Namibie, Terre de Déserts

© Michael Kuhlmann
Circuit en groupe en Namibie

À partir de
2807€/pers
Durée
13 jours / 12 nuits

Un circuit complet en petit groupe pour une découverte riche et variée de la Namibie

Ce circuit en Namibie vous fera découvrir les trésors de ce vaste pays. Des étapes incontournables aux régions les plus reculées, rien ne sera négligé ! De la faune sauvage d’Etosha aux plus hautes dunes du monde du désert du Namib en passant par les gravures rupestres de Twyfelfontein et le majestueux Fish River Canyon, pour finir sur les traces des bushmen du Kalahari. Une chose est sûre, la Namibie vous accueille en Afrique australe avec toute la richesse de ses paysages et de sa faune pour un voyage inoubliable.

Pour ce circuit accompagné en Namibie, les départs sont à partir de Windhoek.

Voir les dates de départ dans l’onglet « Budget ».

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 13
Etape 1 / 13

Étape 1

Windhoek

Avec sa population cosmopolite, son petit centre ville, son atmosphère détendue et tranquille ainsi que ses monuments coloniaux néobaroque, Windhoek vous enchantera.

Etape 2 -3 / 13
Etape 2 / 13

Étape 2

Plateau de Waterberg

Le plateau du Waterberg s'élève à 200m au-dessus des plaines environnantes offre de belles promenades à travers des sentiers sauvages.

Etape 3 -4 / 13
Etape 3 / 13

Étape 3

Parc National d'Etosha

L'une des plus belles réserves animalière de la planète. Vous pourrez observez un concentré de la faune africaine : éléphants, rhinocéros, girafes, lions...

Etape 4 -5 / 13
Etape 4 / 13

Étape 4

Sur les pistes infinies du Damaraland

Damaraland, ces paysages arides, d'une beauté pénétrante abritent une flore et une faune absolument unique.

Etape 5 -6 / 13
Etape 5 / 13

Étape 5

Twyfelfontein

Découvrez les célèbres blocs rocheux de Twyfelfontein abritant un ensemble d'art rupestre San.

Etape 6 -7 / 13
Etape 6 / 13

Étape 6

Swakopmund

De nombreuses activités sont proposées au départ de Swakopmund : observation de la vie marine, visite de Walvis Bay, rencontre avec les otaries, excursion en kayak…

Etape 7 -8 / 13
Etape 7 / 13

Étape 7

Walvis Bay

Ville plaisante avec un agréable front de mer, plus calme et décontractée que sa voisine Swakopmund.

Etape 8 -9 / 13
Etape 8 / 13

Étape 8

Désert du Namib

Le désert de Namib se caractérise par une grande diversité de formations géologiques. Ses immenses dunes vous émerveilleront.

Etape 9 -10 / 13
Etape 9 / 13

Étape 9

Solitaire

Petite bourgade isolée dans le désert. Bon point de chute pour explorer Sossusvlei.

Etape 10 -11 / 13
Etape 10 / 13

Étape 10

Aus

La région d’Aus est surtout connue pour abriter de nombreux chevaux sauvages ! Leur origine fait, encore aujourd’hui, l’objet de débats.

Etape 11 -12 / 13
Etape 11 / 13

Étape 11

Fish River Canyon

Immense canyon d’abord formé par des mouvements tectoniques, puis creusé par un glacier, il est aujourd’hui le lit de la rivière Fish, la plus longue rivière de Namibie.

Etape 12 / 13
Etape 12 / 13

Étape 12

Désert du Kalahari

Découvrez ces immensités de terre rouge et de faune et flore sauvage. L’immersion en pleine nature est garantie !

Etape 13 / 13
Etape 13 / 13

Étape 13

Windhoek

Avec sa population cosmopolite, son petit centre ville, son atmosphère détendue et tranquille ainsi que ses monuments coloniaux néobaroque, Windhoek vous enchantera.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

L’itinéraire de votre voyage en Namibie

Jour 1

Windhoek (Aéroport) - Otjiwarongo

Plateau du Waterberg
Plateau du Waterberg

Arrivée à l’aéroport de Windhoek, vous serez accueilli par notre guide avant d’être conduit à votre hôtel situé à Otjiwarongo, à 200 kms au nord de la capitale. En cours de route, vous traverserez la ville d’Okahandja, connue pour son marché artisanal spécialisé dans les sculptures d’objet en bois provenant du nord de la Namibie.

Une fois à votre hôtel, vous ferez plus ample connaissance avec le reste du groupe autour d’un diner de bienvenue, avant de poursuivre votre voyage en Namibie.

Nuit à Out Of Africa Town Lodge (ou similaire).

Jour 2

En route vers le Parc National d’Etosha

Après votre petit-déjeuner, vous prendrez la route vers une étape incontournable de la Namibie : le Parc National d’Etosha.

