nature.
Votre prochaine étape, la ville de Lüderitz, a connu un intense passé colonial. Les abords de l’océan et la plaine du Namib, tous proches, offrent l’occasion de s’émerveiller avant de visiter cette cité figée dans le temps. Ayant connu un essor fulgurant avec la découverte de diamants, elle a retrouvé un mode de vie paisible. Elle possède divers sites historiques de la ville et un emplacement d’exception, en surplomb de la baie de Lüderitz, au cœur des rochers. Promenez-vous entre les habitations de style colonial parfaitement préservées. Des bâtiments emblématiques tels que la Deutsche Afrika Bank, la Felsenkirche, la poste ou la gare sont à découvrir absolument.

Nuit à The Cormorant House (ou similaire)

Jour 7

Luderitz (3 km)

luderitz-namibie
luderitz-namibie

Prenez la route en compagnie d’un guide pour découvrir Pomona Bogenfels, région très particulière du désert du Namib autrefois dédiée à l’extraction des diamants. Difficile d’accès du fait de ses formations rocheuses, ce site désertique et sauvage possède un charme et un mystère hors du commun. Vous atteignez le Sperrgebiet, région où la recherche de diamants a connu un formidable essor. Parsemée de villes désormais désertes, cette zone, fermée au public pendant près d’un siècle, vous révèle ses paysages intacts et magnifiques. Là encore, vous découvrez une faune et une flore qui ont su s’adapter au climat du désert. Vous parcourez la ville de Pomona, bâtie au cœur des dunes au XIXe siècle et restée intacte depuis son abandon il y a deux cents ans. C’est dans cette cité mystérieuse que se déroule votre déjeuner, avant de repartir pour Bogenfels. Cette formation rocheuse en forme d’arche de 60 mètres de haut domine l’océan : un point d’orgue impressionnant et mythique à cette journée d’excursion.

Nuit à The Cormorant House (ou similaire)

Jour 8

Luderitz - Namib-Naukluft

maison-abandonnee-ville-fantome-kolmanskop-namibie
maison-abandonnee-ville-fantome-kolmanskop-namibie

Prenez à nouveau la route depuis Lüderitz pour rejoindre Kolmanskop, ville fantôme entourée de dunes. Cette cité diamantaire a connu à son époque une très forte croissance et a construit le premier tramway d’Afrique. On y trouvait commerces et bâtiments culturels. Le rayonnement d’autrefois de Kolmanskop se ressent encore aujourd’hui, en visitant les maisons de pierre autrefois majestueuses, que les dunes ont désormais envahies. La ville accueillait alors 400 habitants et se montrait particulièrement innovante. Partiellement rénovée, Kolmanskop est à présent un musée permettant aux visiteurs de revivre la fièvre de l’époque et de l’extraction du diamant. Les mines, toujours exploitées mais à une fréquence bien moindre, font encore vivre certains des bâtiments de la ville abandonnée.

Nuit à Ranch Koiimasis (ou similaire)

Jour 9

Namib-Naukluft

Namibie
Namibie

Vous partez pour le Ranch Koiimasis, une ferme traditionnelle de la région. Au cœur des montagnes Tiras, qui bordent le désert du Namib, le ranch a été construit au cœur des roches de granit rouge. Les bâtiments, adoptant la couleur de leur environnement, constituent un décor chaleureux et accueillant, une impression qui s’affirme dans le nom même du lieu : en langue san (dialecte des bushmen), « koiimasis » signifie « lieu où les gens se rencontrent ». Autour de cette ferme atypique, vous accédez à une multitude d’activités faisant la part belle à la nature. Partez en balade guidée à cheval, explorez les paysages rocheux en 4×4 au coucher du soleil ou partez randonner dans le calme de la montagne. Lors de cette journée, vous découvrez non seulement les environs spectaculaires du Ranch, mais comprenez aussi mieux le rapport des bushmen à leur environnement. Le Ranch Koiimasis promeut un mode de vie simple, proche de la nature locale et de ses merveilles. Cette journée riche en expérience apporte aux visiteurs un sentiment de sérénité.

