Swakopmund

© Oleg Znamenskiy
Aerial view on the coast in Namibia and historical districrts of the city Swakopmund in the Namib desert, Atlantic ocean, Africa

Swakopmund et Walvis Bay en Namibie

Walvis Bay est un petit port situé sur la côte atlantique namibienne. Dans les années 1800, les Britanniques prirent conscience de l’importance stratégique de l’endroit et s’y établirent afin de contrecarrer l’expansion allemande, féroce sur ce territoire. En effet, les Allemands occupaient alors une partie importante de cette région et ils établirent même, en 1892, la ville de Swakopmund, à 30km de là. Ce sont, aujourd’hui, deux portes ouvertes sur le désert du Namib et deux petites villes intéressantes à visiter.

Que faire à Swakopmund et Walvis Bay en Namibie ?

Ces deux cités sont riches de leur passé historique colonial et flâner dans leur rue est un excellent moyen d’en prendre conscience. Leur gros avantage est la proximité qu’elles entretiennent toutes les deux avec le désert du Namib. En quelques minutes, l’ambiance change : la ville fait place à des dunes extraordinaires et à des paysages à couper le souffle. Il est temps alors de profiter d’activités toutes plus amusantes les unes que les autres. La plus connue est le sandboarding : sur une planche de type Ikea, fartée, on dévale les dunes à pleine vitesse. Sensations fortes assurées ! Ce n’est pas tout : quad, balade à dos de chameau, croisière en catamaran à la recherche des dauphins… Les plus aventuriers seront ravis !

Les points forts de cette région en Namibie

Cette région est une des plus intéressantes de Namibie. Ses paysages sont absolument grandioses, uniques et divers en même temps. On peut avoir l’impression de se promener sur la lune ou de déambuler dans des décors décrits par Jules Verne. Au cœur du désert du Namib se trouvent les dunes de Sossusvlei, véritable rendez-vous de ceux qui recherchent le désert le plus nu, celui ou n’existent plus que le sable et un silence si particulier.