Aventure à deux en Namibie

©Guilherme
couple en Namibie
Votre voyage en Namibie

À partir de
2686€/pers
Durée
11 jours / 10 nuits

Partez en tête à tête sur les terres Namibiennes

Ce séjour vous permet de découvrir les incontournables du pays en toute liberté au volant de votre voiture. Partez à la recherche des rhinocéros noirs, des lions et des éléphants au parc d’Etosha, émerveillez-vous devant les gravures rupestres du Twyfelfontein puis terminez votre journée avec un apéritif sur les dunes du désert du Kalahari avant de rejoindre votre hébergement de charme.

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 7
Etape 1 / 7
Windhoek Namibie

Étape 1

Windhoek

Avec sa population cosmopolite, son petit centre ville, son atmosphère détendue et tranquille ainsi que ses monuments coloniaux néobaroques, Windhoek vous enchantera.

Etape 2 -3 / 7
Etape 2 / 7
guepard namibie

Étape 2

Otjiwarongo

Point de base pratique pour visiter Etosha et notamment le plateau de Waterberg.

Etape 3 -4 / 7
Etape 3 / 7
hippopotame-namibie

Étape 3

Etosha

Une multitude d'animaux viennent boire dans les réserves d'eau du parc national d'Etosha.

Etape 4 -5 / 7
Etape 4 / 7
Twyfelfontein - Namibie

Étape 4

Twyfelfontein

Situé à l'entrée de la vallée herBeuse de l'Aba Huab, Twyfelfontein forme l'une des plus grandes galeries d'art pariétal du continent africain.

Etape 5 -6 / 7
Etape 5 / 7
Aerial view on the coast in Namibia and historical districrts of the city Swakopmund in the Namib desert, Atlantic ocean, Africa

Étape 5

Swakopmund

Coincée entre la côte atlantique sud et le désert, Swakopmund s'élève tel un décor de cinéma.

Etape 6 / 7
Etape 6 / 7
dunes desert du Namib

Étape 6

Namib-Naukluft

Le désert de Namib se caractérise par une grande diversité de formations géologiques. Ses immenses dunes vous émerveilleront.

Etape 7 / 7
Etape 7 / 7
Windhoek Namibie

Étape 7

Windhoek

Avec sa population cosmopolite, son petit centre ville, son atmosphère détendue et tranquille ainsi que ses monuments coloniaux néobaroques, Windhoek vous enchantera.

Voir la carte Masquer la carte
Personnalisez votre voyage

L’itinéraire de votre voyage en Namibie

Jour 1

Windhoek (39 km)

Windhoek Namibie
Windhoek Namibie

Après votre arrivée en Namibie, un guide vous accueille dans la capitale. Autour d’un rafraîchissement, il vous assiste pour la prise en charge de votre véhicule, et détaille vos itinéraires et les documents associés. Profitez de cette journée pour découvrir le nerf central de la Namibie. Autrefois surnommée « l’endroit de la vapeur » ou « eau de feu » du fait de ses nombreuses sources chaudes, Windhoek renferme des trésors historiques mélangés à un style unique d’architecture européenne et africaine.

Nuit à River Crossing Lodge (ou similaire)

Jour 2

Windhoek - Otjiwarongo (232 km)

Sur la route en direction d’Otjiwarongo, vous pouvez observer des phacochères, des gnous, des girafes, des singes et d’autres animaux sauvages. Otjiwarongo est une ville de moins de 50 000 habitants dont le patrimoine germanophone est encore bien présent. Vous pouvez constater l’influence allemande au travers de l’architecture des bâtiments et de certaines coutumes locales.

Vous vous dirigez vers le sud de la cité, en direction de l’un des parcs nationaux les plus importants de la Namibie, la réserve privée d’Okonjima. À bord de votre véhicule 4×4, vous faites l’expérience de votre premier safari. Avec plus de 300 espèces recensées, cette réserve naturelle est un paradis pour les oiseaux. Partez à la rencontre du peuple le plus ancien d’Afrique australe, les « Sans » (ou « Bushmen »), et découvrez le rapport exceptionnel entre ces autochtones et la faune environnante.

Le parc d’Okonjima accueille la fondation AfriCat, refuge pour les guépards et autres carnivores de la région. Outre le but d’apporter une contribution importante à la conservation et à la survie des félins, l’organisation tend à instaurer dans les esprits le fait que les habitants et les animaux sauvages peuvent cohabiter sans problème.