Nuit à Ranch Koiimasis (ou similaire)

Jour 10

Namib-Naukluft

4x4-tente-namibie
4x4-tente-namibie

Votre voyage ne serait pas complet sans une journée de road trip en pleine nature. Vous prenez la route, et pas n’importe quelle route : la D707 est l’une des plus connues de Namibie et offre de superbes panoramas. Entre montagne et dunes, celle que l’on surnomme la Dream Road vous emmène à la rencontre des oryx et des autruches. Le décor surprenant de sable rouge et de roche rappelle l’ouest américain, mais la région possède ses propres trésors. Le lac d’argile de Deadvlei et les immenses collines de sable de Sossusvlei en font partie. Avec ses couleurs changeantes, la région a un attrait particulier à chaque saison. La lumière du lieu et la flore étonnante constituent un paysage inoubliable, dont vous profitez tout au long de votre route. Et avec sa faible fréquentation, la D707 est l’endroit idéal pour rouler seul et sans contrainte !

Nuit à The Elegant Desert Eco Camp (ou similaire)

Jour 11

Namib-Naukluft

Dunes-Namibie
Dunes-Namibie

La route D707 vous emmène vers des curiosités insoupçonnées ! Direction le parc national de Sesriem, qui abrite certains des plus beaux paysages naturels du pays. Au cœur du canyon du même nom, entouré par les montagnes Naukluft, se dresse un paysage rocheux aux couleurs changeantes. Une cinquantaine de kilomètres plus loin vous attendent les célèbres dunes de Sossusvlei, comptant parmi les plus hautes formations de sable du monde, pouvant atteindre plus de 350 mètres. La forme étoilée de la Dune 45 crée un relief fascinant propice aux photographies, en particulier en début et en fin de journée. En fin de route, un 4×4 ou la navette du site vous amènent au cœur des dunes vertigineuses. Vous pouvez y admirer le sable rouge et le dessin des crêtes.
Deadvlei, autre site naturel étonnant, est accessible à pied depuis les dunes. Ce lac argileux dans lequel sont emprisonnés des arbres morts possède une surface blanche et asséchée fascinante. Vous pouvez vous y imprégner des formidables contrastes de couleur offerts par les paysages du Namib. Votre périple se termine avec le site de Sossusvlei : depuis l’une des dunes, vous profitez du panorama sur le désert, mélange de sable et d’étendues de sel et d’argile. Cette vue est assurément l’une des plus belles du pays.

Nuit à The Elegant Desert Eco Camp (ou similaire)

Jour 12

Namib-Naukluft - Walvis Bay (337 km)

Zèbre traversant une route namibie
Zèbre traversant une route namibie

Le parc du Namib Naukluft abrite encore bien d’autres merveilles. Cette nouvelle journée de visite est dédiée au Kuiseb Canyon, formation rocheuse sculptée par la rivière du même nom au fil des siècles. Durant une excursion sur près de 10 kilomètres, vous découvrez ses reliefs de schiste que l’eau a couverts de stries. Constituant une frontière naturelle entre les plaines rocailleuses du nord et l’étendue de sable de Sossusvlei, le site fascine les visiteurs et permet de partir à la rencontre de nombreuses espèces animales. Vous croisez sur votre chemin des zèbres, gazelles et oryx venus s’abreuver à la rivière. Votre route vous amène à Walvis Bay, ville portuaire riche en curiosités.

Nuit à Oyster Box Guesthouse (ou similaire)

Jour 13

Walvis Bay - Swakopmund (45 km)

flamant-rose-walvis-bay-namibie
flamant-rose-walvis-bay-namibie

Très proches l’une de l’autre, les deux villes Swakopmund et Walvis Bay figurent parmi les plus intéressantes du pays. Swakopmund offre une grande variété d’activités en pleine nature : promenades à dos de dromadaire, vol en avion de brousse ou saut en parachute sont des moments forts de votre passage par la « capitale des loisirs ». La ville compte un certain nombre de bâtiments de style colonial parfaitement préservés.
Walvis Bay est le lieu idéal pour partir à la rencontre de la faune locale. Pour faire le plein de sensations, vous pouvez opter pour une sortie en kayak ou en bateau, ou pratiquer le surf sur les eaux de l’Atlantique. Une excursion incontournable est la visite de Pelican Point, un site aux airs de bout du monde où affluent pélicans, flamants roses et otaries. Plus au large, vous pouvez observer les dauphins, facilement visibles depuis votre bateau. Une autre option consiste à vous rendre en kayak jusqu’à Pelican Point. Le trajet, facile à effectuer, vous permet de profiter en toute quiétude de la compagnie des animaux. Le site est dominé par son phare emblématique, toujours en fonction.