Cette grande réserve naturelle est un lieu d’exception pour réaliser un safari. De nombreuses espèces animales se rassemblent autour des différents points d’eau du parc pour se désaltérer et se rafraichir. Vous ne pourrez donc pas passer à côté des éléphants, zèbres, oryx, girafes, … ainsi que les célèbres lions et rhinocéros noirs.

Déjeuner dans le parc. En fin d’après-midi, vous débuterez votre premier Safari. C’est l’un des meilleurs moments pour observer toute la faune du parc.

Dîner et nuit à l’Etosha Village Lodge (ou similaire).

Jour 3

Etosha, terre de mirages

Deux oryx dans la savanne
Deux oryx dans la savanne

Poursuivez votre safari dans le Parc National d’Etosha.

Votre journée sera rythmée par un safari dans la matinée puis un autre dans l’après-midi. Vous partirez à la recherche des nombreux animaux sauvages qui ont élu domicile dans ce véritable sanctuaire : éléphants, girafes, rhinocéros noir, lions, guépards, léopards, … ainsi que diverses espèces d’antilopes vous donnent rendez-vous en ces lieux d’une incroyable beauté pour vivre une expérience unique en Afrique.

Possibilité de faire ce safari en 4×4 moyennant supplément, nous consulter.

Dîner et nuit à l’Etosha Village Lodge (ou similaire).

Jour 4

Les merveilles du Damaraland

Votre circuit en Namibie se poursuit sur les pistes infinies du Damaraland. En cette 4ème matinée, vous partirez vivre des moments forts au contact des Himbas. Ce peuple semi-nomade originaire de la région du Kaokoland vit encore de façon ancestrale. Vous découvrirez ainsi leurs coutumes et partagerez leur culture le temps de quelques heures.

 Après le déjeuner, vous partirez explorer l’incroyable région du Damaraland. Située dans le quart nord-est de la Namibie,  cette région surprend par sa beauté sauvage et authentique. Vaste et peu peuplée, elle doit son nom à l’ethnie majoritaire du pays, le peuple Damara. Cette région possède de nombreux attraits alliant une géologie impressionnante, une faune sauvage très présente et une végétation surprenante. L’autre particularité de la région est d’être riche en peintures et gravures rupestres.

 Dîner et nuit au Damara Mopane Lodge (ou similaire).

Jour 5

Des peintures rupestres de Twyfelfontein au port de Walvis Bay

Aujourd’hui, vous partez visiter les célèbres sites naturels et archéologiques du Damaraland où le temps s’est littéralement figé.

Vous partirez visiter la surprenante « forêt pétrifiée » et ses troncs d’arbres fossilisés, ainsi que l’un des plus beaux sites de gravures pariétales d’Afrique, Twyfelfontein. Une promenade au milieu des parois rocheuses vous permettra de découvrir de nombreuses gravures et quelques peintures rupestres réalisées il y a plus de 6000 ans par les premiers Bushmen.

Après le déjeuner, vous quittez les magnifiques paysages du Damaraland en direction de Walvis Bay. Walvis Bay qui signifie «baie de la baleine» en afrikaans est le principal port de la côte namibienne. Son lagon est un véritable éden pour les pélicans et flamants rose. Après un tour de la ville, celle-ci n’aura plus de secret pour vous !

Installation à Swakopmund.

Dîner et nuit au Atlantic Villa Guest House (ou similaire).

Jour 6

La Côte Atlantique : Walvis Bay et Swakopmund

Pelican en vol
Pelican en vol

Ce matin, vous effectuerez une croisière à destination du refuge naturel de « Pélican point » qui accueille de nombreux flamants rose et pélicans, ainsi qu’une sympathique colonie d’otaries. Un peu plus au large, vous pourrez également apercevoir des dauphins qui viennent souvent jouer autour des bateaux.

Après le déjeuner, vous remonterez la côte Atlantique pour rejoindre Swakopmund, une station balnéaire prisée des touristes européens et sud-africains. Dotée d’une belle architecture coloniale, la ville se découvre facilement et compte de belles promenades où il fait bon flâner. Profitez de votre étape à Swakopmund pour déguster quelques délicieuses huitres à l’heure de l’apéritif.

Retour à Swakopmund où vous passerez votre dernière nuit au bord de l’Océan Atlantique

Dîner et nuit à l’hôtel Atlantic Villa Guest House (ou similaire).

Jour 7

Découverte du Parc National Namib-Naukluft

Dunes de sable, Sossusvlei
Dunes de sable, Sossusvlei

Poursuivez votre voyage dans la plus grande réserve de Namibie et dans l’un des plus grands parcs nationaux au monde, le Namib-Naukluft. Celui-ci possède des paysages très variés, allant des immenses étendues de dunes de sable rouge de Sossusvlei aux montagnes du Naukluft, où alternent gorges profondes et sommets majestueux, en passant par Sandwich Harbour, une langue dunaire, paradis des oiseaux.

