Le Parc Etosha

© OSCARDAVID

Le parc Etosha est l’un des plus grands parcs de Namibie. C’est l’endroit idéal pour faire un safari et pour découvrir la faune et la flore en Namibie. Avec 200 000 visiteurs par an, c’est le lieu le plus visité dans le pays.

Histoire du parc Etosha

© gallas

Le parc national d’Etosha est un secteur protégé situé à 400 km de la capitale Windhoek et à 125 km au sud de l’Angola. Il s’agissait à l’origine d’une réserve de chasse qui fût créée en 1907 pendant l’ère de la colonisation allemande. Il obtient en 1967 le statut de parc national. Il est visité par 200 000 personnes chaque année et les visiteurs n’ont accès qu’à un tiers du parc. C’est l’endroit le plus touristique du pays.

Une faune et une flore abondante

© jtplatt

Le parc Etosha est unique en son genre en Afrique. L’énorme lac salé qui le compose est visible depuis l’espace. La faune et la flore aux alentours est abondante et diversifiée. Les visiteurs peuvent observer les animaux sauvages qui se baladent librement. Pour cela, les points d’eau sont sans aucun doute les endroits du parc les plus fréquenté par les animaux.

Les services proposés

C’est également le parc le plus accessible et le plus simple du pays. Il met même à disposition des visiteurs des logements et des restaurants pour rester plusieurs jours dans le parc. Des safaris sont aussi organisés par des guides pour visiter les plus beaux endroits du parc et trouver les animaux les plus impressionnants. Il y a même tout un quartier « de luxe » avec des hôtels et des restaurants hauts gamme. On trouve également des boutiques et des stations-services. Il existe 3 parcs d’hébergement allant du camping aux chambres avec vue sur le lac. Le parc naturel d’Etosha est accessible en voiture et en 4×4.

Un safari au Parc

Le parc naturel d’Etosha est l’endroit idéal pour organiser un safari en Namibie. Pour cela deux camps spécial safari sont situés en plein centre parc. Tous les parcours partent de ces deux places. Selon les points d’eau et les saisons, il est possible d’observer un grand nombre d’animaux sauvages comme le rhinocéros noir d’Afrique, des lions, des zèbres, des gnous, des éléphants, des guépards et une grande variété d’espèce d’oiseaux.


Les autres parcs à découvrir en Namibie :
Waterberg en Namibie
La visite d’Okonjima
La découverte d’Okaukuejo
Naukluft en Namibie
Cape Cross et la côte des squelettes

Nos suggestions de voyage