Nuit à Villa Maji (ou similaire)

Jour 14

Swakopmund - Twyfelfontein (334 km)

Twyfelfontein - Namibie
Twyfelfontein - Namibie

Vous laissez derrière vous le climat de l’océan pour entrer dans les terres et explorer le Damaraland. Patrie du peuple Damara, l’ethnie qui peuple le sud et le centre du pays, cette terre vallonnée mêle aridité et montagne. Les kopje, des amas de rochers situés en hauteur sur les collines environnantes, créent un cadre paisible. Les rivières qui naissent de ces amas nourrissent une faune et une flore contrastées. Le patrimoine géologique et historique de la région est passionnant : vous y découvrez des peintures et gravures rupestres datant de plus de 6000 ans.
Twyfelfontein, site archéologique emblématique de la région, regroupe des centaines d’œuvres rupestres. Le site de grès rouge et ses représentations évoquent le mode de vie des habitants d’autrefois. Au fil de votre visite, vous vous plongez dans le souvenir d’une civilisation de chasseurs-cueilleurs ayant longtemps peuplé les lieux. La soirée, passée à Twyfelfontein, permet de prolonger ce superbe voyage dans le temps.

Nuit à Twyfelfontein Country Lodge (ou similaire)

Jour 15

Twyfelfontein - Etosha (316 km)

parc-etosha-elephants-namibie
parc-etosha-elephants-namibie

C’est aux premières lueurs du jour que débute votre excursion vers Etosha et la rivière Ephemeral. À bord d’un 4×4, sillonnez une zone de collines et de roches. La vallée sèche de la rivière Aba-Huab est célèbre pour ses éléphants, visibles durant la saison sèche, mais abrite également des antilopes et une grande variété d’oiseaux. Le guide partage avec vous sa connaissance des espèces locales, pour une observation inoubliable.
La flore est également à l’honneur dans la vallée : des spécimens uniques sont à découvrir en compagnie de votre guide, tels que les welwitschia mirabilis, des plantes gigantesques aux longues feuilles. Le site regorge de formations géologiques atypiques, parmi lesquelles les cercles de fées, de mystérieuses zones où la végétation ne pousse pas. Ces curiosités sont sources d’interrogations et de légendes. La suite du voyage vous fait traverser la savane, avec un arrêt sur la colline de Welwitschia pour ponctuer cette journée.
La fin d’après-midi est marquée par un safari dans le parc national d’Etosha. Lors de ce moment unique, vous observez de nombreux animaux sortis s’abreuver. C’est là l’occasion d’admirer à loisir rhinocéros noirs, lions et éléphants dans la lumière du soir.

Nuit à Etosha Safari Lodge (ou similaire)

Jour 16

Etosha

hippopotame-namibie
hippopotame-namibie

Le parc national d’Etosha mérite d’y consacrer du temps. Les animaux africains les plus emblématiques vivent dans ce vaste sanctuaire de près de 23 000 km². Initialement conçue pour être une réserve de chasse, en 1907, elle abrite désormais des centaines d’espèces animales. Au cœur du parc, le site d’Etosha Pan, ou « lieu de l’eau sèche », est un marais salant de près de 5000 km². Sur cette étendue blanche, vous pouvez observer à la fois les troupeaux d’animaux et des mirages. Dans votre voiture, vous vivez un moment d’observation privilégié auprès des girafes, éléphants, gnous bleus et rhinocéros noirs. Les prédateurs et charognards ne manquent pas dans le parc : vous croisez fréquemment des lions, guépards et léopards ainsi que des chats sauvages, hyènes et chacals. Curiosité du parc, le dik-dik est une adorable antilope naine, à observer en toute discrétion.

Nuit à Etosha Safari Lodge (ou similaire)

Jour 17

Etosha - Otjiwarongo (346 km)

reserve-cheetah-otjiwarongo-namibie
reserve-cheetah-otjiwarongo-namibie

Cette nouvelle journée est l’occasion de découvrir une nouvelle partie du parc d’Etosha. La zone sud-ouest de la réserve abrite zèbres et gnous en grand nombre. Dans les mopanes, arbres typiques du parc, vous observez des espèces d’oiseaux très variées, telles que la grue du paradis, le serpentaire et le très rare vautour d’Égypte.
Le parc propose également un centre de conservation des guépards, le Cheetah Conservation Fund. Ce lieu particulièrement bien documenté permet aux visiteurs de prendre conscience des menaces qui pèsent sur le guépard. En raison du braconnage et de l’hostilité des fermiers locaux, l’espèce est aujourd’hui menacée. Partagez un moment intense auprès des spécimens abrités tout près du centre. La majesté et la puissance des guépards marque cette journée de safari.