Nuit au Okonjima Plains Camp (ou similaire)

Jour 3

Otjiwarongo - Etosha (240 km)

elephant Namibie
elephant Namibie

En ce troisième jour, vous poursuivez votre itinéraire en direction d’Etosha, à environ quatre heures de route d’Otjiwarongo. À bord de votre véhicule, vous parcourez un écosystème unique pour un safari inoubliable. Le parc national d’Etosha a une superficie approximative de 22 000 kilomètres carrés, ce qui équivaut presque à la surface de Djibouti.

Lors de votre trajet, veillez à respecter les limitations de vitesse indiquées pour éviter tout risque d’accident. Pour cause, les animaux sauvages peuvent traverser les routes à n’importe quel moment.

Selon le chemin que vous empruntez, vous pouvez vous arrêter à la « Cheetah Conservation Fund ». Cette réserve fut fondée en 1990 pour protéger les guépards (« cheetah » en anglais) qui sont actuellement en voie de disparition. Les guépards sont tenus pour responsables par la population, à tort, de la mort des troupeaux, et beaucoup de guépardeaux orphelins sont recueillis par ce centre. Certaines activités organisées par la fondation vous permettent d’observer les guépards et de les voir courir à plus de 120 km/h !

Vous vous émerveillez de la végétation foisonnante qui surplombe les dunes rouges de Namibie sous les couleurs du coucher de soleil.

Nuit au Eagle Tented Lodge (ou similaire)

Jour 4

Etosha

hippopotame-namibie
hippopotame-namibie

Créée en 1907 par les colonies allemandes pour la chasse, Etosha est depuis 1967 une réserve naturelle protégée. Au centre du pan d’Etosha (le désert de sel du bassin du Kalahari), vous trouvez un lac salé qui ne se remplit que quelques semaines par an lors de la saison des pluies. Le pan d’Etosha fait presque 5000 mètres carrés et ressemble à une petite mer salée. Aujourd’hui, ce parc est un refuge important pour bon nombre d’espèces animales.

Vous entrez dans le parc par une des quatre portes prévues à cet effet : Anderson Gate, Von Lindequist Gate, Galton Gate ou King Nehale Gate. Lors de votre excursion, vous avez l’opportunité d’apercevoir des espèces protégées telles que les rhinocéros, les lions, les éléphants, les gnous, et bien d’autres encore. N’hésitez pas à vous déplacer à différents points d’eau pour multiplier vos chances de rencontrer cette faune sublime. Le décor de la savane vous garantit des moments privilégiés à deux.

Soyez patient, les animaux s’abreuvent aux bassins à différentes heures. Ne faites pas de bruit, gardez les yeux ouverts. Avec de la chance, vous pouvez apercevoir des rhinocéros noirs !

Nuit au Eagle Tented Lodge (ou similaire)

Jour 5

Etosha - Twyfelfontein (342 km)

Twyfelfontein - Namibie
Twyfelfontein - Namibie

Poursuivant votre circuit, vous quittez le sanctuaire d’Etosha et vous vous dirigez vers les terres de Twyfelfontein (« la fontaine du doute »). Ce nom fut donné par le colon David Levin lors de son installation. Situé au cœur du Damaraland dans la région sauvage de Kunene, ce site témoigne de l’Afrique ancestrale. Grâce à son intérêt historique indéniable, il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Ce site archéologique vous transporte au temps des premiers habitants de la Namibie. À mesure de votre avancée, vous remarquez des centaines de gravures rupestres dispersées sur des blocs de grès rouge. Celles-ci sont en très bon état et présentent les différentes espèces animalières qui vivaient à cette époque. D’après les dessins comme les otaries, les empreintes diverses et la signification du nom de cet espace rocailleux, vous découvrez que l’eau était abondante pendant un temps au niveau de la source.

Un peu plus loin, vous tombez nez à nez avec d’immenses colonnes de pierre appelées les « tuyaux d’orgue », et un espace végétal surnommé « la forêt pétrifiée ». Vous assistez durant votre safari au parcours d’animaux de la région (éléphants, félins, hyènes, chacals, etc.).

Nuit au Camp Kipwe (ou similaire)

Jour 6

Twyfelfontein - Swakopmund (419 km)

Swakopmund
Swakopmund

Aujourd’hui, vous partez en direction de la ville de Swakopmund, qui signifie « embouchure de la Swakop », à environ cinq heures de route. Cette petite bourgade située vers la rivière de Swakop est une étape incontournable de votre circuit à deux. Le désert étant un espace très aride, vous roulez à bord de votre véhicule 4×4 sur les lits de rivière asséchés pour apercevoir les troupeaux d’éléphants du désert.