Dans la matinée, vous quitterez le littoral pour vous diriger à l’est de Swakopmund où s’étend un paysage lunaire de collines érodées et de vallées sculptées par la rivière Swakop surnommé la « Vallée de la lune ».

Après le déjeuner, vous poursuivrez votre aventure au canyon de Kuiseb. Sur près de 9 kms,  vous en prendrez plein la vue avec les paysages impressionnants qui s’offrent à vous dans le plus époustouflant des sites naturels du pays.

Dîner et nuit au Namib Desert Lodge (ou similaire).

Jour 8

Désert du Namib : Les dunes de Sossusvlei et la Dead Vlei

Très tôt le matin, vous partirez admirer les célèbres dunes rouge de Sossusvlei pour vivre un moment magique. Le Namib est aussi le royaume de l’oryx et il n’est pas rare d’en croiser aux pieds des dunes. Autre symbole de ce désert, le lac asséché de « Dead Vlei » et ses arbres pétrifiés vous offriront un spectacle à la beauté surréaliste.
Non loin de là, vous pourrez également visiter le canyon de Sesriem, profond de 50 mètres. Sesriem signifie « 6 lanières » et correspond à la longueur de la corde que les pionniers européens devaient utiliser pour remonter les seaux d’eau depuis la gorge afin d’abreuver leur bétail.

Après le déjeuner, vous retournerez à votre lodge pour profiter librement de reste de la journée.

Dîner et nuit au Namib Desert Lodge (ou similaire).

Jour 9

Duwisib Castle : un château en Namibie

Château Duwisib
Château Duwisib

Aujourd’hui, vous partez à la conquête du grand sud namibien. Sur la route, vous traverserez des paysages absolument captivants qui vous laisseront bouche bée.

Après le déjeuner, vous visiterez  le château de Duwisib. Isolé aux confins du désert et perché sur les derniers contreforts du haut plateau, ce château insolite fut construit par un ancien officier allemand. Artisans et maçons furent engagés en Europe et, à l’exception de la pierre, les matériaux nécessaires à sa construction furent transportés d’Allemagne. Le mobilier conservé témoigne de sa richesse passée. Le domaine appartient aujourd’hui à l’état.

Vous prendrez ensuite la route vers Aus pour rejoindre votre lodge.

Dîner et nuit au Klein Aus Vista Lodge (ou similaire).

Jour 10

Découverte du vertigineux Fish River canyon

Votre circuit en Namibie continue vers l’un des sites incontournables du pays, le Fish River Canyon. Long de 168 kms, large de 27 kms et profond de 550 kms, il est le second plus grand canyon au monde. Emprunté aujourd’hui par la rivière Fish, ce canyon fut, au départ, une fissure provoquée par des mouvements tectoniques, avant d’être empruntée par les glaciers et finalement servir de lit à la rivière Fish. Les coupes géologiques misent à nus par l’érosion, l’aspect aride et la hauteur des parois sont autant de clichés dantesques qui donnent à l’endroit un caractère unique.

Dîner et nuit au Canon RoadHouse Lodge (ou similaire).

Jour 11

Désert du Kalahari : Sur les traces des derniers Bushmen

Piste de sable, Désert du Kalahari
Piste de sable, Désert du Kalahari

Vous débutez cette matinée par la visite de la forêt de Kokerboom avant de prendre la direction du célèbre désert du Kalahari.

Cette forêt fut déclarée monument national pour son exceptionnelle concentration d’arbres à carquois, appelés « Kokerboom».  Membre de la grande famille des aloès, cet arbre est l’un des symboles de la Namibie.

Après le déjeuner, il est temps de remonter vers le nord-est du pays. Les paysages changent et peu à peu se profile à l’horizon le désert du Kalahari. Terre ancestrale des bushmen, ce désert semi-aride s’étend sur une surface de 500 000 km² recouvrant trois pays : la Namibie, l’Afrique du Sud et le Botswana. Cette région passionnante offre de nombreux attraits : des rencontres avec la tribu Nama et les bushmen ; un désert peu fréquenté offrant un vrai sentiment d’isolement ; des paysages lunaires ; une faune et une végétation variée. Partez à la découverte de ce grand espace en 4×4 avant de terminer la journée par un verre en admirant le coucher du soleil.

Dîner et nuit au Kalahari Anib Lodge (ou similaire).

 

Jour 12

Retour à Windhoek

Après un bon petit-déjeuner, vous reprendrez la route vers la capitale.

Arrivée à Windhoek en début d’après-midi. Vous aurez l’occasion de faire un tour de la ville pour découvrir tous les secrets de la capitale. Vous aurez également du temps pour acheter quelques souvenirs et profiter librement du reste de cette dernière journée en Namibie.

