en petit groupe

Aventure Namibienne

Un circuit accompagné en Namibie, entre dunes et océan, en départ garanti pour un voyage hors du temps.
Jef Wodniack
Circuit en groupe en Namibie

À partir de
1787€/pers
Durée
9 jours / 8 nuits

Un monde animal et minéral d’une infinie diversité pour un dépaysement garanti

Votre choix s’est porté sur la Namibie et vous souhaitez rejoindre un petit groupe lors de votre voyage ? Ce circuit est fait pour vous ! Du Parc National d’Etosha aux dunes couleur abricot du désert du Namib en passant par les peintures rupestres du Damaraland et le port de Walvis Bay, vous garderez un souvenir inoubliable de ce voyage en Namibie.

NB : Pour ce circuit accompagné en Namibie, les départs sont à partir de Windhoek.

Voir dates de départ dans l’onglet Budget.

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 9
Etape 1 / 9

Étape 1

Windhoek

Avec sa population cosmopolite, son petit centre ville, son atmosphère détendue et tranquille ainsi que ses monuments coloniaux néobaroques, Windhoek vous enchantera.

Etape 2 -3 / 9
Etape 2 / 9

Étape 2

Plateau de Waterberg

Le plateau du Waterberg s'élève à 200m au-dessus des plaines environnantes offre de belles promenades à travers des sentiers sauvages.

Etape 3 -4 / 9
Etape 3 / 9

Étape 3

Parc National d'Etosha

L'une des plus belles réserves animalière de la planète. Vous pourrez observez un concentré de la faune africaine : éléphants, rhinocéros, girafes, lions...

Etape 4 -5 / 9
Etape 4 / 9

Étape 4

Damaraland - Khorixas

Le Damaraland, une région extraordinaire faite de canyons, chaos rocheux spectaculaires et formations géologiques de toute beauté. Un vrai régal pour les yeux.

Etape 5 -6 / 9
Etape 5 / 9

Étape 5

Twyfelfontein

Découvrez les célèbres blocs rocheux de Twyfelfontein abritant un ensemble d'art rupestre San.

Etape 6 -7 / 9
Etape 6 / 9

Étape 6

Swakopmund

De nombreuses activités sont proposées au départ de Swakopmund : observation de la vie marine, visite de Walvis Bay, rencontre avec les otaries, excursion en kayak…

Etape 7 -8 / 9
Etape 7 / 9

Étape 7

Walvis Bay

Ville plaisante avec un agréable front de mer, plus calme et décontractée que sa voisine Swakopmund.

Etape 8 / 9
Etape 8 / 9

Étape 8

Désert du Namib

Le désert de Namib se caractérise par une grande diversité de formations géologiques. Ses immenses dunes vous émerveilleront.

Etape 9 / 9
Etape 9 / 9

Étape 9

Windhoek

Avec sa population cosmopolite, son petit centre ville, son atmosphère détendue et tranquille ainsi que ses monuments coloniaux néobaroques, Windhoek vous enchantera.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

L’itinéraire de votre voyage en Namibie

Jour 1

Windhoek - Otjiwarongo

Bâtiment du Parlement, Windhoek
Bâtiment du Parlement, Windhoek

A l’aéroport de Windhoek, notre guide vous accueillera dans le hall des arrivées avant de vous conduire à votre hôtel à Otjiwarongo (200 kilomètres au nord de la capitale). En chemin vous ferez une halte à Okahandja. Située sur les berges d’un affluent de la Swakop River, cette petite ville est connue pour son marché artisanal spécialisé dans les sculptures d’objet en bois provenant du nord de la Namibie.

Arrivés à votre hôtel, vous ferez plus ample connaissance avec le reste du groupe autour d’un dîner de bienvenue, avant de poursuivre votre voyage en Namibie.

Nuit à Out Of Africa Town Lodge (ou similaire).

Jour 2

En route vers le sanctuaire d’Etosha

Après un bon petit-déjeuner, vous prendrez la route vers le Parc National d’Etosha.

Etape incontournable du safari en Namibie, le Parc National d’Etosha abrite une faune et une flore exceptionnelles. Grâce à ses nombreux points d’eau, vous ne pourrez pas passer à côté des nombreux animaux sauvages qui s’y désaltèrent : éléphants, zèbres, oryx, girafes,… mais aussi les majestueux lions et rhinocéros noirs.