Afin de profiter un peu d’air frais, vous continuez votre trajet vers Cape Cross, une réserve naturelle à soixante kilomètres au nord de la ville côtière de Henties-Bay. Cet endroit est un paradis pour les otaries et les lions de mer. Ces derniers constituent des colonies importantes de Namibie, et un spectacle tout aussi fascinant pour vos yeux d’explorateur.

Vous avez tout le loisir d’observer ces animaux dans leur espace longeant la fameuse « côte des squelettes » (du fait des épaves qui sont présentes sur la côte ouest). La zone de Cape Cross tire son nom de la croix déposée par l’explorateur et marin portugais Diaz au XVe siècle. Il dressa cette croix au sud pour signaler le cap. Elle est reproduite en granite aujourd’hui.

Nuit au Strand Hotel (ou similaire)

Jour 7

Swakopmund

walvsi-bay-namibie-phoque
walvsi-bay-namibie-phoque

Vous arrivez enfin à Swakopmund pour une journée exceptionnelle. Située sur la côte Atlantique de l’Afrique, cette ville faisait également partie de l’ancienne colonie allemande. La décoration avec les couleurs pastel des immeubles vous dépayse quelque peu. Si vous avez un peu de temps avant votre excursion, arrêtez-vous au phare pour y visiter un musée chargé d’histoire.

En ce septième jour, vous profitez d’un superbe cadre. Vous partez en mer pour observer avec délectation les dauphins, tout en mangeant des huîtres et autres délices locaux. Par la suite, découvrez « Pelican Point » où se mêlent des colonies de phoques, des nids d’oiseaux (pélicans, flamands roses, etc.), et bien d’autres espèces ! Remontez à bord de votre 4×4 pour parcourir les dunes spectaculaires du lagon de Sandwich Harbour.

Vous ne vous lassez pas de ce sable à perte de vue. Vous profitez de ces paysages saisissants, en observant sa faune et sa flore d’exception, et en vous imprégnant de la sérénité des lieux.

Nuit au Strand Hotel (ou similaire)

Jour 8

Swakopmund - Namib-Naukluft (20 km)

dunes desert du Namib
dunes desert du Namib

Vous découvrez la « Vallée de la lune », située non loin de Swakopmund, une partie de la rivière Swakop. Sa surface rocailleuse rappelle les dépressions que l’on retrouve sur celle de la Lune. L’érosion régulière, qui opéra pendant des millénaires, ainsi que les tranchées creusées par la rivière Swakop ont fait de cet espace minéral un endroit peu hospitalier aux êtres vivants.

Nombreux sont les hommes qui ont cru pouvoir travailler ce sol en vue d’une activité agricole, mais en vain. Et pourtant, il existe une plante qui arrive à survivre malgré les conditions climatiques. En continuant votre chemin, vous tombez nez à nez avec la « Welwitschia Mirabilis », une plante qui peut atteindre jusqu’à quatre mètres de hauteur, une énigme pour les scientifiques !

Vous poursuivez la route pour Mariental en direction du « Kuiseb Canyon ». Si vous faites attention, vous pouvez apercevoir des autruches, des zèbres, des hyènes, et d’autres habitants de ce paysage impressionnant. Ce canyon est l’œuvre des découpages inégaux de la rivière Kuiseb, qui peine à rejoindre l’océan Atlantique. Le volume de sable présent dans cette rivière l’empêche de se remplir à son maximum pendant la saison des pluies.

Nuit au Desert Hills Glamping Camp (ou similaire)

Jour 9

Namib-Naukluft

Desert du Namib-Namibie
Desert du Namib-Namibie

Hydratez-vous correctement, car vous passez la journée dans le désert à destination de Sossusvlei et Deadvlei. Sossusvlei est un lieu incontournable de la Namibie. Pour y arriver, vous devez rejoindre l’entrée du parc national, à Sesriem sur la route asphaltée. Une cinquantaine de kilomètres plus tard, vous distinguez nettement la transition entre les montagnes Naukluft et les paysages de dunes d’un des plus vieux déserts du monde. À bord de votre véhicule tout terrain, vous continuez votre chemin sur le sable sur quelques kilomètres.