Nuit à Waterberg Plateau Lodge (ou similaire)

Jour 18

Otjiwarongo - Windhoek (290 km)

waterberg-namibie
waterberg-namibie

Direction le plateau du Waterberg, un site à la végétation luxuriante qui contraste fortement avec les régions que vous avez traversées jusqu’à présent. Entouré de falaises de grès rouge, le lieu donne lieu à de magnifiques promenades dans un cadre sauvage. Les efforts pour parvenir au point culminant du plateau sont largement récompensés. De là, les observations sont passionnantes.
Votre périple vous ramène ensuite à Windhoek, en passant par le Khomashochland, une zone minérale qui coupe la Namibie dans sa longueur. Cette zone montagneuse fait partie du Grand Escarpement, une formation géologique majeure marquant plusieurs frontières naturelles d’Afrique Australe. Dans cette région aux reliefs affirmés, vous pouvez observer la marque des fleuves saisonniers sur la roche : celle-ci crée un décor unique et plein de caractère.

Nuit à Villa Violet Guesthouse (ou similaire)

Jour 19

Windhoek

Windhoek Namibie
Windhoek Namibie

Avant que votre séjour ne se termine, partez à la découverte de Windhoek, capitale namibienne située à 1654 mètres d’altitude. Cette ville est encerclée de sources d’eau chaude lui ayant valu le surnom de « ville de la vapeur ». Plusieurs bâtiments historiques sont à visiter : le Tinten Palace, ou Palais d’Encre, abritait le Parlement, et la Christuskirche était le lieu de culte majeur de la ville. Un bâtiment doré récent caractéristique abrite le musée qui retrace l’histoire namibienne. Vous y apprenez des faits marquants sur Windhoek et le pays. Déambulez dans la capitale pour vous imprégner de son architecture hétéroclite, entre influences européennes et patrimoine africain. La tranquillité de la ville, à l’image des sites naturels pleins de sérénité, est un parfait point d’orgue à votre voyage.

Personnaliser votre voyage

Vos hébergements pour ce voyage en Namibie

Tout au long de ce voyage en Namibie vous ferez étape dans des hébergements tout confort, sélectionnés par nos soins selon des critères de situation géographique et de bien-être.

Personnaliser votre voyage

Votre budget pour ce voyage en Namibie

Tarif établi sur la base d’un minimum de 2 participants au regard des hébergements sélectionnés : 3078 

Inclus dans ce circuit

  • 18 nuits d'hébergement selon le programme
  • 16 petits-déjeuners et 4 dîners
  • Port des baggages (sauf pour hébergement indépendant et camping)
  • Location de voiture

Non inclus dans ce circuit

  • Vols internationaux
  • Pourboires et dépenses personnelles
  • Sauf indication contraire, nos tarifs n'incluent pas les repas
Personnaliser votre voyage

Nos conseils pour ce voyage en Namibie

  • Ici, on roule à gauche ! Ralentissez et allumez vos phares pour être plus visible dans le nuage de poussière !
  • Voyagez à votre rythme, en ménageant des pauses. Profitez par exemple d’une baignade dans le fleuve Orange durant votre séjour.
Les options

Surf sur les dunes du Namib

Désert du Namib & Côte Atlantique

Surfez sur le sable fin des immenses dunes du Namib !

37 € / 1 heure

Le désert du Namib en Montgolfière

Désert du Namib & Côte Atlantique

Une excursion haute en couleur !

Une occasion unique de découvrir les immenses dunes de sable couleur abricot du désert du Namib depuis le ciel, en toute quiétude.

520 € / 4 heures

Journée en 4x4 à Sandwich Harbour

Désert du Namib & Côte Atlantique

Une des excursions à la journée les plus spectaculaires en Namibie et le long de la côte. Elle vous conduira à l’un des points les plus inaccessibles de la côte namibienne au cœur d’un cadre naturel époustouflant.

97 € / 4h30
Personnaliser votre voyage
Votre voyage en Namibie

À partir de
3078€/pers
Durée
19 jours / 18 nuits
Les points forts

  • Explorez l’immensité de la Namibie pour découvrir ses recoins, paysages et traditions
  • Marche dans le désert du Kalahari accompagné d'un guide bushmen qui vous apprendra tous les secrets de la faune et la flore locales
  • Safaris, canyons, déserts, bush et villes, des paysages variés
Nos garanties

Découvrez d'autres voyages en Namibie