Dîner et nuit au Avani Windhoek Hotel (ou similaire).

Jour 13

Windhoek – Départ

Zèbre
Zèbre

Votre voyage en Namibie touche à sa fin. Après une dernière matinée à Windhoek, votre chauffeur vous accompagnera jusqu’à l’aéroport d’où vous prendrez votre vol retour le sourire aux lèvres et des images namibiennes plein la tête ! A bientôt en Namibie !

Personnaliser votre voyage

Vos hébergements pour ce voyage en Namibie

Tout au long de ce voyage en Namibie vous ferez étape dans des hébergements tout confort, sélectionnés par nos soins selon des critères de situation géographique et de bien-être. Pour ce circuit nous vous proposons des lodges offrant une vue magnifique sur les paysages alentours.

1

Lodges

Etosha Village Lodge
Parc National d’Etosha
Damara Mopane Lodge
Damaraland - Khorixas
Namib Desert Lodge
Désert du Namib
Canon RoadHouse Lodge
Fish River Canyon
Kalahari Anib Lodge
Désert du Kalahari
Etosha Village Lodge
Etosha Village Lodge
Damara Mopane Lodge
Damara Mopane Lodge
Desert Homestead Lodge
Klein Aus Vista Campsite
Canon Road House
Kalahari Anib Lodge
Kalahari Anib Lodge
2

Hôtels

Avani Windhoek Lodge
Avani Windhoek Lodge
Personnaliser votre voyage

Votre budget pour ce voyage en Namibie

Tarif établi sur la base d’un minimum de 2 participants au regard des hébergements sélectionnés à partir de 2807€

Ce voyage en petit groupe se fera avec un maximum de 22 participants.

Prix et Dates de départ 2018 (au départ de Windhoek)

Dates de départ Prix par personne
en chambre double
Supplément
chambre individuelle
Enfant de – 12ans
partageant la chambre de 2 adultes
29 Juin 2807 € 342 € 2246 €
23 Février

9, 23 Mars

13, 27 Avril

4, 18 Mai

6, 20 Juillet

3, 20 Août

7, 21 Septembre

6, 19, 26 Octobre

2955 € 360 € 2364 €
9, 23 Novembre
28 Décembre
3144 € 383 € 2515 €

Inclus dans ce circuit

  • Circuit en autocar ou minibus (selon le nombre de participants)
  • Les hébergements en chambre double (3* ou supérieur)
  • La pension complète
  • Les visites et excursions mentionnées au programme
  • Toutes les taxes locales

Non inclus dans ce circuit

  • Le visa (si nécessaire) et les vols internationaux
  • L’assurance personnelle de voyage en Namibie
  • Le supplément pour une chambre individuelle
  • Les boissons, pourboires et dépenses personnelles tout au long de ce circuit en Namibie
Personnaliser votre voyage

Nos conseils pour ce voyage en Namibie

  • Demandez à votre chauffeur de faire halte devant le panneau de signalisation qui marque le passage du tropique du Capricorne. Vous pourrez vous y prendre en photo et immortaliser l’instant.
  • Si votre budget vous le permet, offrez-vous un extraordinaire survol en montgolfière des dunes du Namib.
Les options

Le désert du Namib en Montgolfière

Désert du Namib & Côte Atlantique

Une excursion haute en couleur !

Une occasion unique de découvrir les immenses dunes de sable couleur abricot du désert du Namib depuis le ciel, en toute quiétude.

520 €

Journée en 4×4 à Sandwich Harbour

Désert du Namib & Côte Atlantique

Une des excursions à la journée les plus spectaculaires en Namibie et le long de la côte. Elle vous conduira à l’un des points les plus inaccessibles de la côte namibienne au cœur d’un cadre naturel époustouflant.

97 €

Surf sur les dunes du Namib

Désert du Namib & Côte Atlantique

Surfez sur le sable fin des immenses dunes du Namib !

37 €

Visite à vélo du township de Katutura

Windhoek & les Hauts Plateaux

Enfourchez vos vélos et profitez d’une découverte authentique et originale du township de Katutura dans la ville de Windhoek.

44 €
Personnaliser votre voyage
Circuit en groupe en Namibie

À partir de
2807€/pers
Durée
13 jours / 12 nuits
Les points forts

  • Un départ garanti dès 2 inscrits
  • La pension complète tout au long de ce circuit en Namibie
  • Les services de chauffeurs-guides professionnels francophones
  • Safari animalier au Parc National d’Etosha
  • Rencontre avec les Himbas
  • Découverte de 2 déserts légendaires : le désert du Namib & du Kalahari
  • Un concentré des plus beaux paysages et sites de la Namibie
Nos garanties

Découvrez d'autres voyages en Namibie