Les Chutes Victoria

© F.C.G.

Les chutes Victoria figurent parmi les chutes d’eau les plus impressionnantes du monde. Hautes de 180 mètres et large de plus de 1700 mètres elles font partie des chutes les plus célèbres et sont inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco. Elles se trouvent sur le fleuve du Zambèze entre les frontières de la Zambie et du Zimbabwe et ne sont donc techniquement pas en Namibie ; il est cependant relativement rapide d’y accéder. Nous avons décidé d’y consacrer un article car nous proposons des voyages qui permettent de combiner la découverte de la Namibie et des Chutes Victoria.

Quand visiter les chutes Victoria ?

La meilleure période pour se rendre aux chutes se situe durant les mois d’hiver austral, entre mai et septembre. En effet, le manque de pluie amène certains animaux à se désaltérer au bord des chutes. Vous pourrez ainsi observer des éléphants ou des buffles venus s’abreuver.

Comment se rendre aux chutes ?

Steven Groothuismink

Le plus simple pour se rendre aux chutes est de prendre un avion jusqu’à Victoria Falls, la ville la plus proche des chutes, qui est située au Zimbabwe. Depuis la Namibie, vous pouvez louer une voiture pour effectuer la route jusqu’au Zimbabwe.

Les activités à faire pendant votre séjour

Différentes activités sont mises à votre disposition autour des chutes. Tout d’abord, vous pourrez visiter les chutes depuis le Victoria Falls National Park. Une balade de 2-3 heures vous permettra d’observer les magnifiques points de vus et de découvrir l’ambiance unique et les bruits caractéristiques qui entourent ces chutes.

F.C.G.

Vous pourrez également vous essayer au rafting sur le fleuve Zambèze. Il est considéré comme un des raftings le plus rapide et plus intense du monde. Les plus courageux essayeront le saut à l’élastique. Un saut de 111 mètres de hauteur sur le pont des chutes qui relie le Zimbabwe à la Zambie, sensations fortes garanties !

Pour vous remettre de vos émotions, vous pourrez faire une croisière sur le Zambèze. Des croisières au coucher de soleil y sont proposées où vous aurez peut-être la chance d’observer des éléphants et des crocodiles. Enfin, un survol des chutes en hélicoptère vous offrira une expérience inoubliable qui vous donnera une vue d’ensemble sur cet incroyable site naturel.


Les chutes d’eau à visiter en Namibie :
Fish River Canyon
Les chutes Epupa
Le canyon de Sesriem