Déjeuner dans le parc. En fin d’après-midi, vous débuterez votre premier safari dans cette incroyable réserve naturelle. C’est l’un des meilleurs moments pour observer toute la faune du parc.

Dîner et nuit à l’Etosha Village Lodge (ou similaire).

Jour 3

Safari dans le Parc National d’Etosha

Troupeau de girafes, Parc National d’Etosha
Troupeau de girafes, Parc National d’Etosha

En ce 3ème jour de circuit, vous partez pour une superbe journée de safari à travers le Parc d’Etosha.  Vous passerez la journée entière à la recherche des nombreux animaux de ce sanctuaire d’Afrique. Possibilité de faire ce safari en 4×4 moyennant supplément, nous consulter.

Proclamé réserve en 1907 par le gouverneur allemand Von Lindequist, Etosha abrite 144 espèces de mammifères. Cela inclut éléphants, girafes, gnous bleu et rhinocéros noir. Parmi les prédateurs, lions, guépards, léopards et plusieurs espèces de chat sauvage. Hyènes et chacals sont les charognards. Il existe diverses espèces d’antilopes allant de l’élan majestueux à la plus petite des antilopes, le timide dik-dik Damara.

Le cœur du parc est appelé « Etosha Pan », signifiant « lieu de l’eau sèche ». Cette grande étendue blanche est en fait un petit désert de sel. Quand la température de l’air est élevée, mirages et troupeaux se confondent transformant les lieux en une expérience unique en Afrique.

Dîner et nuit à l’Etosha Village Lodge (ou similaire).

Jour 4

Sur les pistes du Damaraland

Spitzkoppe, formation rocheuse unique au Damaraland
Spitzkoppe, formation rocheuse unique au Damaraland

Votre voyage en Namibie continue et vous mène sur la route du Damaraland. Cette matinée sera riche en émotions car votre guide vous emmène à la rencontre du peuple Himba. Peuple semi-nomade originaire de la région du Kaokoland, les Himbas ont fière allure avec leur peau couleur latérite et leurs coiffures à nulle autre pareille. Vous garderez de la visite de ce village un souvenir inoubliable.

Après le déjeuner, vous partez explorer le Damaraland. Située dans le quart nord-est de la Namibie,  cette région surprend par sa beauté sauvage et authentique. Vaste et peu peuplé, le Damaraland doit son nom au peuple Damara, l’ethnie majoritaire du pays. Cette région possède de nombreux attraits alliant une géologie impressionnante, une faune sauvage très présente et une végétation surprenante. L’autre particularité de la région est d’être riche en peintures et gravures rupestres.

Dîner et nuit au Damara Mopane Lodge  (ou similaire).

Jour 5

Des peintures rupestres de Twyfelfontein à Swakopmund

Aujourd’hui, votre circuit en Namibie vous conduit sur les célèbres sites naturels et archéologiques de la région. Ici, le temps s’est littéralement figé. Vous débuterez cette matinée par la visite de l’incroyable « forêt pétrifiée ». Ici, le long d’une large vallée, des arbres appelés Cordaites, de la famille des Pins, furent il y a 200 millions d’années amenés durant des crues gigantesques. Provenant de régions lointaines ces arbres, dont certains atteignent  30 mètres de longueur et une circonférence de 6 mètres, ont été ensuite recouverts par des centaines de mètres de sédiment. La partie organique a progressivement été remplacée par la silice et le phénomène de pétrification a transformé ces arbres en pierre. Plus tard au fil des milliers d’années, l’érosion a mis à nu ces reliques de pierre.

Vous vous rendrez par la suite sur l’un des plus beaux sites de gravures pariétales d’Afrique, Twyfelfontein. Ici, sur un petit plateau de grès rouge au pied d’une source qui fut probablement pendant un temps abondante, un peuple aujourd’hui disparu a laissé pour les générations futures un incroyable bestiaire gravé sur la roche. Animaux eux aussi disparus ou toujours existants, empreintes diverses, représentations abstraites, sont autant de témoins d’un grand art pariétal.

Après le déjeuner, vous quittez les magnifiques paysages du Damaraland pour faire route vers Walvis Bay. Walvis Bay qui signifie «baie de la baleine» en afrikaans est le principal port de la côte namibienne. Son lagon est un véritable paradis pour les pélicans et flamants rose. Le tour de ville vous apprendra que le célèbre navigateur portugais Bartolomeu Diaz fut le premier à s’y aventurer en 1487, cependant il ne s’y attarda pas et nomma la côte : « les sables de l’enfer » ! La ville devint toutefois prospère grâce à l’industrie de la pêche et, plus récemment, au tourisme d’aventure entraîné par les amateurs de plein air qui y viennent pour des activités dans les dunes et des excursions en mer.

