Où aller en Namibie

© javarman

Située dans l’Afrique australe avec une superficie de plus de de 800 000 km2, la Namibie est un grand pays qui regorge d’innombrables richesses naturelles, culturelles et touristiques. Où aller en Namibie pendant ses vacances ? Si vous êtes adepte de grands voyages, de paysages surprenants, alors cette destination est pour vous. Pour vous donner un aperçu général de tout ce que vous y découvrirez, voici un guide de voyage en Namibie qui regroupe les différents sites que vous pourriez visiter.

 

Une explosion de fraîcheur en Namibie

maxthewildcat

Vous ne savez pas encore où aller en Namibie ? Ces endroits paradisiaques et frais font rêver et donnent envie de se baigner. On dénombre une multitude de chutes d’eau en Namibie. Les plus célèbres sont les chutes d’Epupa et d’Ongongo, avec de l’eau chaude formant des bassins naturels. N’hésitez pas à vous y rendre pour profiter des merveilles de la nature.

 

Le désert du Namib

desert of namib with sand dunes and two gazelle

the_lightwriter

Considéré comme le désert le plus vieux au monde, le désert du Namib est un endroit fascinant qui vous attirera par son côté aride, ses grandes dunes orangées, ses montagnes de granite et de basalte, la variation de ses lumières qui donnent une pureté extraordinaire au ciel, ses étonnants ravins et sa faune exceptionnelle. Malgré la rareté de l’eau, il s’y développe une flore qui résiste aux intempéries. Un spectacle impressionnant et inédit vous y attend. Découvrez également tous les déserts en Namibie !

 

Où aller en Namibie, les incontournables

Port of the Shark Island, a small peninsula adjacent to the coastal city of Luderitz in Namibia.

siempreverde22

Vous souhaitez découvrir les lieux d’intérêt en Namibie ? Vous aurez l’embarras du choix entre les différents lieux à visiter car ils sont très nombreux et plus attirants les uns que les autres. Le Damaraland et la côte des Squelettes, la région de Swakopmund, Windhoek la capitale, le village de Lüderitz ou le canyon de la Fish River sont entre autres les lieux qui vous laisseront sans voix. Leurs structures particulières en font des endroits emblématiques.

 

Les montagnes en Namibie

Agota

Vous ne pouvez pas aller en Namibie sans contempler ses magnifiques montagnes, comme le Spitzkoppe, le Waterberg, le Naukluft, le Brandberg. Les montagnes en Namibie attirent beaucoup de touristes chaque année, en l’occurrence le Brandberg, grâce à ses peintures rupestres qui relatent la vie des anciens habitants de la région.

 

Les monuments, une rencontre avec l’histoire

Hoba meteorite - the largest meteorite ever found and the most massive naturally-occurring piece of iron known in the world, Namibia

carlos neto

Êtes-vous passionné d’histoire ? Vous serez émerveillé par les sites historiques, les monuments et autres endroits féeriques. Les plus impressionnants monuments en Namibie sont notamment le château de Duwisib, la machine à vapeur Martin Luther, la route des châteaux, la statue de koudou en bronze, la fontaine de météorite, pour ne citer que ceux-là. Vous ferez des découvertes extraordinaires qui vous emballeront et susciteront en vous l’envie de revenir dans ce pays.

 

Les parcs, une richesse incommensurable

Waterberg plateau and the national park, Namibia

Au cours de votre séjour, une étape incontournable, que vous devriez franchir, sera la visite des parcs en Namibie. De fait, ce pays dispose d’une faune fascinante et diversifiée qu’on retrouve dans les nombreux parcs que compte le territoire. Vous vivrez une expérience inoubliable qui vous ravira, en visitant ces parcs et les diverses réserves. Alors prévoyez un long séjour, car vous vivrez des expériences originales


Découvrez également nos autres catégories de notre guide de voyage :
La période idéale pour partir en Namibie
Les activités à faire en Namibie
Observer les animaux en Namibie
Les us et coutumes en Namibie

Votre devis sur mesure
Demander un devis