Les vallées du désert vous emmènent dans un monde où les montagnes de sable atteignent 400 mètres de hauteur au-dessus de la rivière. Vous êtes surpris par la splendeur du désert du Namib. Le contraste entre les arbres noircis, le blanc du lac argileux, l’ocre des dunes et le ciel bleu vous donnent l’étrange impression de faire partie d’un tableau unique.

Selon les endroits, vous avez la chance d’apercevoir la faune du désert, des animaux variés tels que les babouins, les oryx, les lions, les léopards, les reptiles, et bien d’autres espèces. Ce parc national est sans conteste un moment phare de votre voyage.

Nuit au Desert Hills Glamping Camp (ou similaire)

Jour 10

Namib-Naukluft - Mariental (631 km)

Antilopes Namibie
Antilopes Namibie

Vous partez pour le désert du Kalahari. Cette étendue désertique recouvre une surface de 500 000 kilomètres carrés, à cheval sur le Botswana, les terres de l’Afrique du Sud et celles du sud-est de la Namibie. Cette région possède un climat dit « semi-aride », et reçoit environ 100 millimètres de précipitations annuelles, ce qui offre des avantages non négligeables pour la faune et la flore. Ce désert étant peu fréquenté, vous pouvez vous relaxer au milieu des baobabs centenaires et des paysages lunaires.

Durant votre safari, vous appréciez de pouvoir observer de nombreuses variétés d’espèces animales comme les girafes, les koudous, les zèbres, les oryx, les cerfs bleus, les antilopes d’élans et bien d’autres encore. Par la suite, vous avez la chance d’interagir avec les guépards tout en apprenant sur son histoire et ses habitudes au quotidien.

Pour bien terminer votre journée, vous optez pour un apéritif sur la dune. En dégustant les divers rafraîchissements proposés et les collations namibiennes, vous vous délectez du silence et d’une des plus belles vues du monde, le coucher de soleil flamboyant du Kalahari.

Nuit au Bagatelle Kalahari Main Lodge (ou similaire)

Jour 11

Mariental - Windhoek (260 km)

Solitaire - Namibie
Solitaire - Namibie

Après le petit-déjeuner, vous voilà reparti pour Windhoek. Vous allez explorer les monts du Khomas Hochland. En route, vous remarquez les corniches escarpées dont les cicatrices profondes ont été causées par les fleuves qui y prennent leur source. La capitale se trouve à une altitude de 1654 mètres. Avant votre envol, essayez de visiter le « Palais d’encre » et la « Christuskirche », empreinte du style néo-gothique de l’époque coloniale. Après restitution de votre véhicule de location, vous prenez l’avion du retour.

Personnalisez votre voyage

Vos hébergements pour ce voyage en Namibie

Tout au long de ce voyage en Namibie vous ferez étape dans des hébergements tout confort, sélectionnés par nos soins selon des critères de situation géographique et de bien-être.

Personnalisez votre voyage

Votre budget pour ce voyage en Namibie

Tarif établi sur la base d’un minimum de 2 participants au regard des hébergements sélectionnés : 2686 €

Inclus dans ce circuit

  • 10 nuits d'hébergement selon le programme
  • 10 petits-déjeuners, 2 déjeuners et 7 dîners
  • Port des baggages (sauf pour hébergement indépendant et camping)
  • Location de voiture

Non inclus dans ce circuit

  • Vols internationaux
  • Pourboires et dépenses personnelles
  • Certains repas non inclus
Personnalisez votre voyage

Nos conseils pour ce voyage en Namibie

  • En route, veillez à respecter les limitations de vitesse indiquées pour éviter tout risque d’accident. Les animaux sauvages peuvent traverser les routes à n’importe quel moment.
  • Flâner dans les rues de Swakopmund et ne manquez pas de goûter aux patisseries de la Kaiser Wilhelm Strasse
Les options

Le désert du Namib en Montgolfière

Désert du Namib & Côte Atlantique

Une excursion haute en couleur !

Une occasion unique de découvrir les immenses dunes de sable couleur abricot du désert du Namib depuis le ciel, en toute quiétude.

520 € / 4 heures

Surf sur les dunes du Namib

Désert du Namib & Côte Atlantique

Surfez sur le sable fin des immenses dunes du Namib !

37 € / 1 heure
Personnalisez votre voyage
Votre voyage en Namibie

À partir de
2686€/pers
Durée
11 jours / 10 nuits
Les points forts

  • Des hébergements de charme
  • Embarquer dans votre propre voiture et sillonner la Namibie
  • Découverte des incontournables et de la faune locale
Nos garanties

Découvrez d'autres voyages en Namibie