Installation à Swakopmund.

Dîner et nuit au Atlantic Villa Guest House (ou similaire).

Jour 6

Swakopmund et Walvis Bay

Ce matin, vous embarquez à Walvis Bay pour une croisière à destination de « Pelican point ». Les eaux calmes du lagon regorgent d’une faune marine très riche. A l’extrémité, on y trouve généralement de nombreux flamants rose et pélicans, ainsi qu’une colonie d’otaries. Un peu plus au large, vous aurez la possibilité d’apercevoir les dauphins qui viennent souvent jouer autour des bateaux.

Après le déjeuner, vous remonterez la côte Atlantique pour rejoindre Swakopmund, une station balnéaire prisée des voyageurs européens et sud-africains. Le véritable attrait de la ville est pourtant son architecture héritée de la colonisation allemande. On se croirait sur les bords de la Baltique du début du XXe siècle ! Swakopmund et ses rues aux noms allemands ont longtemps paru être une aberration anachronique. La ville compte de belles promenades où il fait bon flâner. Les pâtisseries de la Kaiser Wilhelm Strasse ont généralement beaucoup de succès auprès des visiteurs.

Retour à Swakopmund.

Dîner et nuit au Atlantic Villa Guest House (ou similaire).

Jour 7

Découverte du Parc National Namib-Naukluft

Dunes de sable, Sossusvlei
Dunes de sable, Sossusvlei

Poursuivez votre voyage en Namibie par la découverte du Parc National Namib-Naukluft.

Avec une superficie de près de 50 000 km², le Parc National Namib Naukluft est la plus grande réserve de Namibie et l’un des plus grands parcs nationaux au monde. Il englobe des paysages très variés, allant des immenses étendues de dunes de sable rouge de Sossusvlei aux montagnes du Naukluft, où alternent gorges profondes et sommets majestueux, en passant par Sandwich Harbour, une langue dunaire, paradis des oiseaux.

Vous débutez votre journée par la « Vallée de la lune ». A l’est de Swakopmund s’étend un paysage lunaire de collines érodées et de vallées sculptées par la rivière Swakop. Découverte de la « Welwitschia Mirabilis », curiosité botanique qui se trouve presque exclusivement dans les zones de brouillard du désert du Namib. Certains spécimens sont vieux de plus de 1500 ans !

Après le déjeuner, vous poursuivrez votre aventure par la traversée du Kuiseb Canyon. Sur près de 9 kilomètres des paysages impressionnants s’offrent à vous, annonçant le plus époustouflant des sites naturels du pays, le parc du Namib-Naukluft.

Dîner et nuit au Namib Desert Lodge (ou similaire).

Jour 8

Sossusvlei : Les plus hautes dunes du monde

Cette 8ème journée de voyage en Namibie vous emmène à la découverte du plus vieux désert du monde, le désert du Namib. A Sossusvlei, le spectacle offert par les plus hautes dunes du monde (plus de 300 mètres) devrait vous laisser pantois. Le Namib est aussi le royaume de l’oryx, une antilope sculpturale qui a su s’adapter aux dures conditions climatiques du désert. Il n’est pas rare d’en croiser quelques-unes aux pieds des dunes. Etape incontournable d’un voyage en Namibie, le lac asséché de « Dead Vlei » et ses arbres pétrifiés offrent un spectacle à la beauté surréaliste.
Non loin de là, vous pourrez visiter à pied le canyon de Sesriem creusé par la rivière Tsauchab. Vous pourrez ainsi apprécier ses 50 mètres de profondeur. Sesriem signifie « 6 lanières » et correspond à la longueur de la corde que les pionniers européens devaient utiliser pour remonter les seaux d’eau depuis la gorge afin d’abreuver leur bétail.
Après le déjeuner, vous quittez le désert du Namib pour prendre la route pour Windhoek.

Dîner et nuit au Avani Windhoek Hotel (ou similaire).

Jour 9

Visite de Windhoek - Départ

Christuskirche, Windhoek
Christuskirche, Windhoek

Vous voici déjà de retour à  Windhoek. La ville doit son nom actuel, Windhoek (la place du vent), aux sud-africains qui occupèrent le pays en 1914. Avec son mélange unique d’architecture européenne et africaine, ses faubourgs dispersés donnent à cette capitale un aspect tranquille et provincial. Un tour de la ville est prévu avant que votre voyage en Namibie ne touche à sa fin.

Votre chauffeur vous accompagnera jusqu’à l’aéroport d’où vous prendrez votre vol retour, le sourire aux lèvres et des souvenirs plein la tête !

A bientôt en Namibie !

Petit déjeuner inclus.

Personnaliser votre voyage

Vos hébergements pour ce voyage en Namibie

Tout au long de ce voyage en Namibie vous ferez étape dans des hébergements tout confort, sélectionnés par nos soins selon des critères de situation géographique et de bien-être. Pour ce circuit nous vous proposons des lodges offrant une vue magnifique sur les paysages alentours.

1

Lodges

Etosha Village Lodge
Parc National d’Etosha
Damara Mopane Lodge
Damaraland - Khorixas
Namib Desert Lodge
Désert du Namib
Etosha Village Lodge
Etosha Village Lodge
Damara Mopane Lodge
Damara Mopane Lodge
Desert Homestead
2

Hôtels

Avani Windhoek Lodge
Avani Windhoek Lodge
Personnaliser votre voyage

Votre budget pour ce voyage en Namibie

Tarif établi sur la base d’un minimum de 2 participants au regard des hébergements sélectionnés : 1787 €

Ce voyage en petit groupe se fera avec un maximum de 22 participants.

Prix et Dates de départ 2018 (au départ de Windhoek)

Dates de départ Prix par personne
en chambre double
Supplément chambre
individuelle
Enfants de – 12 ans
partageant la chambre de 2 adultes
29 juin 1787 € 251 € 1430 €
23 Février
9, 23 Mars
13, 27 Avril
4, 18 Mai
6, 20 Juillet
3, 20 Août
7, 21 Septembre
6, 19, 26 Octobre
1881 € 264 € 1505 €
9, 23 Novembre
28 Décembre
2001 € 281 € 1601 €

Inclus dans ce circuit

  • Circuit en autocar ou minibus (selon le nombre de participants)
  • Les hébergements en chambre double (3* ou supérieur)
  • La pension complète
  • Les visites et excursions mentionnées au programme
  • Toutes les taxes locales

Non inclus dans ce circuit

  • Le visa (si nécessaire) et les vols internationaux
  • L’assurance personnelle de voyage en Namibie
  • Le supplément pour une chambre individuelle
  • Les boissons, pourboires et dépenses personnelles tout au long de ce circuit en Namibie
Personnaliser votre voyage

Nos conseils pour ce voyage en Namibie

  • Lors de votre arrêt au marché d’Okahandja, profitez-en pour gouter à la spécialité locale : le Biltong.
  • N’oubliez pas votre crème solaire, chapeau de soleil et bouteille d’eau lors de vos sorties en Namibie.
Les options

Visite à vélo du township de Katutura

Windhoek & les Hauts Plateaux

Enfourchez vos vélos et profitez d’une découverte authentique et originale du township de Katutura dans la ville de Windhoek.

44 €

Surf sur les dunes du Namib

Désert du Namib & Côte Atlantique

Surfez sur le sable fin des immenses dunes du Namib !

37 €

Le désert du Namib en Montgolfière

Désert du Namib & Côte Atlantique

Une excursion haute en couleur !

Une occasion unique de découvrir les immenses dunes de sable couleur abricot du désert du Namib depuis le ciel, en toute quiétude.

520 €

Journée en 4×4 à Sandwich Harbour

Désert du Namib & Côte Atlantique

Une des excursions à la journée les plus spectaculaires en Namibie et le long de la côte. Elle vous conduira à l’un des points les plus inaccessibles de la côte namibienne au cœur d’un cadre naturel époustouflant.

97 €
Personnaliser votre voyage
Circuit en groupe en Namibie

À partir de
1787€/pers
Durée
9 jours / 8 nuits
Les points forts

  • Un départ garanti dès 2 inscrits
  • La pension complète tout au long de ce circuit en Namibie
  • Les services de chauffeurs-guides professionnels francophones
  • Safari animalier au Parc National d’Etosha
  • Rencontre avec les Himbas
  • Un concentré des plus beaux paysages de la Namibie
Nos garanties

Découvrez d'autres voyages en Namibie